Bonsoir a tous.
Voila je me suis poser une question qui parait un peu idiote,mais je me suis demandé pourquoi ne pas changer le moteur complet plutot que d’y mettre un kit et tout préparer…
Je m’explique…J’ai une Aprilia RS 50 de 2002 et j’aimerai en faire un petit bolide,alors j’avais déjà pensé à prendre un bon kit du type Top Perf Rose et travailler les carter…
Mais je me suis demandé s’il était possible de poser directement un moteur d’Aprilia 125cc sur mon cadre,cela n’aurait que des avantages,puisque conçu de façon a être plus performant qu’un 50 ou un gros kit 80 bien travaillé cela éviterait tout les réglages et autres modifications dut a la pose d’un kit
Alors ma question est la suivante,serait-il possible de mettre un moteur d’aprilia RS 125cc sur mon cadre de 50?
Merci a tous pour vos futures réponses…
je pense pas
ou sinon faut refaie toute les patte de fixation mais c’est chaud et si les pattes casse sa peut etre dengereux
Ok,je vais quand même attendre d’autres réponses parsqu’on m’a dit qu’il etait possible que cela s’adapte sans modifications…
sa peu s’adapter mais sans modification je doute
malgré que niveaux gabarit la 50 et 125 s ressemble le moteur lui non donc c’est faisable mais avec des tite retouche
attend d’autre avis
regarde lui a bien réussi
http://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2Bproto/video/x6thwd_montage-proto-rs-125_auto
oé mais le bruit sa crint a mort
c est parce que c un pot de 50cc mais avec un bon pot sa deverai faire mieu
lol trop cool le grans reuf avec le le tit XD
sinon bah tu vois c’est possible et pour le bruit je trouve que c’est mieu comme sa moins de risque avec les
sa passe mieu pas contre si il veulent relever ton n° moteur… donc projet réalisable mais à risque si tu roule sur la route avec.
mais niveaux perf’ avec un pot de 50 à votre avis?
oé peut étre mais bon un hebo sur un 125cc probleme
Vous savez a marseille les flics motards sont plutot cool…
Une fois je me suis fais pincer avec un 103rcx préparé (kit polini W,carbu DO de 17.5,cornet malossi,pot Ninja G2 open carte noire)
le motard m’a fait démarré et avec son appareil pour mesurer les decibels il me dit « Tu sais que ta brèle elle pétarade a 92 sur ma machine?! »
« Bon vu que j’aime bien ce que tu a fais dessus et que ta un cornet qui raisonne c’est bon,casse toi jeune »
Et une autre fois jme suis fait piquer avec un pot léovince et un silencieux fais maison qui fesait un bruit de F22 au décolage,le flic ma dit « Faudra changer le pot fiston!!! Allé dégage »
Donc soit j’ai beaucoup de chance soit ils s’en tapent…Donc le moteur de 125 sur le cadre de 50 ca devrait passé enfin je croi
Je c’est qu’il y a certaine moto qui on été conçu de manière à pouvoir adapter un moteur de 125cc (il y avait même un topic là-dessus). Je crois que le moto été une derbi GPR mais je suis pas sur il faut que tu cherches.
Vous savez a marseille les gendarmes motards sont plutot cool...
Une fois je me suis fais pincer avec un 103rcx préparé (kit polini W,carbu DO de 17.5,cornet malossi,pot Ninja G2 open carte noire)
le motard m'a fait démarré et avec son appareil pour mesurer les decibels il me dit "Tu sais que ta brèle elle pétarade a 92 sur ma machine?!"
"Bon vu que j'aime bien ce que tu a fais dessus et que ta un cornet qui raisonne c'est bon,casse toi jeune"
Et une autre fois jme suis fait piquer avec un pot léovince et un silencieux fais maison qui fesait un bruit de F22 au décolage,le gendarme ma dit "Faudra changer le pot fiston!!! Allé dégage"
Donc soit j'ai beaucoup de chance soit ils s'en tapent...Donc le moteur de 125 sur le cadre de 50 ca devrait passé :p enfin je croi
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Pour le cadre je pense que tu devra le renforcé, voir si avec les freins d’origine sa marche bien. Sinon, ton idée est bonne.
Ben déjà pour les renfort j’ai pensé faire une barre coudée qui « envelopperait » le moteur et qui éviterait qu’il parte vers l’arrière de la machine en arrachant les fixations et qui se fixerait justement a l’aide de pattes du même genre que pour celle du moteur que je rajouterai…Puis une seconde derrière le moteur mais cette fois de façon inclinée comme si elle poussait le moteur vers l’avant de la machine et qui se fixerait peut-être de la même façon que la première…
Pour ce qui est du bras oscillant c’est un bras normal et non un mono-bras donc ca devrait tenir je pense…
Vous en pensez quoi?
Vous les feriez comment les renforts?
Sinon la vidéo m’a donné envie de posé une coque arrière du même style (GPR ou autre) ca rend vraiment bien…
A votre avis quel pourrait etre les coques adaptables?
les moteur old tzr passe sur les new tzr, faut agrandir les fixation et les renforcer et adapter legerement.
tu peut mettre un moteur de 125cc sur ton 50cc, mais réfléchie…
sa en vaut vraiment la peine ?
encore les news modele ont des systeme de freinage et de suspension adapter, mais les ols
de plus compte pas trop rouler avec sur route, un accident et tu paye a vie.
de plus c’est tres vite fait de reperé un moteur 125cc
c’est une bonne idée mais sur prépa pas pour usage normal.
C’est pas pour faire un usage sur route,mais plutôt sur circuit…
Je suis a marseille et le fameux circuit du Castelet n’est qu’a environ 45min de chez moi
Mais le truc c’est que j’ai pas de remorque alors pour y allé faudra que j’y aille sur la moto si jamais je réalise ce projet ^^
De plus pour ce qui est du freinage (pour repondre aux septiques) c’est une RS de 2002,avec des plaquettes neuves ca devrait le faire je pense…sinon possible de changer le système de frein
Voila…Et pour ce qui est des carénages arrière?
oui fais gaffe pour les frein il ne sont pas adapter pour ce genre de puissance
tit up:pourquoi ne pas déplacer ce topic dans la parti « proto » non?
parceque c’est encore qu’un idée meme pas un projet…
réfléchie bien a tout
tu pourra adapter un systeme de frein plus performant, changer les suspat, etc…
mais avant regarde les cotes du moteur, compare a celle du cadre, voit pour le raccord de l’allumage, etc…
tu rentreras jamais sur un circuit privée quand y’a du monde avec sa sur ta bécane
Je pense que le cadre devrait tenir par rapport a la puissance du moteur,si on y réfléchit bien,quand vous préparez vos 50 et y mettant des Top Rose allignés au bas moteur,avec l’allumage,le pot,le carbu et l’embrayage qui vont bien et que certains se tape du 145/150 ils se demandent pas si le cadre va tenir…
Alors pour un moteur non préparé,même s’il est plus puissant et en prenant en compte la taille du cadre(et oui sur les RS il est bien fat) je pense que je devrais pas avoir trop de souci…
Pour les frein je pourrais monter un système de frein de gros cube en usinant des pattes de fixation pour l’étrier au pire des cas…
C’est une idée a creuser tout de même…
PS:pour les carénages toujours rien?
c’est vrais que je prend + 140 et frein et cadre d’origine
mais bon le moteur reste(à 1Kg prés)le même poid que sur du 50cc d’origine alors qu’un moteur de rs 125 malgré que sa reste à un seul cylindre 2T c’est quand même plus lourd fin’ je pense
j’ais fais quelque petite recherche sur notre ami google,j’ais trouvé pas mal de tit truc, je sais pas si sa te seras utile mais bon
cadre rs50: http://lh6.ggpht.com/_8mGV-iKYX5c/SHiXjKJtYvI/AAAAAAAAAkE/-36adplsWh4/11072008021.jpg
cadre rs 125: http://genux.unblog.fr/files/2007/08/rs001.jpg
et si on regarde bien, les 2 cadres se resemble bien non? au niveaux des fixation moteur
tzr 50 avec moteur de suz’ 125:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/t-125,0b10949e49df2fbe7d0e8b112bea9adf.jpg.html^
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/h,c7479c472602babb9be53b5f640125d0.jpg.html
le plus fou
aprilia RS 50 millésime 2000 avec tention’ tenez vous bien…roulement de tambours
avec un « petit » mono d’ YZ 426 F
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/g,42a66e5586db5462c26f23c548fe849c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/g,1f0bc60e1bc2d572bc8f375a23585613.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/g,68a22d2b8b19a07acec58b3d91b8e109.jpg.html
petit video de la bête, la par contre sa fais pas un bruit de 50cc
http://rapidshare.com/files/1157229/Aprilia_RS50-426.avi
derbi avec moteur de 500CR:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/derbi-500-cr,1c5efd04210e2e2566d6c8e92a33145c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/derbi-500-cr,c96ebb8be8112f2ccc44860016e9e3f5.jpg.html
donc tu vois TOUT est possible
et pour tes frein : http://www.crocoracing.com/derbi-m_prepa_freinage.htm
voila @+