Salutatous,
Suite à un grippage, je dois changer cylondre et piston.
J’ai vu qu’il y avait des cylindres 3 ou 6 transferts.
Qu’est-ce que vous le conseillez, sachant que je ne recherche pas la préparation et que j’ai un 105 VB ?
De plus, j’ai ma culasse qui a cette tronche :
Vous pensez que je dois la changer ?
Merci d’avance
Salut,
Si tu privilégie l’utilisation quotidienne et plutôt le couple, prends un 3 transfert car ils sont bi-segments .
Si tu cherche plus de pointe, prends un 6 transfert mono-segments qui monteras plus haut dans les tours .
Vu que t’es d’origine et que tu n’as pas de pot de détente ( visiblement) , prends plutôt du 3 transferts .
Tu gagneras de toute façons à changer ta culasse par une sur compressée, notamment en couple
Pense à accompagner le tout d’un carbu de 15, à 30€ le carbu c’est plus de performances pour pas cher sans consommer plus .
Voilà, et si tu désire exploiter ton moteur au maximum, pense au pot de détente ( attention cependant, je ne connaît pas l’adaptabilité des pièces, mais je suppose que c’est pareil qu’un 103 ? )
tu ne sais pas lire?
il a dit qu’il ne voulait pas de préparation alors ne lui parle pas de pot ou carbu, il demande un avis sur un cylindre!
déjà pour commencer, tes carters moteurs sont prévus pour accueillir un cylindre à combien de transferts?
2 ou 3?
pour la culasse c’est pas bien grave tant que le plan de joint est plat et le filetage de la bougie bon.
Ah mettre un pot et un carbu c’est considéré comme de la préparation ?
Tu cherches la petite bête là il demande un avis sur un cylindre il ne parle pas de pot bidule ou de carbu machin!
Abstiens toi s’il te plais!
Salut les gars.
Merci de vos réponses, mais ne vous prenez pas la tête, vos deux réposne m’interesse.
OK, j’ai compris qu’un 3T me suffit, et que la culasse ca va le faire. D’origine, j’ai un 2T, mais le 3T va aussi d’après ce que j’ai vu.
Les infos supplémentaires sur la prépa, même si je ne pense pas les utiliser me permettent d’en apprendre u peu plus (je suis débutant).
En fait, je dois participer aux 24h du lent, où il ne faut pas de prépa, la vitesse n’etant pas un critère essentiel.
Encore de vos réponses variées.
A+
si c’est pour faire un 24H, il faut des pièces de qualité
oriente toi vers de la pièces d’origine Peugeot, cher mais fiable et de qualité.
salut !
Opte pour un cylindre-piston de 103 fox en 5 transfères:
-tu reste dans l’origine !
-plus de performances !
-zéro modif à faire !
-même prix que le 4 transfères !
salut !
Opte pour un cylindre-piston de 103 fox en 5 transfères:
-tu reste dans l'origine !
-plus de performances !
-zéro modif à faire !
-même prix que le 4 transfères !
je ne connais pas les moteur peugeot, mais d’après se que j'ai entendu dire sur le forum, le cylindre de fox est moins haut que celui de 103.
donc si sur un 105 la course est la meme que c'elle de fox pas de problème pour adapter.
mais si c'est la course d'un moteur de 103 il faut le callais sous le cylindre se qui donne une augmentation des diagrammes donc il faut penser au : réglage carburateur allègement du variateur, et puit surement enlever le pot d'origine.
et d’après se qui est dit il veux changer juste le cylindre/piston.

Non le cylindre 103 fox se monte très bien j’ai fait des recherche pour confirmé
(http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/adapter-un-cylindre-piston-fox-sur-une-mvl/)
je voudrai en mettre un sur ma 103 et je c’est que sa passe
Il veux rester dans l’origine donc c’est bon
Les carters des 105 sont en 2 transferts.
Tu peux monter un cylindre a 3 transferts mais tu gagneras rien de plus q’un deux vus que le troixiémme n’y est pas sur ton carter.
Pour monter un cylindre a 3 transferts et utiliser le troixiémme faudras changer les carters moteur ou changer de bas moteur.
Les carters des 105 sont en 2 transferts.
Tu peux monter un cylindre a 3 transferts mais tu gagneras rien de plus q'un deux vus que le troixiémme n'y est pas sur ton carter.
Pour monter un cylindre a 3 transferts et utiliser le troixiémme faudras changer les carters moteur ou changer de bas moteur.
mais a ma connaissance il ne se vend plus de cylindre 2T?
Non j’ai rechercher je n’ai pas trouvé de 2T !
Si d’occasion il y en as là par exemple:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3906
Et d’occasion aussi sur Leboncoin.
Si d'occasion il y en as là par exemple:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3906
Et d'occasion aussi sur Leboncoin.
Bien jouer!

Non le cylindre 103 fox se monte très bien j'ai fait des recherche pour confirmé

(http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/adapter-un-cylindre-piston-fox-sur-une-mvl/)
je voudrai en mettre un sur ma 103 et je c'est que sa passe

Il veux rester dans l'origine donc c'est bon

Un cylindre de fox est moins haut qu'un cylindre de 103 et DOIS etre callé. Certe de pas beaucoup, ça doit etre entre 0,5 et 1mm.
[quote author=nesta 27 link=topic=218219.msg2948920#msg2948920 date=1356740676]
Non le cylindre 103 fox se monte très bien j'ai fait des recherche pour confirmé

(http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/adapter-un-cylindre-piston-fox-sur-une-mvl/)
je voudrai en mettre un sur ma 103 et je c'est que sa passe

Il veux rester dans l'origine donc c'est bon

Un cylindre de fox est moins haut qu'un cylindre de 103 et DOIS etre callé. Certe de pas beaucoup, ça doit etre entre 0,5 et 1mm.
[/quote]
C'est quand même bien se qu'il me semblait!

ah!! d’accord pourtant j’ai vus sur plusieurs poste qu’il y avais zéro modifs à faire !
autant pour moi !
Juste mettre une calle ou 2 joint epais et hop.