Choisir sa nouvelle monture, moto, assurance, sélectionner son véhicule, garantir sa moto

J’ouvre se topic vu le nombre de posts à ce sujet. Ceux déjà ouvert continu sur le leur (ouvert avant le 10 Août), pour les nouveaux sujets, c’est par ici. wink.gif

Le but est de désengorger la partie générale moto pour éviter de noyer les autres sujets.

Merci de votre compréhension.

Salut à vous. Fumeur07.gif

Encore tout content d’avoir réussi mon permis A tout juste une semaine après mon B et tout ça du premier coup 1 mois après ma majorité, je n’attends qu’une chose c’est d’avoir mon premier gros cube !

Premièrement, mon budget est quasi-inexistant. undecided.gif

J’ai bosser cet été mais les dépenses vont vite et une moto d’occase à 800 euros serait idéale.

Evidemment je ne rêve pas, à ce prix là je compte trouver une gse 500 suzuki ou une er5 kawa, tant pis pour la SV K3 ou la hornet de 2004, j’ai pas le fric mais la passion est là !
De plus, je suis fan de café-racer donc pas de problèmes si la moto est un peu moche à l’achat puisque je compte bricoler quelques trucks pour le style (guidon, échappement, phare, vous voyez le topo) sans mettre beaucoup d’argent.

Je serais également payeur de mon assurance (raison du budget de la moto), donc il me faudrait assurance minimum, 58.gif pour ceux qui ont une idée du prix.

La moto doit donc être bridable en 34 chevaux, et des pièces adaptables peu chères (occaz powa) doivent être disponible.


Pour l’instant je me suis penché sur la suzuki GSE 500, vraiment pas chère, pas si moche en plus !

J’ai fait des recherches mais je souhaiterais avoir plus d’infos sur la fiabilité qui pour moi est une question essentielle concernant le choix de ma bécane.
Apparement les versions antérieures à 96 de cette bécane seraient aussi bridable, je suis tombé l’autre fois sur une de 94 bridée en 34, donc si vous avez des infos !

Si vous avez d’autres modeles suceptibles de m’intéresser, n’hésitez pas !

Je suis un peu moins supermotard mais il faut voir, principalement roadster (basique a ce prix là!) tout de même.

En vous remerciant, kev. wink.gif

Pour l’assurance, tu peux déjà faire des devis sur le site AMV (gratuit), ça pourra te donner des idées sur quel bécane privilégier.

Pour la carte grise, elle compte dans ton budget ou s’est à part?

Pour la carte grise je metterai l’argent en plus. (ça va chercher cher ?)

Sinon pour l’assurance avec une gse 500 en mtt1 a la mutuelle des motards je suis tombé sur 844 euros annuel !

je trouve ça extremement cher mais j’imagine que c’est dans les prix ?


C’est toujours chère pour les jeunes conducteurs. AMV me prennent moins chère avec un B1250 en full qu’avec un B6 en 34.

Ok ok bon j’ai regardé le comparateur d’assurances motoservices, apparment la moins cher serait RVA (dans les 600 balles pour mon cas).


Donc avec mon budget étudiant je pense que la passion va devoir attendre…


Merci

Il ta faut au moins un an d’assurance voiture sans accidents pour avoir plus d’offres d’assurances.

Je remonte un peu le topic, car il peut etre vraiment interessant !

Les GC incontournables qui sont pas mal en 34CH et qui sont facilement assurable sont les roadsters (plus « securisant » pour l’assureur) :

-Kawasaki ER6N
-Honda 600 Hornet
-Honda CBF 600
-Suzuki 650 Bandit
-Yamaha 600 XJ6
-Yamaha YBR250
-Kawasaki ER5
-Yamaha MT03 (660cm3)
-Kawasaki Ninja 250R
-Ducati 700 Monster
-Kawasaki ZR-7

Personnellement j’ai un gros coup de coeur pour l’ER6N, l’hornet et l’X6, mais vous savez ce qu’on dit sur les gouts et les couleurs cheesy.gif

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en possession d’une yzf r 125.

Mes 18 ans arrivent à grands pas et par conséquent le permis moto et l’achat d’une moto de plus grosse cylindrée aussi. Pourquoi passer mon permis GC aussi tôt ?
Tout simplement parce que la moto est une passion comme pour la plupart d’entre vous, mais SURTOUT parce que je veux faire du métier de moniteur auto et moto école mon métier ! Je dois donc être en Possession des deux permis pour pouvoir rentrer en formation…

Je compte donc revendre mon Yzf r 125 de 2008 dès le printemps, j’espère en tirer au MINIMUM 2000€. Avec l’argent que j’ai de côté, j’ai un Budget d’environ 2300€ pour l’achat d’une nouvelle moto ( le permis étant payé par ma famille comme cadeau d’anniversaire ).

D’après vous, avec un budget de 2300€ environ, qu’est ce que je peux espérer avoir comme moto ?
sachant que je ne veux pas d’une moto datant d’avant les années 2000.

Que pensez vous d’une GLADIUS (moto école) de 2009 d’occasion ?

D’avance, 58.gif à tous de votre réponse !

Pour débuter les Gladius sont bien. Elles sont légères et maniables. Tu as regardé sur Leboncoin?

Salut les motards :),

Dans moins de 6 mois j’ai 18 ans, et donc le permis voiture et j’ai pensé à me payer mon permis GC en même temps ::).

J’ai regardé pas mal de choses un peu partout, et j’ai été vraiment très attiré par la Kawasaki Z750 (un peu ambitieux à mon âge e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png), et je me suis vite rendu compte que ça n’allait pas rentrer dans mes moyens niveau assurance…
De plus, avec 6 points sur le permis pendant 2 ans (conduite accompagnée), je pense qu’un GC n’est pas forcément la bonne solution ::slight_smile:

N’ayant pas encore vraiment envie de quitter le monde de la ‹ ‹ petite cylindrée 2T › ›, j’ai pensé à une bonne 125cm[sup]3[/sup] en 2T histoire de me faire plaisir, avant de passer aux choses sérieuses :stuck_out_tongue:

Vous en pensez quoi ? Niveau assurance ça le ferait bien ? ???

Ps: J’ai hésité à poster sur le Topic 125cm[sup]3[/sup], mais je me suis dit qu’ici j’aurais peut être une réponse sérieuse (dans un topic plutôt adapté).

Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement. p!!

salut

regarde sa pour l’assurance : http://www.automotocompare.fr/assurance-moto.html 002.gif

Sinon tu as aussi les 250cc (mais comme tu as dit dans un topic, c’est dur a revendre)

Sinon je sais qu’une connaissance avait un aprilia rs125, il marchait très fort [sub][sub]d’un côté il avait un kit 160 avec un pot gianelli etc[/sub][/sub]

Merci pour le lien p!!

Non, je resterais plutôt sur un 125cm[sup]3[/sup] (plutôt supermot’ :P), j’ai pas vraiment envie d’un 250cm[sup]3[/sup], trop dure à revendre (comme je l’ai expliqué, je ne sais plus où d’ailleurs e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png).

Ps: Je resterais pas en pot d’origine, ça c’est sûr ::slight_smile: Si je passe en 125cm[sup]3[/sup], ça sera pour me faire plaisir avec (une dernière fois :)), avant le GC :stuck_out_tongue:

Pss: Merci à toi d’avoir répondu :wink: +1
[sub][sub]Apparemment, les vieux motard (les papys ::)) n’ont pas l’air de vouloir se prononcer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png[/sub][/sub]

Je te conseil directement de taper dans du 600 roadster ou supermotard, car on se lasse assez vite, et si tu prends une 125, tu vas payer beaucoup d’entretien, les moteurs ne sont pas très fiable, et tu voudras prendre plus puissant.

A la base, je pensais au Sherco 4.5 Supermotard, mais impossible d’en trouver (y’en a à peine une demi-dizaine sur Leboncoin) p!

Sinon niveau roadster, y’a pas grand chose qui m’attire l’oeil (peut être trop exigeant, je sais pas p!). Donc du coup, je ne sais plus du tout sur quoi m’orienter (j’ai encore le temps, tu vas me dire ::)).

En forme sympa il y a la XJ6, la ER-6, le FZ6, ou pourquoi pas une Buell.

A la limite, la FZ6 passe encore tongue.gif

Bon bah, j’ai plus qu’à cogiter un peu ^^
Merci pour tes réponses Hell Wheel 002.gif +1 à toi aussi !

Merci, rendu. wink.gif

C’est vrai que des FZ6, y’en a des pas mal :stuck_out_tongue:

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salut,

je voudrai savoir si les honda 450 crf et les yamaha 400 wrf était en mtt1 car je les trouve superbe smitten.gif