Changement vilebrequin nécessaire ? | Remplacer vilebrequin pour kits 50cc alu ou 70cc fonte après serrage sur Derbi Senda Xtreme 2011

Bonjour à tous,
je possède une derbi senda xtreme datant de 2011, elle a 16 000 km et a déjà subi un pré serrage il y a quelque mois et la semaine dernière un serrage ! Les deux fois avec des kits 50 cc alu !
Je souhaite soit remonter un kit 50cc alu soit un kit 70 cc fonte !
Mon vilebrequin n’a pas de jeu de haut en bas, mais dois je le changer pour remonter ces kits ? help.gif

PS : mon vilebrequin est celui d’origine.

salut
verifie le jeu horizontal avec un jeu de cale, car il y a une tolérance

Si je peux te donner un conseil change le 16000 sa commence a faire pour l’origine

Je n’ai pas de calles…

Oui je pense aussi qu’il vaut mieux le changer… Mais je ne suis pas capable de le changer ! Je suis bricoleur, et je fais pas mal de choses sur ma moto mais le bas moteur je n’ai jamais touché et je ne m’y aventurais pas… ! Mais le problème c’est qu’un vilebrequin celà coûte cher + la main d’oeuvre de mon pro… Combien prend un pro pour un chnagement de vilebrequin environ ?

Compte un bon 300 euro

Merci bien pour ton estimation ! 002.gif Même si elle fait mal au c*l… wink.gif cry.gif

Pensez vous que je peux prendre le risque de remonter un kit 50 cc alu … ?

Citation :
Merci bien pour ton estimation ! 002.gif Même si elle fait mal au c*l... wink.gif cry.gif

Pensez vous que je peux prendre le risque de remonter un kit 50 cc alu ... ?

kit 50 alu oui mais pas des highend du genre prorace mhr team... du airsal tu peut y aller et c'est pas trop chère 002.gif

Airsal, top perf…tout ce qui est bas de gamme sa peut le faire

Citation :
salut
verifie le jeu horizontal avec un jeu de cale, car il y a une tolérance


jeu vertical en faite . . .

(moi je pense pas que tu ais besoin de changer le vilo)
Citation :
Airsal, top perf...tout ce qui est bas de gamme sa peut le faire

Pas forcément bas de gamme ^^ mais qui prend pas trop de tours minutes ;-)

Merci à tous pour vos réponses ! Je compte prendre le kit 50 cc alu airsal racing mais j’ai quand même peur que mon vilo me lâche dans quelque temps… Même si vous me rassurez un peu en me disant que ça peut le faire :wink:

Au pire prend toi un ptit vilo renforcer d’occasion avec des roulements neuf au moins tu est serein :wink:

le 50cc airsal c’est un type origine donc si ton vilo n’a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.

Citation :
le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.

Le airsal n'est pas un type origine du tout je suis pas d'accord rolleyes.gif
Citation :
le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.



Tu aurais dit le top noir en fonte bon d'accord mais aisal c'est un peu plus poussé que de l'origine quand même

Pensez-vous qu’un kit 70cc barikit fonte prendra moins de tours qu’un kit 50cc airsal alu racing ou sport ? Et donc, avec lequel de ces 3 kits je prendrais le moins de risques sur mon vilo derbi d’origine de 16 000 km ? rolleyes.gif

Citation :
Pensez-vous qu'un kit 70cc barikit fonte prendra moins de tours qu'un kit 50cc airsal alu racing ou sport ? Et donc, avec lequel de ces 3 kits je prendrais le moins de risques sur mon vilo derbi d'origine de 16 000 km ? rolleyes.gif

Le plus sur est le airsal sport ensuite le racing puis le brk fonte plus grosse cylindrée plus de couple donc le vilo va pas aimé ^^

Merci de ton aide 002.gif

Donc j’imagine le sport car c’est un monosegment alors que le racing est un double segment !

Le problème c’est que je viens de serrer avec le sport et ça m’encourage pas vraiment à reprendre un monosegment et un kit alu… Mais un kit 50cc fonte niveau perf c’est pas vraiment ça… Il faudrait alors que je change mon vilo et que je mette un kit 70cc fonte mais cela me revenir bien trop cher de remplacer mon vilo… Donc voilà je suis bloqué… undecided.gif

Tout de façon si tu veux augmenter tes perf pas le choix d’investir dans un vilo renforcer au moins tu est tranquille pour un bon bout si tu le monte toi même pour 400 euro tu as ton moteur et le vilo roulement huile de boite et les joints complet :wink: si les frai tu paraissent élevé dans ce cas économise et investi d’un coup :wink:

Citation :
Tout de façon si tu veux augmenter tes perf pas le choix d'investir dans un vilo renforcer au moins tu est tranquille pour un bon bout si tu le monte toi même pour 400 euro tu as ton moteur et le vilo roulement huile de boite et les joints complet ;-) si les frai tu paraissent élevé dans ce cas économise et investi d'un coup ;-)

400€ sa fait pas beaucoup ??