Bonjour , j’ai une 103 sp sur laquelle il y a des pédales , mais pas de chaine … l’ancien propriétaire m’a dit qu’il manque aussi une roulette avec un ressort dans laquelle passe cette chaine . Étant débutant dans le domaine des mobylettes je voudrais savoir quelles sont les pièces manquantes et si une chaine de vélo ajustée ferait l’affaire ?
il te manque le tendeur de chaine vélo :
c’est ce truc qui vient se fixer sur une tige métallique percée descendant du câble ?
sur le bras oscillant coté droit, tu a une pate en ferraille percé avec un méplat le tendeur ce fixe a cet endroit .
j’arrive pas a te trouver de photo pour illustrer
merci ça devrait aller , et pour la chaine de vélo raccommodée ? c’est possible de la monter dessus ?
Je sais pas trop si c’est possible, en revanche si ca te dis j’ai cette chaine montée sur le truc avec la roulette, mp si ca t’intérésse
Moi aussi je l’ais!et j’ai aussi la roulette monter dessus
Salut,
Pour la chaine tu t’embétes pas tu prend une chaine de vélo, j’ais fais comme ça sur toutes les 103
quelqu’un sait où acheter ça ?
sur strasbourg si y’en à qui connaissent ?
Une chaine de vélo? partout.
Pour le tendeur tu va chez un vendeur et réparateur de scooter ou méme de motoculture.
je suis allé chez la référence du coin en scooteurs et mobs ( il est même agrée peugeot ) le mec avait pas la pièce alors qu’il vends des " vogue " neuves même si c’est plus une vraie 103 la "vogue neuve " je pensais que les pièces étaient a peu près compatibles
Les piéces ons changer entre temps et la qalitée et les prix aussi
Mais ne t’embéte pas prend une chaine de vélo en plus c’est les mémes, faut juste le tendeur( j’en ais un d’occasion si tu veux)
Je peux avoir aussi la chaine.
le tendeur ça m’intéresse et la chaine j’ai une carcasse de vélo dont je vais récupérer la chaine que je vais réajuster
Salut,
Ayant regarder pour le tendeur il est trop pourris le plastic et complétement mou, je ne peux pas te le vendre.
Des que j’en trouve un autre je te contacte,je rentre une mvl pour piéces demain soir et je ne sais pas si il y est dessus.
merci , mais au fait il est vraiment nécessaire ce tendeur ? je veux dire si je tend la chaine le plus possible en enlevant des maillons comme sur un bmx ça peut pas marcher ? parce que j’ai jamais vu de bmx avec un tendeur …
Oui c’est possible, mais si tu tend ta chaine vélo bien et que ta chaine de transmition a du jeux tu va retendre ta roue et la chaine vélo qui est tendus t’empécheras de tendre ta chaine correctement.
Mais pour dépaner c’est possible