Bonjour a tous
J’aurai une petite question…(certe…un peux bête XD )
Voila je doit changé mon joint de culasse mais je voudrais savoir…pour une meilleur étanchéité est ce qu’il ya un sens ?
Car sur mon joint (neuf) il y a un coté ou les bord ressort…et un coté ou les bord rentre…
Je suppose que le coté ou les bord ressort doit se placer au dessus non ?
Mais bon, vue que je suis pas sur…je préfère poser la question ^^
Merci d’avance
moteur air ou liquide??
motueur air ou liquide sa na rien a voir ensuite sur son profil il y a marquer RS et puis tfacon on n’est dans la sections 50 a boite
bref moi je voit pas de quoi tu parle mon joint a moi et pareil des deux coter, la meme forme meme epaisseur, et j’arrive pas bien a voir ton probleme désolé
ah non ! Ton join n’est pas pareil des deux coté quand il est neuf…Peut ètre après, car tu l’écrase en le sérrant…Mais je sais qu’il y a un sens au joint (enfin peut ètre pas tous après hein…) mais je sais plus qu’elle coté va vers le haut…^^
ben le joint a parfaitement la meme forme que la culasse donc je voit pas de quoi tu parle désolé ^^
ba les bord du mien sont remonté en relief …
et sur celui que j’ai enlevé…ils sont parfaitement plat…
donc je me demandai si le coté ou les bord remonte en relief il vont au dessus, ou en dessous…^^
ba les bord du mien sont remonté en relief ...
et sur celui que j'ai enlevé..ils sont parfaitement plat...
donc je me demandai si le coté ou les bord remonte en relief il vont au dessus, ou en dessous...^^
c'est simplement qu'il est neuf, il n'y a pas de sens rassure toi

c'est simplement qu'il est neuf, il n'y a pas de sens rassure toi

D'accord...Merci beaucoup pour cette précision

je la remonte demain...J'espère qu'elle va rouler...1 moi passé au garage...ça fait long ^^
Je vous tien au courant

Salut mec !
Tu peux tremper ton joint dans de l’huile de moteur.
J’avais une 103RCX dont le joint de culasse claquait tous les mois…
On m’a conseillé de faire ça et ça a marché niquel j’ai plus jamais changé de joint de culasse
surtout ne mais pas d huile sa sert a rien moi je les montes a sec et jamais eu de probleme et ils ont pas de sens
si c’est un joint torique il est normalement plus long que le tour de la culasse
tu doit pouvoir réussir a tout rentré car après avec la chaleur il se rétracte
Pourquoi « surtout pas d’huile »
Moi je l’ai fait ça m’a rien fait au contraire !
Puis l’huile sert à éviter les surchauffes donc je vois pas en quoi ça poserai problème