Changer les plaquettes de frein, impossible d'écarter les pistons - Problèmes de freins, pannes mécaniques, entretien de véhicule

hello à tous!

Voyant que mes plaquettes étaient finies, j’ai voulu les changer (pour la première fois…). Alors j’ai démonté la roue, retirer les goupilles pour changer les plaquettes, mais je n’arrive pas à écarter les pistons ! J’y met toutes mes forces, et ça bouge pas. Qu’es qui ne joue pas huh.gif J’ai regardé, j’ai même pas de liquide dans le petit bocal …

Aidez-moi vite car j’en ai besoin demain matin !!

si j’ai bien compris tu ne pas les ecarter pour mettrre tes plaquettes neuve petit conseil vu que j’ai une voiture et que j’ai deja changé mes plaquette cela peut te servir
enfonce tes pistons avec un serjoint si tu voi de quoi je parle mais nettoie bien avant l’interieur.
ensuite remet du liquide de frein dans ton bocal.
Fais une bonne purge et normalement c’est bon.
bonne chance

Oui c’est ça, mais pour le serre-joint, il y a pas la place… Normalement il n’y aurai pas besoin de trop forcé… Qu’es qui peut faire que ça rentre pas comme ça?

mais du degrippant !

Voilà c’est ce que j’ai fait, j’ai forcé comme un malade et a coup de marteau ^^, mais je ne suis pas sur que le dégrippant soit pour quelque chose. Donc pour finir j’ai réussi à changer mes plaquettes, mais il y a un petit peu de dégrippant sur le disque, c’est grave ?

ta demonté la roue pour changer tes plaquette :s essaye de les ecarter avec un petit tournevis

Citation :
Voilà c'est ce que j'ai fait, j'ai forcé comme un malade et a coup de marteau ^^, mais je ne suis pas sur que le dégrippant soit pour quelque chose. Donc pour finir j'ai réussi à changer mes plaquettes, mais il y a un petit peu de dégrippant sur le disque, c'est grave ?

Prie pour que ton piston ne soit pas tordu rolleyes.gif

il y a un liquide qui s’achete expres pour nettoyer ton disque par exemple quand tu a mis de l’huile dessus ou n’importe quoi je sais plus comment sa s’apelle .

Citation :
il y a un liquide qui s'achete expres pour nettoyer ton disque par exemple quand tu a mis de l'huile dessus ou n'importe quoi je sais plus comment sa s'apelle .

Met de l'Acetone.

moi j’avais trouver une tecknique pour les plaquettes avant je démontaitl’étrier et je l’enfoncai sur le disque
sa marche pas mal de trouve

je suis pas adepte du marteau. mais sa fonctionne.

Tes pistons etait surement sale et sa a griper je serai toi j’ouvrirer letrier en 2 sortirai les piston les netoirai puis si il son piquer je les poncerai au P1000 et je refermerai tout et la sa marche nickel apres une bonne purge

Ok 58.gif à tous, j’ai réussi à en bourrant, et deux jours après tout marche bien, je pense que comme a dis « bidibule de FZ » c’était grippé …