Changer cable d'accélérateur et d'embrayage | Tirage rapide et cocotte | Pièces moto | Conseils et astuces

Salut smiley.gif

Je vais bientôt commander les pièces pour ma moto et dans la commande il y a une cocotte et un tirage rapide (http://www.scootfast.net/store/moto/poste-de-pilotage/poignee-de-gaz/poignee-gaz-vb-2temps-alu.html et http://www.scootfast.net/store/moto/poste-de-pilotage/leviers/levier-embrayage-cocotte-cross-court-vb-or.html).

Voici mes deux problèmes :

Pour le tirage rapide, je dois garder la pompe a huile et c’est un cable special qu’il y a , il tirale carbu et la pompe :confused: Je voudrais savoir si je peut garder mon cable et changer juste le tirage ou pas ? Y a une autre solution ?
Pour la cocotte, comment je fais pour changer le cable ? Parce que j’ai pas envi de mettre 15 euro dans un cable … je peut le faire avec un cable et une gaine ?

Merci smiley.gif +1 à la clef wink.gif

Normalement, oui tu peux garder ton câble d’accélérateur d’origine.
Au pire, tu coupes le serre câble d’origine, et tu en met un d’adaptable wink.gif

Et tu as pas besoin de changer ton câble d’embrayage. Il suffit que tu enlèves ta vieille, et tu mets la nouvelle wink.gif

Merci de ta rapiditer smiley.gif

Le probleme pour la cocotte c’est que la gaine est super epaisse c’est sur une DT de 2005.

Citation :
Merci de ta rapiditer smiley.gif

Le probleme pour la cocotte c'est que la gaine est super epaisse c'est sur une DT de 2005.

En enlevant la protection en caoutchouc de la cocote, ça doit passer.

Je comprend pas :S Quelle protection ?

Citation :
Je comprend pas :S Quelle protection ?

Sur l'image de la cocote, il y a un petit bitogno qui sort au niveau du câble.
Et a mon avis tu peux l'enlever. Mais attend de tout recevoir, un câble d'embrayage c'est universel, donc si tu devais le changer, ça serait mentionné smiley.gif

Oui c’est universel mais y a une partie qui se fixe sur le moteur, un arret de gaine et je peut trouver sa si je change la gaine et le cable ?