Changement de kit chaîne auto-lubrifié sur GPR Nude : Comparaison et Explications des chaînes Iris 420 et 428

Salut à tous, je doit changer mon kit chaine sur ma GPR Nude car à force de se détendre tout seule (dont je ne sais pas la raison) cela l’a abîmer undecided.gif bref, j’ai vu sur la bécanerie ces deux chaînes là : http://www.la-becanerie.com/mecaboite/entrainement/kits-chaines/chaine-iris-renforcee.html , http://www.la-becanerie.com/mecaboite/entrainement/kits-chaines/chaine-iris-renforcee1.html
et j’ai vu quelles étaient toutes les deux en choix multiples de couleurs et on peux la choisir en « auto-lubrifiée », je voulais savoir si en auto-lubrifiée cela voulais dire que nous n’avions pas besoin de les graisser ? et également la différence entre les deux car elles ont le même nombres de maillons mais l’une se nomme avec un certain 420 et l’autre 428, qu’est-ce qu’il ont comme différence ?
merci pour vos réponses.

Auto-lubrifiez je pence que c’est pour dire qu’elle est lubrifié pour la première fois

donc il faudrait la re-graisser plus tard ?

Si elle se détend toute seule c’est que la tension n’est pas bonne!

Faire la tension avec une personne sur la moto wink.gif
Laisser 1cm a 1.5cm de débattement

Et la graisser légèrement et assez souvent 002.gif

merci mais tout ça j’ai déjà fait et comme elle continue à se détendre, à force cela à tout flinguer sur le kit chaîne mais j’ai vu justement les kit chaîne « auto-lubrifiée » et je voulais savoir ce que c’étais éxactement…

c’est une chaine avec des joints thoriques dans chaque axes de maillon, en gros elle se détend pas et tu la graisse qu’une fois au début. Par contre elle pèse le double de poids que une normal, alors sur 50cc c’est pas la peine d’en mettre car tu va perdre la moitié de ta puissance.

Et une chaine 420 se monte sur une couronne pour 428, c’est deux tailles différentes mais l’écart entre les maillons sont les mêmes. Donc je te conseille plutôt 420 002.gif

ok, et les chaînes auto-lubrifiées, c’est plus solides ou pas ? huh.gif

C’est censé durer plus longtemps mais il faut plus de force pour bouger les maillons…
Un kit chaine ‹  › auto lubrifié ‹  › comme ils disent, ce n’est qu’au début qu’il l’est. Si tu ne le graisses jamais il va finir pas claquer aussi vite qu’un autre…
C’est le type de chaine qui est montée d’origine sur les yam’ DT et pour les autres je ne sais pas.

Le 428 ne se monte pas sur une couronne de 420… Même s’il passe c’est comme mettre une chaune de tracteur sur un vélo… Et il va s’user pas parallèlement. Met du 420 avec une couronne et un pignon de 420 et du 428 avec du 428…

Et 420, 428… c’est le pas de la chaine. Plus le chiffre est gros, plus la chaine sera grosse et solide, mais plus elle sera lourde et chère. Et pour casser une chaine, même en 420, il faut le faire hein tongue.gif

le 420 c’est ce qu’il y a d’origine sur les 85yz, donc c’est déjà très solide. Et désolé mais les chaines 428 se montent parfaitement sur une couronne d’origine pour 420, je le sais pour l’avoir fait a chaque fois que j’ai une 428, sa n’use pas plus ta chaîne 002.gif

ok 58.gif à vous deux smiley.gif donc il vaut mieux une chaine 420 renforcé (normale) qu’une auto-lubrifiée ?

oui exact, pour ma part c’est ce que je mets et c’est ce qui te laisse le plus de puissance, et puis si tu la graisse bien ta chaine tu fait 10 000km avec (celle de ma beta en a déjà 7000 et elle est niquel 002.gif )

J’ai le même souci de chaine qui se détend souvent, mais ce n’es pas tellement un hasard, ma gpr marche fort et j’suis assez fan du cirage d’embrayage vu qu’elle s’élance très bien que haut dans les tours (à cause du pot scr) et vu qu’elle marche fort, sa transmet un énorme effort aux maillons directe donc la chaine se détend facilement, je l’ai installé ya 3000 km bien tendue et là déja toute détendue (j’ai pas encore retendu aux tendeurs)

ah ben une chaîne sa se retends assez souvent, dès qu’elle est un poil trop détendu sa va deux fois plus vite car après sa fait un gros accoue quant tu accélère, car sa tend la chaine et après sa accélère. En gros dès qu’on sent que sa fait une secousse a la ré accélération faut retendre 002.gif

je te conseil la chaine gsx renforcer car c’est solide au choque moi j’ai dirt 110cc est sa résiste asser bien

Citation :
J'ai le même souci de chaine qui se détend souvent, mais ce n'es pas tellement un hasard, ma gpr marche fort et j'suis assez fan du cirage d'embrayage vu qu'elle s'élance très bien que haut dans les tours (à cause du pot scr) et vu qu'elle marche fort, sa transmet un énorme effort aux maillons directe donc la chaine se détend facilement, je l'ai installé ya 3000 km bien tendue et là déja toute détendue (j'ai pas encore retendu aux tendeurs)


Une chaine ça se graisse tous les 500 bornes et plus si tu roules sous la pluie ou fais de l'enduro et ça se vérifie au moins une fois pas semaine ( 150 bornes pour moi ) c'est pas au bout de 3000km qu'il faut s'en inquiéter...

a 3000 km shocked.gif tu devrais pllus avoir de chaine si ten prend pas soin a ce kilometrage la shocked.gif XD
la jsui en rodage jvien de passer les 500 bornes et je l’ai deja regresser 3 fois et retendu tongue.gif

Merci des conseils les gens xD parce que je ne le cache pas qu’elle es très bien détendu, et la graisse doit être juste, c’est au programme de la retendre, pour l’instant je m’en sert pas et physiquement pas possible de m’en servir pour le moment… j’ai pas toute la force dans les doigts pour tiré l’embrayage (lisez ma signature vous saurrez pourquoi)