Changement de pignon de 14 à 12 dents pour améliorer la vitesse de pointe sur une moto 50cc à boîte

oui je voulais savoir aussi, j’ai actuelement un pignon de 14 et je n’arrive pas a passer la 5eme, et je vais mettre un pignon de 12 je me demandais si c’tais asser vu que je fait essentiellement de route, j’aimerais quand meme avoir de la vitesse de pointe, alors j’ai un pot bidalot racing et un carbu 17.5 d’apres vous je monterais a combien ?

Normalement avec le 12 sa devrait bien allé et tu pourrai faire du 90-95 réel je pense

ok 58.gif, car jesite avec le pignon de 13, serait-il mieu ??

ta couronne à l’arrière est de combien?
oui met soit le 12 ou le 13.

cette semaine ou en debut de la prochaine quand j’ai ma suzuki RMX , y a un pignon de 12 dessus et j’aurais un pot metrakit , je te dirais si sa marche bien ^^

heu « stryke » tout depend de la couronne que tu as à l’arrière! rolleyes.gif ca sera pas pareil que lui.
et puis pot metrkit sur origine… rolleyes.gif

un pot metrakit normal pas sp ou quoi que j’aurais 017.gif
j’ai des potes qui l’ont et sa marche pas mal
de toute facon c’est son bruit que j’adore c’est pour ça que j’ai pris sa ^^
Sinon oui la couronne ne sera pas pareil ta raison , je dis plus rien avant que je l’ai 017.gif

bah sur origine mk a change pas beaucoup de l’origine rolleyes.gif ^^
y’a juste le bruit rolleyes.gif

tampis 017.gif !!!
je changerais mon carbu plus tard mais je pense pas mettre de kit de toute facon
(de toute facon le pot qu’il y avait d’origine sur le rmx etait laid et un peu pourri donc tant qu’a faire j’ai dit de le changé sa fera plus style et un meilleur bruit ^^ )

bon allez revenons au sujet d’origine le pignon 017.gif

jai une couronne de 48 !alors queque vous me conseiller ?

Stryk mettre un pot metrakit avant de mettre un kit sa sert à rien xD, faut faire le contraire, surtout que comme tu rode un peu le kit, ta le temps de chercher un pot mieu approrié au kit… Mais oui revenons au sujet.
Moi je te conseille de tout d’abord éssayer en 13, après si sava vrément pas, passe en 12.

je te conseille plus le 12. après tu peut essayer le 13 ,mais ca sera juste ,tu devras plus tirer dedans!
enfaite avec le 12 tu ira plus vite qu’avec le 14 rolleyes.gif

oui je sais, mais vu que je fait de la route a la campagne et pas en ville je nais pas besoin davoir de lacceleration mais plutot de la vitesse de pointe , mais aussi je prend souvent quelqu’un avec moi sachant tous sa quel pignon mettre

bah le 12 c’est bon 002.gif

Oui prends le 12 wink.gif, c’est le plus adapté je pense, surtout si tu as plus de poids quand tu prends quelqu’un.

ok 58.gif et la couronne n’est pas a changer ? 48 c’est beaucoup non ?

Enfaite la couronne c’est l’inverse du pignon, plus il sera petit, plus tu aura de pointe et moins d’accel, mais laisse le comme ça, tu vera se que sa donnera wink.gif.

Prend le 12 moi je suis en 13*52 avec un pot léovince qui est plus un pot a accel et c’est déja juste quand je suis a 2 alors prend le 12 et sa devré etre bon

merci pour vos reponse, je me doutais bien que plus la couronne etait grande plus yavais de patate!
smiley.gif 58.gifiiiiiii

tu aurait pu mettre le 13 si tu aurait eu une couronne de 52.
mais le 12 est mieux pour le 48.p!!
un pignon coute 12€ environ alors qu’un couronne plus de 45€