bonjour je voudrais savoir si avec un pignon de 13 il y aura du changement en accélération? Sachant que je possede un x limit 2004 avec un pot bidalot neuf.
Ba oui, si tu a par exempe un pignon de 12, ba tu perdras en accel’ et gagnera en pointe
je vais perdre pas mal d’accélération?
Ben un peti peu quand meme .
Tes en combien la en ce moment ?
Jai fait le me tuto x-limit enduro si veu passer faire un tour
En fait tu ne perd pas vraiment d’accel c’est surtout qu’il faudra que tu tire plus tes vitesses avant de passer le rapport supérieur !
merci de vos renseignements ben je vais en prendre un et en pointe je vais gagné combien a peu pré?
Ben je pence dans les 5 petit km/h
Moi je vien de commander mon 12 ca me suffira pour mettre un pot par la suite
Moi en passant de 11 a 12 j’ai gagné 6 km/h !
a peut prés 5 kmh de pointe par dent de plus mais moins d’acelération
aprés sa depend aussi de ta couronne
ok
tu perdra presque rien en accéleration ! tu gagnera 5km/h en pointe peut-être.
Une dent de plus = 7 km/h
Par contre, tu va perdre en accélération, face au vent tu va plus galérer, et en montée aussi, le pire sera en montée vent de face avec quelqu’un derrière, tu va te trainer …
Ah moi j’aurais dit 5km/h par dent de plus mais tu a surement raison
Comme je vais perdre de l’ accélération quéce ke jpouré mettre au niveau moteur pour en avoir?
sa dépend des moto. J’ai juste un ptit kit50fonte, avec un pot passage bas en plus, en 13*48 et je passe ma 5° trankilement en monter!!!
tu ne perd pas énormément en accel et gagne 7km/h en allonge comme dit précédement.
ok c’est sympa je vais le mettre aujourd’hui ou demain et des clapet conti chr sur un carbu de 16 je vasis sentir une différence?
Certain te diront que oui, d’autres te dirons que non …
Perso je pense que les clapet ne sont utiles que sur un kit
Après, si tu a les sous, tu peux tester pour voir si tu gagne, et par la suite mettre un pitit kit ^^
Pour ma Tzr, j’aimerais mettre un pignon de 13, mais je ne sais pas se que j’ai comme pignon en se moment :s (sachant que je suis d’origine)
C’est quoi le plus petit pignon que l’on peut mettre ?
ps: pour savoir quelle pignon tu a tzr-49 compte le nombre de dents du pignon
Tzr-49 si tu est d’origine tu a un pignon de 11 !