Changer dimensions roues sur compteur digital Derbi | Problèmes de mesure vitesse, ajustement taille des roues et précision compteur

Salut à tous, j’ai une derbi drd pro R de 2013 donc avec une roue avant de 21" et je suis passé en SM, le problème c’est que comme les roues sont plus petites, elles tournent plus vite donc le compteur me donne 110 de pointe au lieu de 85 comment peut-on régler la taille de roues pour que le compteur me donne la bonne vitesse?
sans changer de compteur
merci de vos réponses wink.gif

Salut, débranche et rebranche la batterie et ton compteur t’affichera peut-être 2 modes (Enduro / Motard) comme sur les DT.

merci mais j’ai essayé sans succès

slt non a part de changer ton compteur de vitesse ( une fortune ) huh.gif
les cables compteurs vitesse sur SM et R sont les memes pas les compteurs embarrassed.gif

laisse tout a l origine et fout un compteur de velo ! cheesy.gif

<propagande pour les compteurs de velo assumée>

c est sur qu avec une reponse comme sa angry.gif et de plus venant d un modé undecided.gif sa va résoudre ton probleme 002.gif
je suppose que si tu es passé en SM c est surement pour faire que du bitume et non du tout chemin !!

la solution tu la connait je te l ai donnée plus haut , je n en vois pas d autre !!
bon courrage a toi smiley.gif

Je ne sais pas si les 50cc d’aujourd’hui sont encore en câble ou électrique, mais si c’est le deuxième cas, peut être qu’un Speedohealer pourrait s’adapter, à étudier la chose.

Citation :
c est sur qu avec une reponse comme sa angry.gif et de plus venant d un modé undecided.gif sa va résoudre ton probleme 002.gif
je suppose que si tu es passé en SM c est surement pour faire que du bitume et non du tout chemin !!

la solution tu la connait je te l ai donnée plus haut , je n en vois pas d autre !!

C'est le moindre mal , sachant qu'il cherche une solution sans visiblement changer de compteur , en prenant en compte le fait que sa machine doit etre homologuée ...
Un compteur a deux chiffres ne peut etre que benefique : Celui-ci calcule la vitesse par rapport a la circonference la plus extréme de sa roue . L'autre solution serait plus couteuse : remplacer par le bon compteur .
Citation :

Elle n'a pas tord, la plupart des personnes mettent un compteur de VTT.
+1 pour Alexandra 002.gif

ahahaaaaaa oui oui un compteur de velo sur un DRD PRO a plus de 3000e 002.gif
super sa et pour les temoins de feux, d essence , de temperatures d eau et d huile ( qui sont les plus importants ) on les met ou help.gif
moi je met 0 smiley.gif

cheesy.gif bah ça s accroche au guidon … ca fait 2 cm de large sur 3 de long avec des fonctions du style ; kilometres parcouru , moyenne de vitesse … l heure … je vois pas ce qui a de rigolo , pour 9 euros c’est plutot cool … perso j’ai un cup’s de chez auchan il fait vitesse maximale repertoriée aussi …

002.gif

Pièces jointes :

10518660_332522886898663_7008836332559734776_n.jpg

le speedohealer il s’adapte sur derbi?

C’est un produit pour 125cc et plus, donc je ne garantis vraiment pas que ça s’adapte, mais c’est une idée à creuser.