Changement de haut moteur AM6 : conseils, problèmes et solutions pour 50cc à boîtes

bonjour bonsoir voila mon souci
j ai fait des amorce avec ma 50
XLIMIT donc je doit changer mon haut moteur cry.gif
vue que c la première foi pour moi je voudrai quelque conseils
j ai chercher mais il y a pas de tuto sur sa
pouver vous m aider

Slt benn deja tu vidange ton liquide de refroidissement du moteur et du radia et aprés ba tu déssére tes 4 boulons… t’enléve la culasse ainsi que le cylindre et piston si tu le change et tu remonte ton nouveau…
Fait gaf en remontant a tes segments c’est fragile et cher donc prend ton temp.

tu démonte les 4 vis de ta culasse tu enleve la culasse aprés tu enleve le cylindre et tu a les piton qui et fixer sur le vilbrequin tu enleve un clips tu sort la petite barre qui traverse le piston et tu enleve ton piston aprés tu remonte le nouveaux haut moteur avec ses joint neuf moi je huile mes joint avant de les poser une fois le piston monter faut que le piston passe dans le cylindre donc fait bien attention que tes segments soient bien mis et tu fait une petite pression avec tes doit et le cylindre doit rentré tout seul avant je huile un peut le cylindre pour qu’il glisse bien et apré tu remonte ta culasse avec ses joint neuf es perso si tu la jamais fait essaye de le faiire avec quelqu’un qui la déja fait comme sa il texpliquera car ses assez déliquat

merci les gars c cool

http://www.mecacustom.com/3128-demonatge-haut-moteur-sur-am6

Tient c’est plus précit ! et oublie pas de sérré les boulon a la clé dynamométrique.

Pas obliger de clé dynamométrique, tant que tu serre pas comme un goret, mais que tu sers correctement, dans le bon ordre, c’est bon. wink.gif

Si tu as l’occasion d’acheter une clé dynamo achète en une 002.gif
C’est vraiment mieux. Puis ça coûte pas si cher que ça !
Et c’est beaucoup mieux, plutôt que serrer au piffomètre

ok 58.gif pour les conseil et le tuto sa va grave m aider
en faite il y a pa besoin de démonter le réservoir ?

ba moi je le démonte car après ces plus accesible tu y arrivera mieux pour enfiler le piston dans le cylindre en faisant attention au segment

Salut , surtout fais gaffe au montage , flèche du piston coté échappement etc , et fais gafff a bien tout ré graissé avec de la bonne huile au remontage

ok 58.gif les gars c’et cool

bonjour bonsoir voila j ai changer mon haut moteur de ma xlimit mais
car il y a un mais
j ai oublier de metre les petit joint ( rond ) au tour des goujons es grave ?
et je voulai savoir a puoi sa servai les durite qui va du carbu a la culasse
parce que moi sur la nouvelle culasse j ai pa les petit enbout ni les trous
mais jais un trous sur le dessus de la culasse
aider moi je ni comprend rien

Tu doit déculasser les joints sont la pour sa.

et les durite culasse => carbu c’est pour el réchauffé en hiver.

Oui tu dois mettre les joints de goujons ils ne sont pas la pour rien.

merci de m avoir répondu et pour les deux durites comment je fait je les enlève ou je doit percer la culasse pour les brancher et le trou qu il y a au dessus de la culasse je le bouche ?
merci encore
help.gif

Photo car je vois pas le trou de la culasse… et il ne faut surtou pas la percé !

capturedv.png
sur la culasse neuve il n’y a pas les petites tétines pour les durites dois je les repercé ou pas ?
ijjnjj.png
sur la culasse neuve, il y a un trou au niveaux du rond en bas est ce que je le rebouche?
merci

Une culasse ne ce percent pas apres je vois pas trop el trou…

Ta un trou pour la bougie avec un tarodé a l’interrieur , tu en a un ou arrive ton liquide de refroidissement et un ou tu met ta sonde de temperature :wink:

moi sur ma culasse j’ai aussi 3 trou celui de la bougie celui de liquide de refroidisement et le troisiéme il et bouché