Bonjour a tous,
Possédant un scooter chinois 4T, je décide enfin de mettre un kit 75cc pour gagner en accélération et en pointe, seulement j’aimerai savoir si je met un kit 75cc, j’aurai des choses a changer ? Et j’aurai aussi aimer savoir si je pourrai remettre le kit d’origine quand je voudrais ?
PS: Je voudrais mettre un plus gros gicleur, qu’en pensez vous ?
Moi j’ai un pote qui a mis un kit 72cc sur son 4T chinois et rien changer sauf gicleur mais il a galéré pour les réglages par contre. Sinon il roule très bien
Donc bonne chance à toi pour le monter
Justement je compter mettre un gicleur 80… Et pour le montage mon beau-frère si connait donc je vais lui faire confiance, j’appréhende juste le réglage soupape et tout, sinon je pourrai monter a combien avec un kit 75cc + gicleur de 80 ? Encore la vitesse de pointe peut aller sur mon scooter, mais je veux améliorer la vitesse de cote car 25-30km/h ( compteur scooter ) pour grimper une cote, sa fais mal … :S
Juste vous me conseiller lequelle ? http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621640791536&target=productdetail&category1=A&category2=CAT ou http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc/-moteur/kit-cylindre-47mm-72cc/prod_1159.html
PS: J’aimerai un kit malossi ou autre, mais le prix monte trop haut après… :S
WOow 30 km/h en côte c’est tendu
Bah écoute je vais me renseigner aujourd’hui auprès de mon ami qui à ce fameux kit72cc et je te tiens au jus
D’acc
ptetre changer le ressort de pousse pour un plus dure
J’y est songé, a changer les galets aussi surement, mais je pourrai gagner pas mal vous pensez en accélération avec un kit cylindre ?
Bah biensur que tu va gagner en accélération et là mon pote va me dire de suite combien il prends avec son 72cc.
Moi je viens de poser un kit70cc top perf en fonte et l’accélération est monstrueuse et on a rien changer à part le gicleur. Pour la pointe je sais pas encore vu que je le rode mais rien que avec mon 1/4 de poignée je suis minimum à 60km/h parce que je relache vu que le scoot continue à moter malgré que je reste au quart de poigné lool
Mddr, donc la si je met un kit 75cc, avec un petit gicleur 80, et de bon ressort de contre poussée j’aurai une vitesse et une accélération bonne ?
Est-ce que la marque d’un kit cylindre est important, admettons entre un kit 75cc et un kit 75cc Malossi ou autre, sa change quelque chose parce que j’ai pas forcément les moyens de m’acheter un kit top perf ou autres … ?
On parle pas de vitesse ici …
Moi d’origine avec un pot Pro Réplica en fond de balle je prends 90
Mais avec un 72cc tu va tout déchirer .
Ouais mais j’ai juste un CDI débridé… Donc avec un kit 75cc ou 72cc, un gicleur 80 et ressort de contre poussée de 1500rpm je monterai bien tu penses ? De plus j’aurai un rodage ou autre a faire car je ne suis pas super fort en mécanique et je comprend pas au quart de poignée ni rien …
Et je pourrai toujours remonter le kit d’origine au cas ou ?
PS: Je vous rappelle que j’ai 4T chinois … Et je compte mettre un kit 72cc, un ressort d’embrayage, de contre poussée de 1500RPM et un gicleur de 80
En fait au final tu auras une bonne accélération mais au niveau pointe je sais pas trop
D’accord, toute façon c’est plus sa que je cherche ( l’accélération ) la pointe si je gagne 10km/h je suis heureux
bah sa devrait te convenir car apres sur un 4t quand t augmente la cylindree bah tu gagne en couple mais pas en vitesse max et vu qi il faut du couple pour avoir de l accel sa te conviendre ja pense
Donc je gagnerai pas en pointe ? :S
si si t nquiete pas si tu met un kit tu vas forcement gagner un peu de pointe ( 5 - 10 km / h )
mais tu gagneras en majorite du couple p!! ton moteur sera plus puissant p!!
je parle pour un moteur 4 t la car evidemment pour un 2t sa se passe differement
D’accord , juste deux petites dernière questions :
- En cas de contrôle technique, je pourrai remonter mon kit d’origine ?
- Quelle type de rodage faire ( 1/4 de la poignée sur 500km ou pas ? )
Merci pour vos réponses plutôt positive et rapide
sur les 4 t le rodage est moins complexe que sur un 2 t
roule pepere sans trop faire peiner le scoot pendant le rodage et quelques petites pousses pour habituer le moteur de plus en plus souvent vers l approche d ela fin du rodage
Merci, donc 500km tu penses que c’est bien ?
ouais pour un 4 t sa me parait raisonnable ( faut pas oublier que 4t c est vachement robuste par rapport a 2t )