salut les mecs
voila je suios toujours en galere pour mon pot kenji, comme il faut que je me demerde a trouver un gicleur gurtner.
premiere question : en passant de diametre 14 a 15 en carbu, ca va pas changer grand chose non ?
ensuite, un pote a achete un giannelli opeon card pour sa fox origine. il l’a monte, a fait le teste de la bougie et finalement il n’ a pas besoin de changer de gicleur.
deuxieme question : avec le kenji, sur moteur origine, je devrais surement changer ou pas ?
merci beaucoup pour vos reponses, je vais aussi surement demander a mon pro si il en vend, ou sinon finir par acheter le 15 sha, mais j’ai peur d’oublier des joints, de perdre des pieces, de mal lemonter etc…
tchaw
oui t a un reglage a faire essaye deja comme ca ensuite non pas grand chose sur la taille du carbu
pour le carbu pren un 16 pluto que 15 car 15 il n’y a pas de diference
Prends un 16/16 oui,
Le montage c’est simple, prends bien le temps c’est tout et prends une pipe de 15 avec
En gros
Matos a avoir:
Deux nouveaux cables ( accelerateur + starter )
Pipe 15
Joins clapets , pipe
Carbu 16
Le gicleur devrait etre bon , mais c’est a toi de voir
sinon ce kenji?
pour le carbu pren un 16 pluto que 15 car 15 il n'y a pas de diference
Prends un 16/16 oui,
Le montage c'est simple, prends bien le temps c'est tout et prends une pipe de 15 avec
En gros
Matos a avoir:
Deux nouveaux cables ( accelerateur + starter )
Pipe 15
Joins clapets , pipe
Carbu 16
Le gicleur devrait etre bon , mais c'est a toi de voir

sinon ce kenji?

bon sang, a quoi ca va lui servir de metre un carbu de 15, encore pire un 16mm???
apparemment, le gars est d'origine et débutant. alors, mis a part une augmentation de sa consommation d'essence, ca va lui apporté quoi????
c'est quoi ton problème avec ton gicleur? et ton pot? tu post sans donner d'explication c'es pas facil a suivre!
Je suis Daccord mais je parle en therme d’experience perso
En mettant un 16 j’ais gagner 5 km/h environ, patate, reprise etc.
Sur origine c’est pas obliger mais avec le kenji ca sera mieux !
Salut. Comme l’a dit Mars29200, je pense pas que ça te soit utile de monter un carbu plus gros que celui d’origine vu que tu es en configue full origine (hormis le Kenji, mais ça n’impose pas de monter un carbu plus gros), surtout que tu as déjà un 14 d’origine. Je te conseille de laisser un carbu de 14 pour ne pas consommer plus, mais comme les gicleurs de Gurtner sont aujoud’hui franchement introuvable, je te conseillerais d’acheter un SHA si tu ne veux pas trop dépenser et pouvoir régler ta carburation à plein régime parce que sinon avec le Kenji, sans régler ton carbu tu va pas mal t’appauvrir (j’ai du augmenter mon gicleur de 5 points en montant le Kenji). Voilà, bonne route !
Moi je pense, que vu que tu est en 14 et que tu doit passer a un autre carbu, autant passer en 16.
Mais c’est a toi de voir !
moi carbu 15 sha gicleur de 70 et kenji ça marchais nikel
un carbu de 15 sha est suffisant.
si tu dois mettre un 16, c’est que en general tu as un kit et si tu as un kit, vaut mieux mettre un 17 phbg car tu as plus de réglages
moi carbu 15 sha gicleur de 70 et kenji ça marchais nikel
oui mais par raport au 14 le15 aporte rien
Plus de reprise non ?
ben enfete plus de tout xd
a peut prés 5 km/h et un peut plus de pèche au démarrage et bien sur tu consome un peut plus.
après s’il a un 14 gutner, et qui veut du dellorto, autant qu’il mette un 15, ça lui fera une petite différence appreciable
mais une brel bien regler sa consome rien du tout, moi j’ai aluciner j’ai fait mon plein j’ais été en ville qui fait32km aller et 32 retour, je suis rentré chez moi je regarde le niveau d’écense sa ma pas pris 1 litre
pourtan j’ai bien tirer ma configue est en dessous
une fois je fais le plein, je pars en balade et je fait 30 bornes. je m’arrête regarder et le niveau n’avait pas bouger.
avec des pointes à 90-95 sur un carbu de 17
ok les gars deja un grand MERCI pour vos nombreuses reponses
alors je m’explique un peu plus clairement : je me pose des questions niveau carbu car je compte acheter le kenji mais comme les gicleurs de gurtner sont quasi introuvables, je me demandais si je pouvais tenter de pas changer ou si j’achete une 15 sha.Si j’achete un carbu, ce sera surement un 15 sha, histoire de ne pas trop consomme et de pouvoit changer de gicleur.
Je suis un debutant, ducoup c’est pour ca ca me fais peur de monter ca, je sens que je vais perdre des pieces, mal monter ca, qu’il me manquera des joints, je saurais pas les mettres…
enfin bref en tout cas je vais ptet en acheter un d’occaz sur ebay, comme ca il y aura les cables avec et les joints dessus !! (pour certains j’ai vu ca avec)
le mieu serait qu’un mobeur bon en mecanique puisse venir le monter avec moi pour me montrer tout ca et m’expliquer
sinon space m’a dit que je pourrais prendre mes cables actuel mais qu’il faudrait surement enlever de la gaine.
voila de laisser vos avis et vos conseils, en attendant je pense donc que le mieu c’est bien de prendre un 15 sha
oui le câble d’accélérateur risque de ne pas être le même (juste le cable a changer pas la gaine)
autrement c’est hyper simple a mettre en place un carbu, repère bien ce que tu enlève et remonte le tout gentiment.
si tu as un doute demande
ben c’est idiot de changer un carburateur tu as deux cable a metre en place un dans une guiotine l’autre sur un bou de fer, si tu a un probleme on est la pour taider tkt pas
http://cgi.ebay.fr/Carburateur-DELL-ORTO-de-15-neuf-103-ou-51-1-doccasi_W0QQitemZ220207751593QQihZ012QQcategoryZ117547QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
voila le carbu que j’ai vu
aussi cher que sur la bec’, mais avec y a surement les cables, et peut etre des joints