voilà, ma fourche est toujours bloqué en position haute pourtant je roulais tranquillement dans les chemins (pas de gros chocs!).
Alors hier soir j’ai tout re démonté (fourreau,ressort…) enfin la « totale ». J’ai tout nettoyé et remonté, mais elle est toujours bloquée.
j’ai essayer de forcer dessus mais alors vraiment vraiment rien.
Si quelqu’un pouvez m’expliquer le principe de la fourche (côté ressort + huile) .
merci
alors déjà ta fourche doit etre remplie avec de l’huile par un trou prévu à cet effet (il te faut une clef à 6 pans creux et là tu lèves ton boulon et tu remplis puis tu laches le truc et ça devrait aller
elle s’est bloqué dans les chemins, j’ai démonter et essayer sans l’huile.
sans huile sa devrait marcher, mais sa devrai être très très mou non ?
alors que là elle est RIGIDE, elle bouge pas d’un poil!
Et sans le ressort elle fonctionne
behen enfaite y a la « tige » qui sort où y a la vises avec la grosse rondelle qui vient tenir le ressort en place.
behen cette « tige » ne bouge pas, donc c’est pour sa à mon avis que ma fourche est RAIDE.
quelqu’un sait comment la démontée entièrement la fourche (j’en suis à démonter cette « tige »)?
alors aujourd’hui, j’ai fait quelques mbk, otb moto et autres pour avoir quelques conseil pour ma fourche.
personne ne sais, ou ne veulent pas trop m’aider car sa leurs « fait perdre du travail que je bricole moi même ».
certains « assez cool » mon dit continu à la démonter jusqu’au bout, mais je n’arrive pas à la démonter plus.
j’ai enlever la vise Btr à 6 pans du dessous, maintenant comment faire sortir l’ensemble ?
merci
personne ne sais comment faire pour démonter le piston et tout d’une fourche comme la mienne (showa inversée)
?