Bonjour désolé si il y a deja un post pour sur sujet mais j’aurai une question concernent mon changement de pot pour mon scoot.
Alors, je voudrais changer de pot, je pense acheter un pot yasuni Z, mais, que faut il comme galet et que faut il changer d’autre quand l’on change notre pot ?
en attendent vos réponse, je vous remercie d’avance
pour les galets quand tu achete certain pot il sont fournis avec, ensuite tu peut changer ton carbu tu gagnera en patate
je peut poster le lien de mon pot ?, car y a pas ecris si ils fournissent les galets … apres pour le carbu j’ai pas les moyens, j’ai juste assez pour le pot, je suis tout d’origine sur mon scoot je veut juste changer de pot ^^
oui tu peut, dacc dans le même cas que moi quoi bah sinon tu peut des gicleurs un peut plus gros (sa coûte 2-3 euros )
voici le lien, http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-yasuni-z-nitro-alu.html
sa risque rien de juste changer le pot et rien mettre d’autre ? je veut dire pas de risque de serrage ni rien ? ( désolé je m’y connais pas troop ) :x
tqqt pas non si tu change les gicleurs de ton carbu ou au pire de le regler mais il faut que ta bougie soit de couleur rouge brique, si elle est de couleur claire tu risque de serrer
la ma bougie est noir fin elle est pas noyer ni rien juste noir ^^
tu est un peut riche, mais vaus mieux sa que est trop pauvre
j’ai du " regler " mon carbu car mon scoot ne tenait pas le ralentit, mtn il tient mais fumme assez ( fumé blanche ) je peut pas modifier mon % d’huiles car ma pompe a huiles fonctionne et mon père ne veut pas que je face de melange alors qu’elle fonctionne
ah ok ouais c’est galère quand sa fume, et pour régler le carbu c’est chiant mais c’est bizarre quand réglant le ralenti ton scoot s’est mis à fumer
bah quand on la acheter on ne savais pas que la pompe a huile fonctionnais donc on mettez du melange esa fummer ^^ du coup j’ai voulus essayer de mettre de l’huile dans le reservoire a huile voir si la pompe fonctionnais, et elle fonctionne donc du coup je fais avec sa maintenent et sa fume quand meme, mais moins qu’avant et quand mon scoot est chaud il demare pas tant que j’accelere pas ( au kick car pas allume electrique )
ah oui sa il faut juste augmenter le régime ralanti, mais fait attention si ton carbu est sale et quand tournant la vis a fond tu ne sens rien dans le régime ne la laisse pas comme sa, j’en ai fait la mauvaise expérience
dac, bah moi sa marche car ona pu regler un put avec mon pere, et pour le pot tu me conseil des galets de combien ?
bah il faudrait déjà savoir combien font ceux d’origine
pour sa je te dirais demain ^^ on voit pas tres bien dans le noir xD
dacc tqt je t’ai trouver sa pour faire tout tes réglages :
http://www.scooter-system.fr/forum/topic/27951-r%C3%A9glages-pot-yasuni-z/
sur leur forum ils disent qu’il faut changer le ressort embrayage et du je sais pas quoi, moi si je change pâs sa va faire quoi ?
disons qu’ils veulent vraiment gagner en perfo, laisser ceux d’origine ne dérange pas
ok ok, et la actuellement je prend 60km/h sur plat et 65 en descente, je gagnerais cb de km/h ?
difficile à dire peut-être 10-15 km/h sa dépend de chaque moteur, on est jamais sur