Changement piston segments Suzuki RMX 1999 : conseils, astuces, erreurs à éviter et rodage sans compte-tours

Bonjour à tous, je possède une Suzuki rmx, de 99, moteur origine, pot leovince V6.
Suite à un problème de joints, le liquide de refroidissement s’est répandu dans le bas moteur, j’ai démonté, séché et tout est en ordre, j’ai commandé les joints et, vu qu’elle n’avait plus beaucoup de compression, j’ai aussi commandé un piston tout beau tout neuf… rolleyes.gif Bref, tout ça pour dire que je n’ai jamais changé un piston, et j’en appel à votre savoir … (Non, pas lèche-cul grin.gif) pour me dire quelles sont les boulettes à éviter, les trucs a savoirs avant de s’y mettre et tout et tout… tongue.gif
Et aussi, si vous avez quelques conseils pour bien faire le rodage (sachant que je n’ai pas de compte tours et que mon compteur kilométrique est bigruns77qi6.gif …) biquet12uz4.gif
Merci d’avance et désolé pour le roman, je crois que je n’ai rien oublié…

salut tu retire les 2 clips qui tiennent le piston au vilo puis tu retire le tube en metal qui passe dans la cage a aiguille

puis tu prend ton nouvaeu piston tu mais la fleche qui a sur le desu du piston vers l echapement tu remet le tube en metal les 2 clips et voila ton piston est remit 002.gif

Ok, 58.gif, euh, après pour le rodage … T’aurais quelque chose à me conseiller ? cool.gif

tu doit faire 500km sans tirer dans le moteur pas de haut regime et vers la fin du rodage tirer quelque pointe mais pas trop longtemps 002.gif

Ok, 58.gif de tes réponses, comme je n’ai pas de compteur kilométrique, je vais en acheter un de vélo, c’est fiable ?

wai tu peut prendre un conteur sigma sans fils se serai le mieu pour mettre sur ta moto

Ok, 58.gif de tes réponses en tout cas. wink.gif
Bon, ben plus qu’à attendre les pieces maintenant . . . Fumeur07.gif

Citation :
tu doit faire 500km sans tirer dans le moteur pas de haut regime et vers la fin du rodage tirer quelque pointe mais pas trop longtemps 002.gif

Eh c'est qu'un piston !!! 50km sufise largement !

500 c’est plus pour un kit alu wink.gif

ha wai me suis gourer 500 c est quand y a un new cillindre et tout 58.gif de m avoir ratraper panneau29.gif

Ok, d’acc, mais j’ai une question, finalement, c’est combien de bornes ? xD

Citation :
[quote author=kenny72 link=topic=184548.msg2541533#msg2541533 date=1323346981]

Eh c'est qu'un piston !!! 50km sufise largement !
[/quote]

pour le rodage tu fait 50 km ou un plein si ta pas de compteur sans tirer les raport ou tu remet ton pot d’origine p!! .
pour changer ton piston je te conseille pour demonter de mettre un chiffon propre dans le bas moteur pour pa tomber un clip dedans :wink:
e surtout sur le piston neuf quand tu met les segments verifie que l’ouverture de ceux ci soient bien dans l’encoche prevue a cet effet au risque de les casser en mettan le cylindre 002.gif

juste une petite precision

compteur sans fils sur mecaboite evite, a priori sa a tendance a bugger

Ok, je préfère honnêtement 50 km que 500… grin.gif Bref encore 58.gif à tous pour vos réponses si rapides 002.gif

Citation :
juste une petite precision

compteur sans fils sur mecaboite evite, a priori sa a tendance a bugger

L'allumage envoei des parasite donc sa le détraque completement, oui

Ok, on oublie le compteur sans fils, après, est ce que un compteur de base comme celui dans l’Url en dessous c’est bon? Pas forcément super qualité… mais bon… tongue.gif Et est ce que le fil ne risque pas d’être trop court comme c’est une bécane et pas un vélo ?

http://www.decathlon.fr/compteur-dc-4s-avec-fil-id_8130032.html

http://www.mecacustom.com/monter-un-compteur-de-velo.html

rolleyes.gif

Ah, m*rde, désolé, j’ai même pas cherché ::slight_smile: 58.gif

(Nickel ton tuto) p!!

Ps: En fait sur un tuto ( http://www.crocoracing.com/derbi-e_moteur.htm ) ils disent de verifier la planéité de la culasse et l’usure du cylindre avec des outils que je n’ai pas. Y’a t-il un autre moyen de vérifier huh.gif et, est-ce vraiment important ?

Up