Bonsoir a tous,
Voila j’aimerais peut etre changé le carbu de ma 103, j’ai actuelement un carbuu d’origine et je ne sais pas dutout quoi mettre a la place, pouvez vous me conseiller quoi mettre svp car je ne m’y connais pas dutout. J’ai un tout petit budget.
Que pensez-vous que je pourais changer en plus sur la mob pour avoir un peu plus de performances?
Merci d’avance pour vos réponses!
carbu, pot, couronne … fonctionrecherche
Merci Titi22, et désolé si ce sujet a de nombreuse fois du être abordé sur le forum mais je ne trouve pas ce qui me convient, le forum est grand et j’ai bien cherché .
Est ce que quelqu’un peut m’aider? Je ne comprends pas certains trucs, je compte changer le carbu et mettre un 15 Sha comme cela est souvent conseillé sur moteur d’origine, déja, y a t’il le filtre a air fournis avec, et est ce un bon choix vu que j’ai un petit budget? Ensuite faut-il que j’achete un cornet et une pipe pour adapter le nouveau carbu comme jai pu le voir ? Ca ne serais pas possible sans ?
Ensuite pour le vario je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter??
Et pour finir est-il vraiment utile de me pencher actuellement sur un kit ? Et si oui le quel ?
Merci beaucoup a celui qui aura le courage de m’aider, je suis un gros noob .
Bon je vais essayer de t’aider .
Carbu Dell Ortho 15 15 c : http://www.dellorto.fr/produit-264-02045-carburateur-sha-15-15c.html
Carbu pour remplacé l’origine a graissage non séparé et starter a câble . Je te conseil de le prendre sur le site du fabriquant donc le lien que je t’ai donné car il est a 28 euros et sur d’autre site tu peut l’avoir a 32 - 35 euros .
Donc il a un filtre a air mais t’es pas forcer d’acheter un cornet sa marche bien sans .
La pipe de 15 : http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-carter-moteur-polini-peugeot-modele-support,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7531-201.fr.html
Une polini. Tu peut acheter aussi des clapets pour remplacé tes anciens c’est comme tu veut .
Et le vario un doppler er2 il est pas mal pour l’origine et il est assez ressistant.
http://www.mir35.com/variateurs/295-variateur-doppler-er2-peugeot-103-sp-mvl.html
109euros sa reste correct alors que sur la beccanerie il est entre les 115 et 124 euros.
Ben si t’a pas trop d’argent n’achète pas de kit car après quand t’achète un kit si ta pas les pièce qui vont avec ton kit fonctionne mal , pipe,carbu,vilo,vario,kit chaine etc après sa te reviens très chère car pour bien faire marcher ton kit il te fait les bonnes pièces qui sont pas toujours donnés.
Merci beaucoup de cette réponse complète et rapide .
Dacord pour le carbu je vais m’orienter vers celui ci alors ! Mais quel est la différence entre le 15 15 et le 15 15C ? Car j’ai lu que le 15 normal allé très bien sur 103 avec moteur d’origine, c’est la même chose pour le 15C ?
La pipe est indispensable pour monter ce carbu ?
Enfaite je ne voulais pas parler de cornet (dailleur je sais même pas ce que c’est ) mais de clapets, comme tu m’as conseillé
que prendrais tu comme clapets a ma place s’il te plait ?
Je vais me restreindre a ca pour le moment et on verra pour bien plus tard le vario (qui est un peu cher pour mon budget) et pour le kit d’après ce que tu me dis .
Bonne aprem’ .
Le 15 15 : Montage : A E H N
Pour moteur : 2 temps
Type montage : Rigide - 18 mm
Starter : A levier
Graissage séparé : Non
Diam. prise d’air : 59 mm
Le 15 15 C : Montage : A B F K L N R V
Pour moteur : 2 temps
Type montage : Rigide - 19 mm
Starter : A câble
Graissage séparé : Non
Diam. prise d’air : 59 mm
Le 15 15 G :Montage : A E L N
Pour moteur : 2 temps
Type montage : Rigide - 18 mm
Starter : A levier
Graissage séparé : Oui
Diam. prise d’air : 59 mm
Voila les différence le G n’est pas bon car le graissage est séparé et vu que tu roule au mélange …
Pis le C et le 15 15 et c’est question starter, câble et levier.
Mais quand on parle d’un carbu de 15 on parle pas de C etc… c’est pour sa.
Indispensable oui et non , mais c’est conseiller si tu veut pas que ton carbu se tire de ta pipe car carbu origine = carbu de 12 donc pipe de 12 .
Je te conseils les doppler er2.http://www.la-becanerie.com/accessoires,clapet-doppler-er2-fibre-renforcee-103,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,17885-201.fr.html
Et voila c’est quoi des cornets : http://www.la-becanerie.com/scooter,filtres-air,accessoires,page,boutique,mod,boutique,pieces,204.fr.html
Filtre a air, sa se met sur le carbu.
Si tu veut gagner plus de vitesse tu peut changer de pignons,courrone et tu peut mettre un autre pot pour remplacer le pot boudin , sa sert a rien de débridé le pot d’origine tu va rien gagner mais tu feras du bruit mais garde le si tu change de pot.
Tu peut acheter un pot d’ocaz. http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127115575.htm?ca=6_s
Donc d’après toi je prend le 15 15C c’est ca ?
Ok pour la pipe, autant que tout sois parfait .
Excuse moi pour se genre de question mais tu pense que le clapet est indispensable aussi ?
C’est un filtre a air alors un cornet ? Mais si j’ai bien compris y a pas besoin d’en acheter un carsur le carbu 15 le filtre y est déja ?
Oui sur tout les carbu il a un filtre a air , après un cornet tu peut en mettre un pour la façon kéké touch mais après sa pas une grande utilités.
Oui le 15 15 c.
Ben quitte a acheter la pipe autant acheter les clapets avec vu que après si tu veut les changer part la suite tu devras démonté ton carbu et ta pipe pour changer tes clapets , mais après c’est selon l’argent que t’as que tu les changes.
Ok dacord je vais acheter le 15 15 C et la pipe dans les jours a venir, par contre j’attendrais encore un peu pour les clapets, budget oblige .
Merci beaucoup pour tous tes conseils qui m’auront bien aidé!
Bonne continuation
De rien Pense a acheter un pot aussi sa serait bien !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127115575.htm?ca=6_s
D’ocaz sur le boncoin t’en trouve des pas mal pour pas chère ,ou sur le forum dans la partie vente cherche des pots si t’en veut
Pas de soucis , ca sera mon prochain investissement alors je pense
.
A plus
salut, moi aussi j’ai acheté un carbu sha 15 mai on ma conseillé de monté gicleur de 66, je suis d’accord mais quel est la différence si je change de gicleur?
un gicleur ne se change pas à l’aveuglette fonctionrecherche c’est expliquer.