Alors j’ai changer mon carbu ( un sha 15 <= pas trop de tune :d) et la pipe je remonte tout regle le ralentie sa tourne mais des que j’acceleré sa se noyais avec un bruit super grave genre comme un echapement libre ( precisiont =>pot boudin d’origine :d)
je suis donc passé d’un gicleur de 68 a 63
j’ai changer joint de pipe verifier le carbu
verifier l’alumage <= j’ai rien de precis pour callé je fait au pied a coulisse et calle :s et rien de mieu
juste avant de passer au sha mon carbu m’avais fait des beuge genre la mob avait caller sans plus vouloir redemarer vu il rendé l’ame j’me suis pas inquité plus que sa mais la je commence a me poser des question …
==> motobec 88
origine
sha 15, gicleur 63
Merci d’avance
t’as essayé un gicleur plus gros genre 72 ?? et ta bougie indique qu’elle couleur ?? elle se noie ?
c’est quoi comme genre de bruit ? ca petarde dans le pot ?
j’ia mis un gicleur plus petit =bougie noir grasse donc j’ai mis un gicleur plus petit
apres dans le pot c un peut un bruit pas d’echapement comme si le pot entrée en resonnance et me sorte un son assez puissant et tres grave !
le bruit c’est des explosions ou pas? (comme des coup de feux un peux )
en gros quand t’ accélère elle fait booooo c sa ? si oui moi c’était gicleur trop gros
j’accele elle fait se bruit non mais c un bruit super bizarre genre c pas du tout unbeuhhhhhhhh qui se noie c pplus genre tu pedale t’a mob est froide au deput elle petarade pas encore ton pot fait un peut de bruit moi c sa mais quand j’accelere mais le sons c * 10 ^^j’ai pas de truc pour prendre le sons enfin je vais essaye de trouver un apn pas trop pourris !!
allumage mal callé (on dirait que tu l’as mal recallé)
ton gicleur tu l’as BIEN réglé ?
t’as mis des joints sur ta nouvelle pipe au moins ?
reglage du gicleur sur un sha ? reglage du ralenti plutot ?
comme ecris plus haut ouai j’ai chager joint de pipe !
edit: par acqui de conscience je suis allez verifier le bruit et c bien un bruit de demarage qui se noit mais tres resonant apres l’allumage est effectivement mal callé explosion irregulier …
mais avant sa l’allumage etait callé corectement prq avant que le gurtner pete la brele rouler pas mal???
bah de toute façon tu as le ralenti et la taille du gicleur a régler
l’allumage mal caller est possible vu ta description du bruit ou alors problème de masse … t’as essayé une autre bougie juste pour voir?
et je sais pas si tu l’a fait mais nettoies bien ton carbu des fois il ne suffit pas de grand chose pour sa
depuis quand ya des gicleurs de ralenti sur un SHA ?
netoiyé un carbu neuf :d ( je vais le faire pour te faire plaisir mais bon ) ben ouai sur un sha ta ton gicleur et une vis de ralentis …enfin normal quoi comme sur tout les carbu typé « origine » !!
pour ton allumage normalement tu as une clavette sur le vilo ca t’évite de caller ton allumage et ton allumage ce calle tout seul
pets dans le pot et explosion irrégulières = allumage mal callé
justement si c t aussi simple genre pets dans le pote ok donc imbrules donc allumage mal callé sauf que c pas du ttout sa c un bruit moteur normals héhé qui resonne dans l’echapement ( je pense ) en gros sa broute mais super fort et super grave !
Bonsoir et tu débrider ,en géneral quand on mets un carbu de 15 on change de pot ou on reprend le même gigleur qui avait sur l’origine.Si ta bougie et encore noire met en encore un plus petit
prise d’air ?
allumage mal callé ?
ben debrider pot d’origine donc bride en lui meme apres moteur stock donc aucune bride et donc aucun debridage apres je suis passé de 68 a 63 prq les 68 était vrmt trop gros mais apres vu que je ne peut pas roulé ni rester sur becille et faire tourné j’peut pas faire le teste de la bougie donc voila !!
ortographe !! j’ai eu la grosse flemme de lire
pis ta pas tout compris au niveau du ralenti :
je vais faire simple, j’suis pressé
tu as ton gicleur principal sur ton SHA
bah faut te dire que sur un PHBG, t’as un autre gicleur, de ralenti celui la
a coté du principal
et que la vis dont tu parles c’est la vis de ralenti, qui fait monter le boiseau (le truc qui se leve quand tu tournes la manette des gaz, pour faire simple )
sur quoi tu te base pr dire que j’ai pas compris ? niveau sha j’avais bien compris que la visse conique fesait plus ou moin monter le boisseau et en phbg j’avais aussi compris qu’il y avait un gicleur pricipal …bref !
pour l’ortographe a par quelques mots abrégé( desolé mais meme en cours c’est prise de note… ) les accent et la conjugaison
sinon sa va
j’ai de quoi caller l’allumage donc je vais recaller sa a 1.8 et apres je verrais se que sa donne je vous tien au courant