Changement roulement du vilebrequin - Bas moteur, carter, joint - Mobylette rénovation

bonsoir,

vue que je suis en train de refaire ma mob pratiquement à neuf j’ai une petite question à vous pausez, je doit changer le join du carter donc je dois démonter le bas moteur mais mon pére ma dit qu’il falait changer les roulement du vilebrequin car c’est des truc qui se démonte mais il faut les changer quand on les remonte undecided.gif est que c’est vrai ?

merci

Tu n’es pas obligé de les enlever lorsque tu démonte ton bas moteur. Change les si ils sont vieux mais sinon pas la peine

la mob est de 1988 et je ne pense pas qu’ils on était changer mais bon 20 euro pour sa, sa fait mal au c… p! !

oui donc je le dirai a mon pére puis jespére que sa ira

merci

+1 pour toi wink.gif

Moi personelement je change mes roulement quand je change mes joins spy (à chaques demontage du carter)
Pas obliger de changer à chaques fois mais vu un bas moteur ne s’ouvre pas souvent autant le faire à chaques fois.

Pourquoi tu dois changer ton join de carter ? en general c’est pareil, à chaques demontages

Change les si ca à jamais été fait…

oui change les ; la mon moteur, quand le vilbrequin tourne, fait un bruit assourdissant qui couvre complètement celui du ninja g3 donc je pense les changer !

Si il n’ont pas été change depuis + 2 2000km ou que tu ne sais pas, change les comme ça tu éviteras de devoir ouvrir le bas moteur dans pas longtemps ^^

je dois changer le join car je croie qu’il fuit et oui je vérai avec mon pére pour les roulements.

est que vous pouvez m’envoié le lien des roulement les moin chers et les mieu ?


est que cela son compatible ?

http://www.scooterpieces.fr/detail-moteur_roulement_kit_roulements_vilo_joints_spy_teknix_adapt_peugeot_103_teknix-11123-12.php

oui ils sont compatibles (et pas cher dis donc ^^)

j’ai toujours commander sur se site et je commanderé toujours wink.gif tongue.gif

Citation :
j'ai toujours commander sur se site et je commanderé toujours wink.gif tongue.gif


ok c'est intéressant mais je viens de regarder il manque quelques trucs importants comme les couronnes de 103 ...

prend pas ses merde la

faut prend quelque chose de qualité ont economis ^pas sur des roulement

ROULEMENT RENFORCE FAG 6203 C3 POLYAMIDE 103 DROIT PIECE

et

ROULEMENT RENFORCE FAG 6204 C4 POLYAMIDE 103 GAUCHE PIECE

sur rcv-team
minimum

j’ai une mob tout d’origine donc sa me sert pas a grand chose d’acheter des roulement de compet

est que sa sufis ? http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/

car je sais pas si il faut changer les joints

Citation :
j'ai une mob tout d'origine donc sa me sert pas a grand chose d'acheter des roulement de compet

est que sa sufis ? http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/

car je sais pas si il faut changer les joints


si tu ouvres ton bas moteur, change les joints !

C'est vrais qu'avec des roulement de résistance C3 tu es sûr de tenir bien plus longtemps et d'éviter que ça pète, l'investissement en vaut la peine ^^

est que cela sufit ?

KIT ROULEMENT VILO+JOINTS SPY 103 PEUGEOT (FAG RENFORCES)

Largement cool.gif . Ta brele d’origine ne demande pas mieux 017.gif Fumeur07.gif

je pense que je vais prendre ceux la : http://www.scooterpieces.fr/detail-moteur_roulement_kit_roulements_vilo_joints_spy_teknix_adapt_peugeot_103_teknix-11123-12.php

fait comme tu veux, c’est moins résistants que des c3 mais c’est des roulements ^^

:slight_smile: 58.gif

loOl des roulement a 8 euro … je te déconseillerais de monter sa mais bon rolleyes.gif c’est toi qui voi

je suis dacor avec vous mais a quoi sert de mettre 20 euro dans des roulements si j’ai tout d’origine ?

à rien