Bonjour à tous,
je possède une derbi senda xtreme datant de 2011, elle a 16 000 km et a déjà subi un pré serrage il y a quelque mois et la semaine dernière un serrage ! Les deux fois avec des kits 50 cc alu !
Je souhaite soit remonter un kit 50cc alu soit un kit 70 cc fonte !
Mon vilebrequin n’a pas de jeu de haut en bas, mais dois je le changer pour remonter ces kits ?
PS : mon vilebrequin est celui d’origine.
salut
verifie le jeu horizontal avec un jeu de cale, car il y a une tolérance
Si je peux te donner un conseil change le 16000 sa commence a faire pour l’origine
Je n’ai pas de calles…
Oui je pense aussi qu’il vaut mieux le changer… Mais je ne suis pas capable de le changer ! Je suis bricoleur, et je fais pas mal de choses sur ma moto mais le bas moteur je n’ai jamais touché et je ne m’y aventurais pas… ! Mais le problème c’est qu’un vilebrequin celà coûte cher + la main d’oeuvre de mon pro… Combien prend un pro pour un chnagement de vilebrequin environ ?
Compte un bon 300 euro
Merci bien pour ton estimation ! Même si elle fait mal au c*l…
Pensez vous que je peux prendre le risque de remonter un kit 50 cc alu … ?
Merci bien pour ton estimation !



Pensez vous que je peux prendre le risque de remonter un kit 50 cc alu ... ?
kit 50 alu oui mais pas des highend du genre prorace mhr team... du airsal tu peut y aller et c'est pas trop chère

Airsal, top perf…tout ce qui est bas de gamme sa peut le faire
salut
verifie le jeu horizontal avec un jeu de cale, car il y a une tolérance
jeu vertical en faite . . .
(moi je pense pas que tu ais besoin de changer le vilo)
Airsal, top perf...tout ce qui est bas de gamme sa peut le faire
Pas forcément bas de gamme ^^ mais qui prend pas trop de tours minutes ;-)
Merci à tous pour vos réponses ! Je compte prendre le kit 50 cc alu airsal racing mais j’ai quand même peur que mon vilo me lâche dans quelque temps… Même si vous me rassurez un peu en me disant que ça peut le faire
Au pire prend toi un ptit vilo renforcer d’occasion avec des roulements neuf au moins tu est serein
le 50cc airsal c’est un type origine donc si ton vilo n’a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.
le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.
Le airsal n'est pas un type origine du tout je suis pas d'accord

le 50cc airsal c'est un type origine donc si ton vilo n'a pas de jeu, il tiendras.
les vilos origine sont assez costaud chez derbi.
Tu aurais dit le top noir en fonte bon d'accord mais aisal c'est un peu plus poussé que de l'origine quand même
Pensez-vous qu’un kit 70cc barikit fonte prendra moins de tours qu’un kit 50cc airsal alu racing ou sport ? Et donc, avec lequel de ces 3 kits je prendrais le moins de risques sur mon vilo derbi d’origine de 16 000 km ?
Pensez-vous qu'un kit 70cc barikit fonte prendra moins de tours qu'un kit 50cc airsal alu racing ou sport ? Et donc, avec lequel de ces 3 kits je prendrais le moins de risques sur mon vilo derbi d'origine de 16 000 km ?

Le plus sur est le airsal sport ensuite le racing puis le brk fonte plus grosse cylindrée plus de couple donc le vilo va pas aimé ^^
Merci de ton aide
Donc j’imagine le sport car c’est un monosegment alors que le racing est un double segment !
Le problème c’est que je viens de serrer avec le sport et ça m’encourage pas vraiment à reprendre un monosegment et un kit alu… Mais un kit 50cc fonte niveau perf c’est pas vraiment ça… Il faudrait alors que je change mon vilo et que je mette un kit 70cc fonte mais cela me revenir bien trop cher de remplacer mon vilo… Donc voilà je suis bloqué…
Tout de façon si tu veux augmenter tes perf pas le choix d’investir dans un vilo renforcer au moins tu est tranquille pour un bon bout si tu le monte toi même pour 400 euro tu as ton moteur et le vilo roulement huile de boite et les joints complet si les frai tu paraissent élevé dans ce cas économise et investi d’un coup
Tout de façon si tu veux augmenter tes perf pas le choix d'investir dans un vilo renforcer au moins tu est tranquille pour un bon bout si tu le monte toi même pour 400 euro tu as ton moteur et le vilo roulement huile de boite et les joints complet ;-) si les frai tu paraissent élevé dans ce cas économise et investi d'un coup ;-)
400€ sa fait pas beaucoup ??