Bonjour, après 2 semaine d’intense recherche, je n’est trouver que la moiter des reponce a mes question Je veut effectivement changer mes joint spy, car j’ai d’abord une prise d’air et ensuite mon moteur aspire un peux d’huile de boite… Le problème c’est que j’ai pas envie, et surtout pas le temps de déposer mon moteur, j’ai tout les outils nécessaire pour réaliser ce travaille, car disposant d’un garage près de moi qui me prête gentiment tout s’que je veut
Je vous demande donc, Est ce que je peux changer mes joints spy coter allumage et coter embrayage sans tout démonté ( HM, Séparer le moteur en deux ) ? bien sur, j’ai un arrache volant, clé dynamo etc et si oui comment les enlever les joint ? avec un croché ?
Merci
oui tu peu enlever sans aucun souci tes joins spy sans avoire a deposer tout ton moteur tu na juste (coter embrayage) demonter ton carter apres avoir vidanger luile de boite et le liquide de refroidissement puis tu demonte ton embrayage avec sa cloche et ensuite tu demonte ton pignon de sortie de vilbrequin et la tu aura acces au joint , pour le cotyer allumage tu na qu’a ouvire ton cache allumage et demonter ton rotor et ton statort par contre (cela depent de ton allumage …) pour ton allumage repere bien comment il etait mis car sinon tu risque de changer ton callage d’avance a l’allumage (si c’est le vilo d’oraigine normalement il est juste caler avec une clavette donc pas de soucie) et pour ce qui est de tirer tes join tu peut eventuellement les tirer avec un petit crochet ou bien un tournevis plat (par contre fait bien attention au remontage des neuf prend toutes tes precaution pour ne pas les habimer
Ah ! Enfin les reponce qu’il me manquait
beaucoup
+1 pour toi