Changement soupapes et arbre à cames (AAC) HTB racing : durée de rodage des soupapes et AAC

Bonjour à tous smiley.gif
Certains me diront que je ne suis pas dans la bonne catégorie que j’aurai du poster dans problème rodage, mais je voudrais que mon post soit le plus vu pour un max d’avis.
(Désole d’être un mauvais élève rolleyes.gif )

Voilà je viens de changer mon arbre à came pour un HTB (Honda trail bikes) racing ainsi que jeu de soupapes avec tout les joints (moteur et queue de soupapes)
Également ressort d’embrayage renforcée Barnett pour ne pas patiner bref.

Ma question est pendant combien de temps dois-je roder mes soupapes ainsi que mon AAC ?

Je pense que les soupapes sont plus longues à roder non ?

Merci par avance amis riders Fumeur07.gif 002.gif



(Moteur 138 lifan)

les soupapes tu les as monté et tu les as roder avec la pate et en faisant tourner la soupape pour que l emplacement soit bien etanche une fois fermé j espere ?

Oui, j’ai suivis une vidéo d’un américain qui roder ses soupapes comme sa.
Mais il ne disait pour la suite si il fallait roder 2h, 4h, 10h etc… undecided.gif

a un moment la pate a roder change de couleur avec la micro limaille 002.gif sa devient grisatre foncé 002.gif

apres c est censé etre assez etanche 002.gif

D’accord donc enfaite tout se fait quand je les rôde avec la pâte ?
Après je remonte je démarre et en avant guingamp Fumeur07.gif

normalement c est ca ouais 002.gif

par contre j espere que tu t est bien applique au rodage , car c est de ca que va dependre la bonne compression de ton moteur et donc en partie sa puissance , si sa compresse mal , tu vas voir sa va pas etre terrible ! xd

Normalement sa devrait aller, mon beau père est un ancien motard et ils s’y connaît pas trop mal en méca, c’est lui qui fait mes réglages soupapes et quelque truc que je sais pas faire ^^

ok t as pas trop de souci a te faire alors tongue.gif

juste au debut vas y mollo dans la mecanique , des que tu sens que c est fiable et pas de bruits etranges du au montage , bah go ! ^^

d ailleur tu posteras sur ton parking tes modifs que t as fait et ton ressenti , car sa m interesse fort car j ai le meme moteur que toi rolleyes.gif


merci

Oui voilà, y aller progressivement 002.gif

Sa marche, et oui j’ai lu que t’avais un 138 lifan aussi smiley.gif
D’origine ou avec des modifs ?

echappement fmf 4.1 factory titanium 002.gif carbu molkt 26/24 reglé aux oignons 002.gif sa watt MDR.gif

Moi je vais chercher un akrapovic ce week, ceux qui sont sur les klx 110, crf

http://www.ebay.fr/itm/AKRAPOVIC-Anlage-KAWASAKI-KLX-110-03-04-EVO-Line-Titan-/390281566026?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5ade98174a

D’origine c’est un 26 mikuni non ?
J’ai regarder les VM26 et VM28 ils coûtent un bras quoi !! shocked.gif

oui d origine c est un 26 ( appelation ) car en realité c est un 22 mm au venturi 002.gif

moi c est un 24 reel au venturi , rien que ca tu le remarque de suite 002.gif , apres 26 je trouve c est du gavage pour des moteur comme ca undecided.gif 24 suffit amplement , et pis avec le pot qui va bien c est au top !

la ligne akra pfiouuuuu ! trop belle shocked.gif

Citation :
oui d origine c est un 26 ( appelation ) car en realité c est un 22 mm au venturi 002.gif

moi c est un 24 reel au venturi , rien que ca tu le remarque de suite 002.gif , apres 26 je trouve c est du gavage pour des moteur comme ca undecided.gif 24 suffit amplement , et pis avec le pot qui va bien c est au top !

la ligne akra pfiouuuuu ! trop belle shocked.gif


T'as enfin compris qu'un 26 sur un 140 stock ça servait a rien ? xD

je l ai toujours pensé je te rapelle rolleyes.gif

sinon j aurais pas achete un molkt ( 26 /24) mais un vrai vm26 ( 26/26 ) eh ouais tongue.gif