Bonjour/Bonsoir à tous !
J’ai décidé de changer mon Guidon de ma Moto, car il ne colle pas du tout avec ma Moto… Et par la même occasion mes poignées qui ne collent pas du tout non plus !
Je vous laisse juger en pièce jointe, je vous fourni une photo.
C’est un Renthal Rouge, il sera surement en vente, bref.
Donc je voudrais le changer, mais on m’a dit que c’était assez compliqué pour la poignée de gaz, etc.
Pourtant je vois que il suffit juste de serrer avec des vis ou des écrous non ?
Du coup voilà, j’ai peur de faire une connerie, sachant que je n’ai pas de problème depuis plusieurs mois, je ne veux pas en créer un inutilement…
Si vous avez un Tuto, une marche à suivre, j’en serais très heureux !
Mon Prochain Guidon : http://www.dam-sport.net/guidon-cross-mecaboite-tun-r-carbone.html
Mes Prochaines Poignées : http://www.dam-sport.net/revetement-100-gel-progrip-bleu-ca0799az-tr.html
Cordialement, Clément/Sanji230.
Changement de Guidon de Moto : Conseils et Astuces pour Remplacement de Guidon et Poignées Manuelles
Ne t inquiete pas , il s agit juste de demonter et remonter les poignée ( gaz , frein , embro et les commodo )
Tu n auras aucunes difficulté a changer ton guidon
A+
salut , fallait poster dans conseils, tu le saura pour la prochaine fois . et changer un guidon y’a rien de compliqué, vérifie bien que ce soit le même diametre que ton ancien par contre
Merci à vous deux les gars !
Et excusez moi si je ne Poste pas dans la bonne Section
Pour vérifier le diamètre, je peux prendre un bout de ficelle, faire le tour et ensuite la mesurer ?
A ce que j’ai compris, il doit faire 22mm si on regarde le guidon que je voudrais acheter, c’est donc bien ça ?
tu n’as pas un metre ou un pied a coulisse ? si t’as qu’un mètre enlevé une poignet et mesure au bout de guidon le diamètre
Bonne idée, j’ai une poignée (Côté embrayage) qui est mangé sur le côté à force de la mettre sur les murs, l’ancien proprio l’avait bien commencé… x)
Je vais regarder, et je vous tiens au courant !
pas de souci
Bonne nouvelle !
Ça m’a l’air d’être 22mm !
A vous de juger avec la pièce jointe !
(La Mesure commence à 1cm, ce mètre est un peu bouffé au début)
c’est nickel alors
Merci, je suis heureux !
Du coup, j’ai juste à dévisser à l’aide d’une clé à laine et revisser aux mêmes endroits sur le Guidon les commodo ?
Merci, je suis heureux !

Du coup, j'ai juste à dévisser à l'aide d'une clé à laine et revisser aux mêmes endroits sur le Guidon les commodo ?
Ben c'est comme du légo hein

Tu enlèves tout ce qu'il y a sur ton guidon (tirage/accélérateur, poignées, commodo, frein, embrayage etc) Puis une fois le guidon seul sans rien dessus qui soit relier à la moto, tu démontes les pontets qui tiennent le guidon fixé sur le Té de fourche. Puis voilà t'as tout virer, il te reste juste à prendre l'autre guidon et tout remonter

Merci, je suis heureux !

Du coup, j'ai juste à dévisser à l'aide d'une clé à laine et revisser aux mêmes endroits sur le Guidon les commodo ?
Oui oui... Mais tu devra peut etre reforé le guidon legerment car sur beaucoup de commodo , il y a des petits ergots


[quote author=Sanji230 link=topic=222946.msg3017121#msg3017121 date=1362925243]
Merci, je suis heureux !

Du coup, j'ai juste à dévisser à l'aide d'une clé à laine et revisser aux mêmes endroits sur le Guidon les commodo ?
Oui oui... Mais tu devra peut etre reforé le guidon legerment car sur beaucoup de commodo , il y a des petits ergots


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Moi je préfère limé les ergots d'un commodo, puis si nécessaire mettre un bout de chambre à air pour pas que le commodo bouge. Que de percer un guidon ! Car t'as beaucoup de chance de te foirer car percer sur une forme cylindrique ce n'est pas une chose aisé ! Puis si tu veux bouger de place ou autre, il faudra repercer encore etc. Au final t'auras un guidon avec pleins de trou.. Pas top ^^.
[quote author=savi link=topic=222946.msg3017132#msg3017132 date=1362925855]
[quote author=Sanji230 link=topic=222946.msg3017121#msg3017121 date=1362925243]
Merci, je suis heureux !

Du coup, j'ai juste à dévisser à l'aide d'une clé à laine et revisser aux mêmes endroits sur le Guidon les commodo ?
Oui oui... Mais tu devra peut etre reforé le guidon legerment car sur beaucoup de commodo , il y a des petits ergots


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Moi je préfère limé les ergots d'un commodo, puis si nécessaire mettre un bout de chambre à air pour pas que le commodo bouge. Que de percer un guidon ! Car t'as beaucoup de chance de te foirer car percer sur une forme cylindrique ce n'est pas une chose aisé ! Puis si tu veux bouger de place ou autre, il faudra repercer encore etc. Au final t'auras un guidon avec pleins de trou.. Pas top

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Oui... J ai la chance d avoir une perceuse sur colonne... Ce qui facilite la tâche...

Mais avec un morceau de caoutchouc comme tu fais , c est super aussi

Tu me fais peur à me dire de tout percer… x)
Je pensais que le commodo tenait seulement à la force de la pression des vis ?
Tu me fais peur à me dire de tout percer.. x)
Je pensais que le commodo tenait seulement à la force de la pression des vis ?
Oui souvent, mais certaine fois, ça n'empêche pas le commodo de tourner autour du guidon vu que ça glisse un peu ^^.
Du coup sur certain commodo y'a des ergots. Mais au pire tu t'en fou tu les limes comme ça tu n'as pas à percer ton guidon ^^.
Je vais voir ça,
[quote author=Sanji230 link=topic=222946.msg3017145#msg3017145 date=1362926403]
Tu me fais peur à me dire de tout percer.. x)
Je pensais que le commodo tenait seulement à la force de la pression des vis ?
Oui souvent, mais certaine fois, ça n'empêche pas le commodo de tourner autour du guidon vu que ça glisse un peu

Du coup sur certain commodo y'a des ergots. Mais au pire tu t'en fou tu les limes comme ça tu n'as pas à percer ton guidon

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Oui oui , lime si tu ne veux pas percer

Des ergots au fait, tu veux dire des petits bout de plastique pour accrocher au guidon ?
Pour justement avoir une meilleure accroche ?
Des ergots au fait, tu veux dire des petits bout de plastique pour accrocher au guidon ?
Pour justement avoir une meilleure accroche ?
Non des ergots, c'est des petites boules qui dépasse et qui vont se loger dans les trous ou autre

Du coup comme ça, ça empêche ton commodo de tourner ou de bouger (car le bout est enfoncé dans le trou
