Changer joint de culasse TZR

Bonjour , je ne m’y connais pas en mécanique et j’aimerai que quelqu’un puisse me dire où se situe le joint de culasse sur les yamaha tzr 50cc, si quelqu’un passe par là ^^

Bonsoir l’ami smiley.gif
le join de culasse ce trouve sur ton haut moteur la ou il y a la bougie c’est la culasse si je ne me trompe pas ><
pour le changer rien de plus simple. IL faut que tu vire ta bougie, devisse ta culasse (quatre vis), et en dessous de celle-ci, tu a le join de culasse ( grand et rond sa dépend de ta culasse) et quatres petit join qui vont sur tes goujon ( quatre tiges)
voila
ps: je te conseille de faire sa moto froide car quand tu vas ouvrir ta culasse, du liquide de refroidissement vas couler >< pour le remontage oublie pas de purger ton systeme de refroidissement sinon adieu le join smiley.gif bon courage et si besoin hésite pas wink.gif

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/

cherche sur ce lien,tu trouveras tout,peut être pas pour tzr,mais c’est pareil 002.gif

sur ton moteur (le tout)tu as d’abord ton antiparasite qui vient sur ta bougie,tu l enleve puis tu enleve ta bougie(il te faut une clef a bougie standard devrait suffire) apres c’est la culasse qui dispose normalement de 4 points de fixations.Tu enlève ta culasse en la tirant vers le haut et après tu est arrivé au joint! Moi c’était comme ça sur mon aprilia.Suis pas sur que ça change pour les yams’ mais bon on sait jamais! En esperant t’avoir aidé

Oui, il fait que ça soit claire! il faut vider tout le liquide de refroidissment, ça va te faire drôle sinon smiley.gif et si tu changes le joint de culasse, fais tous les joints, ça mange pas de pain smiley.gif
Et enlever la bougie, c’est pas obligatoire.

Citation :Et enlever la bougie, c'est pas obligatoire.

Ha parce-que tu peins sans toile toi ? rolleyes.gif