Bonjours,
Tout d abord je remercie tout ceux ou celle qui vous m’aidez.
alors voila je vous expliqué mon « projet »
Je voudrais installé un élément sur ma peugeot xp6 qui consomme du 12V en 30A
Cependant je pense que 30A, mon allumage ne les fourniras pas et que cela risque d’user rapidement mon allumage.
Donc voila j’avais penser installé une batterie. Cependant la batterie se déchargerais vite ! J’ai donc penser à relier mon allumage à la batterie pour qu’il puisse charger celle ci.
Donc en partant du + du bouton des phares, j’ai penser repartir vers un autre bouton qui lui servirais à que ce sois moi qui décide quand est ce que je veux recharger la batterie ( et d’éteindre les phares pour que sa pompe moins ), entre les deux une diode ( pour évite que quand je sois au ralenti l’allumage pompe sur la batterie ) et après relier le - du « bouton de batterie » sur le plus de la batterie.
Je ne pense pas être très explicite donc vous joint un schéma que j’ai fait avec paint. Peut être que vous comprendrez mieux.
Voila donc ma question serais : est ce que c’est possible ? je veux dire est ce qu’il y a un risque pour mon allumage ? est il assez puissant pour charger une batterie ?
Merci d’avance.
Ps : je ne sais pas si j’ai mis ce fil de discussion dans la bonne rubrique désolé si je ne l’es pas mise dans la bonne.
Quand ta batterie sera pleine, l’allumage continuera à l’alimenter donc bof Autant essayer de réduire l’ampérage de ton système
T’as mis quoi exactement sur ta machine, pour que ça atteigne les 30A ?
J’ai oublier de précisé que je voulais mettre un genre de niveau électrique à led qui indique si la batterie est charger. ( je ne sais plu comment ça s’appel ) et justement quand elle sera recharger à fond, je couperais le courant entre la batterie et l’allumage. D’où l’utilité du bouton.
Et enfaîte c’est pour alimenter un compresseur de klaxon italien ^^
Un petit projet qui m’as pris du jours au lendemain ! xD
Et on m’a dit qu’un compresseur de klaxon italien pomper 30A
Ps: j’ai bien mis le sujet dans la bonne rubrique ? ^^
Un compresseur de ce type, ça bouffe une 15[sup]ène[/sup] d’Ampère pas plus
Et oui, c’est dans la bonne rubrique
Ps : Tiens, regardes ça
Mince alors ça change tout !
Tu pense que l’allumage supporterais les 15A ?
Je sais qu’un allumage Am6 supporte ~80W, mais au niveau de l’ampérage je ne sais pas trop. 15A ça me paraît beaucoup quand même p!
Donc l’idée de la batterie serais bien ?
Je te joint un schéma d’ensemble de mon projet. du coup c’est plu un fusible 30A ^^
Moi je trouve que ça fait bouinage, mais bon
Et pour ton schéma, il faut que ton fusible soit juste après ta batterie (sur la ligne du dessus), parce que si tu passes par le bouton pour aller au relais, celui-ci ne sera pas protégé
Ps: Donc du coup, le fil qui relié le fusible ne sert plus à rien je pense
J’ai refais le schéma, pour que tu vois ce que je veux dire :
ah oui d’accord je vois ! Merci !
Mais sinon tu pense que l’allumage rechargeras la batterie ?
Déjà je trouve que y’a trop de boutons, j’ai un peu de mal à bien comprendre ton schéma ^^
Je peu réduire à deux boutons. Comme ça quand je ferme celui qui recharge la batterie ça ouvre celui des phares. Conclusion ça coupe les phares et recharge la batterie.
Je te fourni une autre modification du schéma.
C’est déjà plus cohérent là Ouais, je pense que ça peut marcher
Et j’avais penser mettre aussi ceci : http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/batteries/indicateur-charge-batterie.html
Par contre, pour le brancher faut que je le mette entre le + et la masse et entre le + et le fusible ?
Pour le branchement je ne peux pas trop te dire (entre les deux bornes de la batterie peut être…), mais il doit sûrement y avoir une notice avec pour les branchements
Ok bah je te remercie !
Je tiendrais le forum au courant quand j’aurais fini ! ^^
Puis je ferais surement un autre fil de discussion où je d’écrirais chaque étape avec des photos au cas où d’autre serais intéressé par le faire ! ^^
Merci à toi.
Ok d’acc’, pas de soucis