Cherche quelqu’un qui pourrais faire un tutoriel pour monter des cale pied a l’ arrière d’une 103 rcx voir photo emplacement
---->
Ton bras oscilliant a été changé? Quel drole d’idée.
Puis franchement, pourquoi ne pas chercher un minimum de ton coté, t’as déja l’idée, tu devrais pourvoir le faire et présenter un tuto.
Ton bras oscillant a été changé? Quel drôle d'idée.
Puis franchement, pourquoi ne pas chercher un minimum de ton coté, t'as déjà l'idée, tu devrais pourvoir le faire et présenter un tuto.
Ouais pas bête je sais pas parce que le problème je suis un peux radin et je dispose juste de cale pied de bmx et donc a monter sa dois être un peux galère car sur cette photo j'ai un trou ou je pourrais mettre un cale pied mais de l'autre coter pas de trou et c'est chaud car j'ai rien pour percer...
Ps : je débute un max j'y connais franchement rien je sais reconnaitre une machine puissante mais a par sa en mécanique je suis une vraie bille !
au pire j’ai envie de dire, vend ton bras oscillant actuel qui est un de spx et achete au meme prix un de rcx sur lequel tu pourra mettre des cales pieds de rcx (ou fais directement un échange).
sa risque d’être difficile de faire quelque chose si tu ne dispose même pas d’une perceuse et, si tu es radin xd
Par rapport au bras je suis ruiné et radin je pensais qu’il se fixait avec des attache et aussi je suis très débutant pouvez vous m’aidez pour vérifier que mon bas moteur n’as rien et nettoyer mon carbu svp
fonctionrecherche sa aide
J’ai déjà cherché c’est pour sa que je me suis permis de vous demandez ou alors j’ai vraiment rien compris
Y’a vraiment trop de post pour pouvoir s’y retrouver…
tu as mal utiliser la fonction recherche.
J’ai suivis le tuto mais encore pire me sort tout les sujet avec des a ou n’importe quelle lettre que j’ai marqué pour faire la recherche et je répète je suis débutant donc besoin de photo pour comprendre p!
Vis de ralenti régler grosse patate
il ne te reste plus qu’à trouver un bras oscillant de RCX ^^
Salut
perso, j’ai mis des cales pied arrière fixés sur les axe de roues (enfin la je vais les mettre au niveau des fixation des amortisseurs parce qu’ils bloquent la monté du pot et donc celle du moteur et par suite celle du vario [autrement dit je peux pas atteindre ma vitesse de pointe ^^])
ils sont pliants, pas chères du tout (8euros) y’a besoin que d’une clée pour les fixés et en plus ça n’altère pas ton bras oscillant puisque tu n’as rien besoin de percé dessus …
Parfait pour toi nan ? ^^
Je met une photo des que je peux
Salut
perso, j'ai mis des cales pied arrière fixés sur les axe de roues (enfin la je vais les mettre au niveau des fixation des amortisseurs parce qu'ils bloquent la monté du pot et donc celle du moteur et par suite celle du vario [autrement dit je peux pas atteindre ma vitesse de pointe

ils sont pliants, pas chères du tout (8euros) y'a besoin que d'une clée pour les fixés et en plus ça n'altère pas ton bras oscillant puisque tu n'as rien besoin de percé dessus ...
Parfait pour toi nan ?

Je met une photo des que je peux

Ouais sinon j'avais vus sa http://www.la-becanerie.com/accessoires,repose-pieds-pilote-noir-paire,reposes-pieds,page,zoom,mod,boutique,pieces,7379-609,recherche,1629159.fr.html mais je crois que c'est sa d'on tu me parle ps : j'ai oublie j'ai du vert sur la partie entourée c'est normal

Je sais pas si c’est normal,mais pour les callepied cela peuve sufir,sinon pareille que miloche,ou presque,sur l’axe de roue ar moi
il ne te reste plus qu'à trouver un bras oscillant de RCX

Pourquoi absolument changer ?
Les callepieds a bras carré de vrai faire l’afaire
Les callepieds a bras carré de vrai faire l'afaire

Oui

Mais bon pourquoi change mon bras quel intérêt ??
Ouais sinon j'avais vus sa http://www.la-becanerie.com/accessoires,repose-pieds-pilote-noir-paire,reposes-pieds,page,zoom,mod,boutique,pieces,7379-609,recherche,1629159.fr.html mais je crois que c'est sa d'on tu me parle ps : j'ai oublie j'ai du vert sur la partie entourée c'est normal

ces repose pieds sont pour bras ovale.
[quote author=Titi22 link=topic=132072.msg1837078#msg1837078 date=1279185009]

[/quote]
esthétiquement parlant, sa sera mieux, de plus, rien ne vaut l'origine

[quote author=fabiienb link=topic=132072.msg1837432#msg1837432 date=1279201876]

ces repose pieds sont pour bras ovale.
[quote author=Titi22 link=topic=132072.msg1837078#msg1837078 date=1279185009]

[/quote]
esthétiquement parlant, sa sera mieux, de plus, rien ne vaut l'origine

[/quote]
Oui tu as surement raison mais je sais mais le problème étant aussi que j'ai peur de me lancé a démonté remonté car je m-y connais pas la partie entourée comme écrit plus haut y-a des traces verte dessus je demandais donc si c'est normal
Je voulais aussi démonté mon bas moteur pour faire un nettoyage mais aucun tuto ou autre aide concernant le démontage a partir de la bécane !!!!
Ps : les repose pied au cas ou tu n'auras pas pris de regarder tu peux sois prendre ovale ou carré !!!
Si tu n’y connais rien en mécanique, que tu n’as pas trop de sousous et que tu n’est même pas outillé ne te lances pas dans le démontage du bas moteur qui est selon moi le plus « dure » (enfin si on peu appeler ça comme sa ) des mécanique sur nos petits moteurs parce que le reste une fois habitué tu démonte ça en 30min chrono (moteur encore monté sur la brèle et moteur liquide
)!
Prends ton temps, discute avec les membres du fofo, relis plusieurs fois les divers tutos, incruste toi dans des postes qui parlent de ce que tu veux faire et apprends tout simplement!
Ensuite, procures toi un minimum d’outillage dans tes connaissances, parce que à acheter tu vas sortir les gros billets crois moi !
Essaye de te faire un petit budget car souvent en démontant, on a soit envie de motner une pièce performante soit envie de changer tel ou tel chose car usée
Très important car crois moi, un moteur n’ayant jamais été démonter ou seulement il y a quelques années est très compliquer a ouvrir pour diverses raisons variés, allant de la rouille (surtout ), au grippage, vis coincés, etc etc.
Aussi et surtout pour le démotnage bas moteur ou pour autre chose comme réglage, procure toi un bloc piston + arrache vario (de celui que tu possèdes) + arrache volant d’allumage
Voila don prends vraiment ton temps c’est très important et surtout outille toi que ce soit d’outils ou d’argent!
A+
Dark-Rider
Nota Bene: Sur nos petits 50 bien que les accessoires et pièces (hors origine) soient peu cher et parfois performantes aux cotés des accessoires pour gros cubes, au final nos mettons beaucoup plus d’argent dans nos 50cc que les mec qui equipent leur grosses motos d’accessoires et c’est souvent vrai !
Donc lorsque l’on se lance dans une modification quelle qu’elle soit, il faut un minimum une bonne somme d’argent!