Changement de moteur dirt bike 110cc à 125cc et compatibilité du carburateur

bonjour je vais changer de moteur sur ma dirt, je vais passer du 110cc d’origine au 125cc. Mais le moteur neuf n’a pas de carburateur, es ce que le carbu du 110cc peut s’adapter, ou bien il vaut mieu que j’achete un carbu neuf en meme temp que le moteur.

merci

sa doit etre les meme carbu peut etre un nouveau reglage a faire cmaxxlq6.gif Fumeur13.gif

salut
quels dimensions de ton carbu? et quelle marque ton moteur?

carbu je ne sais pas, le moteur sera un lifan et l’ancien en était un également.
pour la taille du carbu c’est marqué dessus ou faut mesurer au pied à coulisse ?

Je ne crois pas que ce soit écrit, essai de mesurer le diametre si tu peux

pour bien mesurer le diametre il faut bien prendre coté pipe et non coté fitre a air ?

Oui coté pipe

ok 58.gif je regarderai sa demain, et il faut que ce soit du combien de mm le diametre pour que ce soit bon pour le 125cc ?
en tous cas 58.gif pour toutes tes reponses, car si le diametre convient tu me ferai économiser l’achat d’un carbu neuf.

pour 125 un 24/26 (meme 22 je crois vu que le mikuni 26 fais reelement 22)
Derien, on est là pour ça sur le forum, malheureusement il y’a plus beaucoup de monde :confused:
C’est clair que c’est mieux si ça te fais econimoser un carbu

j’ai contrôlé au pied à coulisse, le carbu est bien un 26, donc je vais essayer comme ça, et je verai après le réglage. 58.gif pour tous.

ok 26 ça passe, mais sur un 110 c’a fait un peu gros quand meme :open_mouth:

origine pourtant, enfin bon, ça devrai le faire.
encore 58.gif

Ok, derien smiley.gif

bonjour, sayé j’ai monté mon moteur de 125cc neuf avec mon carbu occasion de 26.
J’ai eu beaucoup de mal à instaler le carbu, car problème de pipe.
Soit ça metait le carbu trop haut et il touché au reservoir, soit trop à gauche et avec le filtre a air impossible car il était contre le chassi ou si nn par devant mais le filtre toucher au garde boue av et pas qu’un peu (même si je sais que c’est mieu de le metre vers l’arrière pour la possière).
Enfin après plusieurs pipe essayé, j’en ai enfin trouvé une ou le carbu passé.
n’instalé jamais un carbu de 26 qui était sur un 110cc sur un moteur de 125cc sur le même chassi 017.gif