Choisir entre CR125 ou KX125: Comparaison, Avis, Performance et Pièces de Rechange

bonjour, voila j’ai beaucoup travailler sur les scooters et j’ai decider de me tourner vers les pur cross!
J’ai le choix entre une cr125 de 2001 et une kx125 de 1998, le prix est presque pareil avec nouveau piston ( ou presque wink.gif ) sur chacune…
j’aurai deja voulu avoir votre avis premierement sur chacune des deux motos svp, aussi si elles sont LC ou AC et ensuite j’ai 18ans, je ne suis pas super leger est ce que vous pensez que ce genre de moto donnera quelque chose de bon au niveau des performances et du plaisir ou est ce que la difference avec une moto50cc n’est pas tres enorme?
et pour finir laquel entre les deux vous parait la mieux ( niveau puissance, qualité des pieces,…)???

merci a tous d’avance pour vos reponses !

au revoir

prend le cr sans hésitation 002.gif

ok mon intuition etait la meilleur et tu sais me dire si les cr125 de 2001 etait refroidissement liquide stp ?

aucune idée undecided.gif
tout ce que je sais c’est que le cr et l’yz envoi plus qu’un kx…

ok 58.gif pour l’aide !

ciao

Et même niveau châssis le CR est mieux wink.gif

pren le cr c une bonbe bien configurer

Prends la CR sans hesiter ! shocked.gif Biensur, le CR, si il est de 2001 est refroidit liquide smiley.gif voila 002.gif

Et t’inquiète pas il va te trainer sa n’a rien a voir avec une 50!!!

Citation :
bonjour, voila j'ai beaucoup travailler sur les scooters et j'ai decider de me tourner vers les pur cross!
J'ai le choix entre une cr125 de 2001 et une kx125 de 1998, le prix est presque pareil avec nouveau piston ( ou presque wink.gif ) sur chacune...
j'aurai deja voulu avoir votre avis premierement sur chacune des deux motos svp, aussi si elles sont LC ou AC et ensuite j'ai 18ans, je ne suis pas super leger est ce que vous pensez que ce genre de moto donnera quelque chose de bon au niveau des performances et du plaisir ou est ce que la difference avec une moto50cc n'est pas tres enorme?
et pour finir laquel entre les deux vous parait la mieux ( niveau puissance, qualité des pieces,...)???

merci a tous d'avance pour vos reponses !

au revoir


Ya des cross impure maintenant ? smiley_861.gif
Les cross sont en LC depuis plus de 20, 30 ans ...
D'après se que tu marque et se que tu laisse comprendre (pur cross déjà ...) tu voudrai faire de la route avec ? Si c'est sa oublie tout de suite, dirige toi vers un enduro.
Motocross = terrain de cross
Enduro = chemin, route, terrain.

euh ,non il veux jsute dire pur cross comme beaucoup le dise c’est une maniere de parler (souvent on dit sa pour ne pas confondre avec les dirt ou pit bike voila tout simplement ) je comprend pas vraiment ton reproche envers lui la enfet shocked.gif

Désoler si j’ai mal interprété l’expression mais pour moi pure cross sa fais un peu … kéké on va dire lipsrsealed.gif undecided.gif

alors 1 je te conseille la kx parce que les cr sont vraiment creuse en bas regime que les kx non apres pour toi la cr est plus récente que la kx donc a toi de décider met la kx et mieux pour apprendre .
Comparer a ton 50 il y a rien a voir .
et je suis d’accord avec ALLEX551 pur cross fait kéké

Le CR n’est pas forcément mieux, regarde l’état général. S’il faut le KX sera mieux entretenu. Aprés c’est sur l’année du CR est plus séduisante. Mais bon ça fait pas tout.
Fait bien gaffe sur les vieux modèle, les boites à vitesses sont fragiles (surtout RM).

Citation :
alors 1 je te conseille la kx parce que les cr sont vraiment creuse en bas regime que les kx non apres pour toi la cr est plus récente que la kx donc a toi de décider met la kx et mieux pour apprendre .
Comparer a ton 50 il y a rien a voir .
et je suis d'accord avec ALLEX551 pur cross fait kéké

Citation :
Le CR n'est pas forcément mieux, regarde l'état général. S'il faut le KX sera mieux entretenu. Aprés c'est sur l'année du CR est plus séduisante. Mais bon ça fait pas tout.
Fait bien gaffe sur les vieux modèle, les boites à vitesses sont fragiles (surtout RM).


et moi je vous conseil de lire les règles et d'aller vous présenter:

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir 871984bouton_ici.png
Pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif 867719bouton_presentation.gif 002.gif

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Pour mieux 973070bouton_diagnostic.gif

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens 871984bouton_ici.png

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire 421883boutons_du_moteur.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!



PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS




[sub][sub]by space[/sub][/sub]

les vieux modele sont pas forcement mois robuste si il y a eu un bon entretien c’est bon apres faut que tu demande des facture ect…
ta pas des photos ou un lien ?