Changer le piston ou segments sur moteur Derbi Euro 3 : Faut-il remplacer la cage à aiguille?

Bonjours
Voila je voudrais savoir si lorsque l’on change le piston ou les segment sur un moteur derbi euro 3, faut il obligatoirement changer la cage à aiguille car moi je ne l’ai pas changer quand jai changer mon piston il y a un mois. et j’ai limpression d’entendre de petit claque claque mais vraiment petit.
PS: je suis entierement d’origine et debrider si c’est utile de le dire

Merci

Up

Pas de double post, tu n’es pas le seul à avoir des problèmes si tout le monde faisait des up up up up toutes les heures ça serait le vrai boxon !

Normalement oui il faut changé la cage à aiguille à chaque démontage, pour moi c’est comme mettre un joint neuf à chaque démontage/remontage, certain le font pas et n’ont pas de casse mais par précaution on la change, au prix que ça coûte…

Citation :
Pas de double post, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes si tout le monde faisait des up up up up toutes les heures ça serait le vrai boxon !

Normalement oui il faut changé la cage à aiguille à chaque démontage, pour moi c'est comme mettre un joint neuf à chaque démontage/remontage, certain le font pas et n'ont pas de casse mais par précaution on la change, au prix que ça coûte...

Aussi bien sur les 103 que sur les méca je ne les ai jamais changé et jamais eu de soucis.

Je touche du bois ^^ .

Ok 58.gif ça me rassure

moi a chaque piston je refait la cage à aiguilles-- sécurité

Et c’est grave ou pas ? Ya des risque car j’ai vraiment pas envi de redémonter le HM

Bah si elle pète tu n’aura pas qu’à redémonter le haut moteur mais à tout changer le haut moteur carrément 002.gif

AH OAUI je coirs que je vais la changer ce weekend ou pendant les vacances de février car je veux pas débourser des sous a cause d’une de mes connerie
MERCI a tous pour vos conseil ça ma permis de m’encourager à tout redémonter

Citation :
Bah si elle pète tu n'aura pas qu'à redémonter le haut moteur mais à tout changer le haut moteur carrément 002.gif

sa depend

faut pas dramatiser

perso j'ai deja fait des changement de piston

la mienne j'avais demonter le haut moteur quand je peignait le cadre en octobre dernier pas changer un pote pareil

perso j'ai faite depuis plus de 3 000 borne et sa a pas lacher

le gars qui me la vendu avais demonter (debut mars) aussi et j'ai fait plus de 8 000 borne depuis ...

donc sa depend surtout du nombre de kilometre de ta moto

si elle a 2 000 borne ... sa sert a rien de s'affoler

moi elle a comme je dit plus de 8 000 borne deja demonter et sa a jamais bouger...

pour moi sa vaut pas la peine de redemonter pour sa sa va tenir sur 002.gif

le probleme c’est quelle a 15000 borne et la cage à aiguille n’a jamais était changer et le piston/segment qu’une seule fois ya 3 semaine donc…

15000 oui change là.

OK et bah ce weekend au boulot

ouai 15 000 c’est quand meme risquer

quoi que la mienne si le gars avais mis celle d’origine en changent de kit elle a 17 000 borne

mais quitte faire change la 002.gif