Je voudrais changer complètement mon moteur, à savoir un av7, pour monter un av10 complet. Mais je me demandais si ça ne poserait pas de problème avec l’assurance ? A mon avis comme ça serait toujours un moteur de mob full origine, et qu’il y aurait le numéro du moteur sur la culasse, je ne pense pas qu’il y aurait de problème, mais on ne sait jamais… Qu’est-ce que vous en pensez ? Par contre il doit falloir prévenir l’assurance pour le changement du numéro du moteur ?
le pauvre petit padgazole et son moteur av7
mdr
p!4
ba mon cousin, quand il a changé son moteur, il a percer la plaque de la culasse, et la refixé sur son autre moteur
sa ne se voit pas
Ba ouai car les numeros moteur correspondent plus
remarquer su ma yellow bird je l’ais pas preciser le n° moteur
Alors
théoriquement l’assurance demande une mob’ d’origine…,je sais pas si il y a eu de 88 sorti avec un moteur AV10 direct mais si c’est le cas l’assurance ne pourras pas savoir si le moteur a été changer a mon avis tant que le moteur monte pas a plus de 45km/h
il diront rien…
toi aussi tu veux changer de moteur
Désolé de dévier la conversation mais j’aurais une quetion sur ce genre de problème.
Imaginons que ma culasse soit morte pour une raison quelquonque (filtage bougie HS…),
et que je soit obligé de la changer.
Comment dois-je faire (à part récuprer le numéro sur la culasse morte) pour prévenir l’assurance que j’ai changer de culasse et donc de numéro moteur?
salut
ça doit pas etre si simple que ça
tu veux mettre un moteur plus puissant que celui que tu as d’origine donc on va te dire que t’est plus en full origine et si tu veux vraiment faire ça bien il faudrait repasser ta mob au mines car c’est prevu pour un moteur av7
c’est meme pas envisageable car aux mines ça se passe jamais comme on veut
en fait faudrait remettre tes plaques moteur sur le av10 mais si t’as un pépin avec ta meule compte pas trop sur l’assurance surtout si il y a une expertise
y a eu les 881 qui ont eu un moteur av10 mais va faire comprendre ça a ton assureur …
Ouai donc c’est même pas la peine que je change les numéros moteurs alors… Enfin si il faut quand même que je change le numéro moteur pour qu’il corresponde à celui de l’assurance au cas où je me fais arrêter par les flics. De toute façon je ne suis plus homologué depuis un moment, même avec mon moteur origine, puisque j’ai préparé le cylindre (même si ça se voit pas extérieurement), mis un carbu plus gros, mis un pot que j’ai passé en absorbtion, etc. Donc même sans changer de moteur si j’avais un problème avec l’assurance je serais emmerdé. Espérons que je n’ai pas de pépin avec ma mob (pour le moment j’en ai jamais eu en 3 ans). Je changerais juste le numéro de culasse pour les flics. Et puis l’av10 était monté sur certaines 88 plus récentes (après 1983), mais bon ils savent bien à l’assurance que la mienne date de 1973, donc av7… Enfin de toute façon je le monterait quand même cet av10, mais c’est pour savoir à quoi m’attendre. Merci les gars.
salut!
a mon avis faut pas t en faire pour ça les assureurs ils n y connaissent rien et ils ne feront pas la différence entre un av07 et un av10 et comme tu l as déja dit de toute facon tu n est plus homologué donc c est pas ça qui veut changer grand chose…
pour te donner un exemple mon assureur il avait meme pas 103 sp comme modèle de mob sur son ordi et quand j ai voulu changer de culasse jlui ai dit et c était bon donc voila te prends pas la tete…
moi ce que je ferai quand meme c est de prendre les numéros de ton av07 et de les mettre sur ton av10 comme ça ils se poseront pas de question
sur ce a+
pour pas avoir d’emmerde faut etre assuré au numéro du cadre pas moteur
Bah oui mais ils demandent les 2 : cadre et moteur.
Je vais faire comme ça : je changerais le numéro de la culasse, et je garderais le moteur complet av7 au cas où un jour j’ai un gros pépin, que je puisse le changer tout de suite. Et puis ça fera un argument auprès de mon père qui ne va certainement pas apprécier que je change de moteur, car c’est certain qu’il le verra un jour ou l’autre (il est très connaisseur). Je lui dirais que « de toute façon c’est le même, que ça se voit, il est monté sur des mobs plus récentes, il est complètement homologué, il marche juste un peu mieux en accèl et en pointe, mais pas beaucoup (ça c’est les arguments pour le convaincre), et puis si jamais y’a un problème j’ai toujours l’autre moteur ».
tu es a quel assurance parceque moi je donne le type et le numéro du cadre pour le smob (j’en ai 17 d’aassuré) et pour ma moto ils m’ont fait plus ch**r
lol
pour ton pere, tu lui dit qu’il n’est pas plus puissant, mais que les pieces d’av7 ne sont plus trouvables
Je voudrais changer complètement mon moteur, à savoir un av7, pour monter un av10 complet. Mais je me demandais si ça ne poserait pas de problème avec l'assurance ? A mon avis comme ça serait toujours un moteur de mob full origine, et qu'il y aurait le numéro du moteur sur la culasse, je ne pense pas qu'il y aurait de problème, mais on ne sait jamais... Qu'est-ce que vous en pensez ? Par contre il doit falloir prévenir l'assurance pour le changement du numéro du moteur ?
c'est la seule chose que tu ais a faire sinon rien ne t'oblige de repasser aux mines (c'est pas une caisse)
Désolé de dévier la conversation mais j'aurais une quetion sur ce genre de problème.
Imaginons que ma culasse soit morte pour une raison quelquonque (filtage bougie HS...),
et que je soit obligé de la changer.
Comment dois-je faire (à part récuprer le numéro sur la culasse morte) pour prévenir l'assurance que j'ai changer de culasse et donc de numéro moteur?
a partir du moment ou tu as donner a ton assurance tes numéros de "cadre,plaque etc" tu n'est pas obliger de faire marcher ton assurance le seul problème que tu va avoir c'est au cas ou tu aurais un accident là ils vérifierons si tu est d'origine ou débrider sinon c'est comme une auto il n'y a que les mines pour dire si tu est passer d'un essencer a un diesel ou autre
L’assurance s’en fout, du moment que c’est des pièces origine ! Si t’as pas le gros kit Malossi 75cc, y’a pas grand risques.
A la limite si tu mets la culasse AV10, met la plaque numerotée de l’AV7, ils n’y verront que du feu !
Oui je pense exactement comme toi Vincent. A bien y réfléchir ils ne me feront pas trop chier pour une mob tant ques les pièces sont d’origine, surtout si je garde le numéro de culasse. A mon avis les experts ont beau être des experts, ils ne doivent pas y connaître grand chose aux mobs, donc à tant que c’est pas le kit 75 Malossi H20 trop voyant, je pense qu’il n’y verront que du feu ! Comme ça ça me permettrait de revendre l’av7 pour récupérer un peu de tune car je commence à manquer un peu, mais bon je sais pas trop encore. En tout cas je crois que je vais même pas monter le Airsal que j’attendais depuis 1 mois ! Il va repartir direct à la vente !
bon j’ai pas tout lu dsl,
je crois que sa fera absolument rien, déjà que la mob est même pas plaqué donc pas de vérification de numéro de cadre et donc y se metteron pas a regarder le numéro du moteur, je crois même qui doivent même pas l’avoir…
Ah oui tu as raison BigLuck ! Les numéros c’est important pour l’assurance, pour les vols ou la conformité (au cas où justement on changerai de moteur pour un kit sans numéro), mais les experts eux n’ont certainement pas le numéro des moteurs des mobs. Ils ne doivent certainement que vérifier la conformité de l’engin : pas de kit, pas de pot non homologué, etc. Merci !