bonjour, j’aimerai changer les galets de mon variateur pour profiter du surplus de puissance sur circuit(j’ai posé un cdi racing et donc le moteur n’a plus de coupure et prend plus de tours). j’ai donc pesé mes galets (5 grammes apparemment mais j’ai un doutes sur ma balance électronique pas si précise que ça) et j’ai fais un essais avec 3 galets montés au lieu de 6 : le moteur prend des tours mais ne monte pas a plus de 30/40 km/h : la poussée de la flasque n’ai pas assé forte dans cette configuration . j’aimerais donc trouvé un bon kit galets a acheté mais je sais pas lequel prendre ? je pense 56 = 30(origine monte trop vite) et 53=15 (monte pas du tout)… si je monte 3 galets je peux prendre des 9 gr ça donnera 27 grammes au total…
bref ma question : connaissez vous le poids exact des galets montés d’origine sur le kisbee 50 de 2012 ?
merci de vos réponse
Salut, déja faut pas mettre 3 galets mais 6 ,première erreur ,et si tu veut avoir une bonne accèlération et une bonne vitesse de pointe ,il faut prendre des galets naraku en 16x13 qui font 5.8grammes ,c’est ce qu’il y a de mieux pour un scoot 4 temps en 50 cc. Et tu saura que le cdi racing apporte pas grand changement sur ton scoot ,du moin ,s’a n’affecte pas la variation. Tu peut trouver les galets chez gy6.fr. voila
merci de ta reponse, j ai achete un kit galet programmable : je fais donc des series d essais avec 6 galets 16*13 : j ai essaye en alegant le poid total et ca va pas : le moteur monte et la vitesse est bride a 50 kmh. j’en conclu que donc qu 'il faut effectivement alourdir la masse general des galets afin de pousser la flasque pour qu elle s ouvre plus. je pensais qu elle s ouvrait au maximum mais apparement non
je ferais un essais demain avec des galets de 6 gramme pour voir ( la vitesse de pointe devrait etre superieur si la flasque peux encore monte, en origine je monte a 70 kmh maximum)
moi qui voulais alleger pour avoir plus de nervositee
a aussi pour le cdi l avantage s est surtout qu il ne regule plus a 55kmh le scoot s est top
merci encore pour ta reponse; apres essais avec des galets de 5.8 grammes je trouve que le scoot mouline moin et exploite au mieux le moteur. pas de changement pour la vitesse de pointe.
je vais donc commander des galets soit de 6 g ou 5,8 g. j ai une question : il y a des galet polygone en vente de la meme cote : tu as des retours par rapport au naraku que tu me conseulle ?
j envisage aussi d acheter des ressorts pour l embrage (les plus petits ou un cran au dessus) vous pouvez me conseille?
mercit
Personnellement ,j’ai testé les galets polygonaux ,ils sont pas mal et s’usent moin que les galets normal ,par contre pour ce qui est des ressorts d’embrayage ,sa sert a rien de les changer ,sa concerne plus les moteurs 2 temps cette modife ,pour preuve ,avec mon v-clic ,j’ai mis un kit 90 cc et sa fonctionnait très bien avec l’embrayage d’origine.Donc ,tu peut resté avec des galets de 5.8 g ,moi c’est ce que j’ai pour l’instant ,(avec le vario naraku ) et c’est le top !
merci tooto71 pour ta réponse;
Et entre les polygones et les cylindriques les quels sont les mieux? ont rescend une différence ? dit moi j’ai aussi un v clic 50 et quand je place mes galets programmable de 1613(qui se place sans problème sur le kisbee) ils ressortent un peux(en faites sur le v clic en regardant de plus près ont a 1512 sur les galets d origine).
du fait la courroie ne descend pas a fond sur le vario : conséquence au démarrage ont ressent une secousse provoqué par la courroie qui n’applique pas à fond dans le vario et, sa fait des démarrage plus forts mais à mon avis la courroie va vite se dégradé comme ca; quand tu met des galets de 16*13 ça te fait pas çà sur le vclic ?
Ouai ,sa donne un accoup au démarrage ,moi j’accélère doucement et sa y va .
Salut,
Merci d’allez lire le règlement du forum pour bien comprendre sont fonctionnement pour éviter les erreurs que tu a faite en ouvrant se topique.