Changement et remontage des joints SPI et bas moteur (BM) sur mobylette AV10 - Problèmes et solutions

Salut tout le monde
L’autre fois en démontant mon vario sur ma 51, j’ai remarqué en faisant tourner l’axe que j’avais un bruit genre aspiration au niveau du BM. En mettant ma main devant l’axe du vario, je sens un souffle d’air si je fais tourner le vilo :s. Ca veut dire qu’ils sont HS ?

S’ils sont HS, est-ce qu’on peut les changer sans démonter tout le BM (moteur AV 10) ? j’ai lu que sur la plupart des carters ca s’insérait par l’extérieur…
Et s’il faut changer les spis, y a t il d’autres choses à remplacer ?

Merci d’avance pour vos réponses

[EDIT-UP du 2 / 10] :
Je suis allé acheter mes joints hier, et après avoir lutté 30min pour essayer de sortir mon joint HS (par toutes les combines possibles : percage du spi, tournevis dedans, enfin bref) je me dis « tiens si j’essayais de voir si les joints neuf entrent par dehors » et là, ben il y a un hic, sur les anciens carters AV10, on NE PEUT PAS rentrer ou sortir les spis par dehors, il faut démonter.

Bref, je prends mon courage (et ma clé à douilles) et j’attaque le démontage, quand je tombe sur ca shocked.gif : (cliquer pour agrandir^^)
33329017420071202225511.jpg
(Bon et autre déception, le vilo est un ancien modèle en T style vilo de moteur AV7)
Et pourtant, elle tournait quand meme rolleyes.gif
A votre avis, ca peut encore tourner le temps d’en retrouver un autre ?

Maintenant que mon BM est en pièces, je voulais avoir votre avis sur la méthode pour le remonter : les roulements, d’abord dans les carter ou d’abord sur le vilo ?
Quelles pièces vaut-il mieux chauffer ou refroidir au montage ?

Sur les nouveaux modèles on peut enlever les spys par l’extérieur en effet … 002.gif
Effectivement tes joints sont HS, mais ne t’inquiètes pas s’il sont mort rien d’autres n’a souffert, regarde tout de même le jeu du vilo ! wink.gif

Citation :
Sur les nouveaux modèles on peut enlever les spys par l'extérieur en effet ... 002.gif
Effectivement tes joints sont HS, mais ne t'inquiètes pas s'il sont mort rien d'autres n'a souffert, regarde tout de même le jeu du vilo ! wink.gif



ba moi , mes derniers spy que j'ai mis ont été rentré par l'exterieur , sa fuit pas et sa passe nikel .

tu sais quoi ? change les wink.gif

salut
j’ai pas bien compris ton probleme ?,
tu semble dire que tu as tes joints spy hs? ils fuient ??
parce que quand tu fais tourner ton vario ,tu crées une aspiration par tes clapets (sifflements)

precises ton probleme
sinon les joints spy se changent, pas de probleme

slt a tous !

Vu que que vous parlez de joint spy, comment puis-je les changer avec une sollution et éfficase ?

Citation :
salut
j'ai pas bien compris ton probleme ?,
tu semble dire que tu as tes joints spy hs? ils fuient ??
parce que quand tu fais tourner ton vario ,tu crées une aspiration par tes clapets (sifflements)

precises ton probleme
sinon les joints spy se changent, pas de probleme



Oui je pense que j'ai une fuite d'air aux spis vu que le bruit vient plutot des spis que des clapets, et que je n'ai pas ce bruit sur mon autre mob (à moteur AV7)
D'ailleurs je me demande si mon problème de conso et de ralent inréglable ne viendrait pas de la fuite aux spis...

non je pense as que ce soit du a ça ta consomation



[/quote]
Oui je pense que j’ai une fuite d’air aux spis vu que le bruit vient plutot des spis que des clapets, et que je n’ai pas ce bruit sur mon autre mob (à moteur AV7)

[/quote]

Av7 = Admission par le cylindre donc pas de clapet. Normal qu’il y ait pas de sifflement wink.gif

[UP du 2 / 10] :
Je suis allé acheter mes joints hier, et après avoir lutté 30min pour essayer de sortir mon joint HS (par toutes les combines possibles : percage du spi, tournevis dedans, enfin bref) je me dis « tiens si j’essayais de voir si les joints neuf entrent par dehors » et là, ben il y a un hic, sur les anciens carters AV10, on NE PEUT PAS rentrer ou sortir les spis par dehors, il faut démonter.

Bref, je prends mon courage (et ma clé à douilles) et j’attaque le démontage, quand je tombe sur ca shocked.gif : (cliquer pour agrandir^^)
33329017420071202225511.jpg
(Bon et autre déception, le vilo est un ancien modèle en T style vilo de moteur AV7)
Et pourtant, elle tournait quand meme rolleyes.gif
A votre avis, ca peut encore tourner le temps d’en retrouver un autre ?

Maintenant que mon BM est en pièces, je voulais avoir votre avis sur la méthode pour le remonter : les roulements, d’abord dans les carter ou d’abord sur le vilo ?
Quelles pièces vaut-il mieux chauffer ou refroidir au montage ?

salut mec,pour ton piston,t’inquietes,s’il tournait comme ca il peut tourner encore,de toutes facons se sont les segments qui touchent le cylindre,pas le piston,cele dit surveilles l’usure des segments!ensuite pour ton BM,tout ets démonté?roulements sorti du vilo et tout?alors la méthode est la suivante:
nettoie nickel tout tes éléments de BM,pour éviter que maman crise MDR.gif
place ton vilo a poil au congélo!
quand il est bien froid,places-y tes roulement(attention au sens)
recolle ke tout au congélo
places tes carters au four,une dizaine de minutes
prépare ton cylindre et ta culasse,et tout tes boulons de bm,ainsi que le joint de carter
sort les carters une fois bien chaud,et sort ton vilo,places les spy d’abord,ressort coté masse de vilo,
enquille le vilo dans les carters (sans oublié le joint xd )préssere les boulons!
une fois le tt assemblé,avant que ca se réchauffe ou que ca se refroidisse,redéssere les boulons de bm,place le cylindre et culasse a l’arrache,serres-les et bloques les boulons de BM(cette opération permettant d’aligner les carters au niveau du joint d’embase)
une fois tout ca fais,t’as plus que redémonter le cylindre culasse pour remonter le HM corectement! wink.gif

OK 58.gif mec maintenant plus qu’à chercher un kit joints et attendre le week end (bah ouais études donc à 100 bornes de mes mobs sad.gif )