Certificat de conformité pour immatriculation de moto d'occasion : démarches, justificatifs et contrôle technique

Bonjour smiley.gif
En vu de l’immatriculation de ma moto avant janvier, dites moi si je me trompe mais d’aprés ce que j’ai compris, il faut un certificat de session ( que j’ai ), justificatif de domicile + carte didentité et un certificat d’immatriculation pour faire la carte grise.
Pour le certificat d’immatriculation j’ai lu qu’il fallait un certificat de conformité qu’on obtient a l’achat de la moto, et je ne l’ai pas eu vu qu’elle est d’occase. J’ai lu aussi que pour le faire il faut que je fasse controlé ma TZR comme un control technique chez le constructeur pour qu’il me donne ce certificat. Je dois donc la remettre tout d’origine.

Y a t’il une autre demarche ? ou est ce que je dit c’est n’importe quoi ?

moi j’ai entendu dire qu’il fallait juste un descriptif de la moto et voila mais pour le contrôle technique si c’est obligatoire tu peux faire copain copain avec un mécano moi c’est se que j’ai fais comme sa si il faut il me fais passer un faut contrôle et c’est bon !!

Faut immatriculer les 50 (meme avant 2004) en janvier prochain huh.gif shocked.gif

ouai on va devoir les imatriculé

pour ton certificat va chez yamaha c’est la bas qu’il te le ferons je ne sais pas si d’autre le ferons mais normalement il devait faire sa…

oké je vais chez yamah. Mais faut que je remette tout d’origini et bridé ? ( pour qu’ils controlent )

section législation les gars!

ok désolé