Salut a tous,
J’envisage changer de vario mais je ne sais pas du tout le quel prendre,
dabbord je me psoe la question sur les prise direct et embrayge,
A quoi sa sert prise direct si on cale a l’arret ?
Et pk il n’y a pa d’embrayage avec ?
Il y a t’il un truc pour éviter de caler avec un prise direct ?
Merci :roll:
moi j’ai un vario doppler er2 qui est je trouve un super bon rapport/qualité prix est pour la prise direct c’est surtout en compétition que c’est utilisé mais pour un usage sur la route ça ne sert srictement à rien à chaque feux rouge ou stop ta mob calera et puis il n’y a aucun truc à ma connaissance pour ne pas caler à l’arrêt en prise direct :sm7:
si on réste a klarré en accélérant sa cale ?
et on ma parler d’une patte d’élenceur pour ne pas caler
moi je crois que ça cale quand même 8-O
Oui moi aussi j’ai entendu dire que avec la patte de lanceur il ne cale pas, c’est parce qu’il fait reculer a fond le moteur donc la courroie patine! Mais je pense que ca doit user la couroie!Autrement qu’est ce que tu a comme machine? Car certain vario ne vonts pas sur 51 par ex.
Et est ce qu’il y a des vario pour mbk 51 qui sont pas en prise direct?
oaui à la limite avec une pédale de lanceur mais comme dit 51magnum tu va bouffer beaucoup plus vite ta courroie un conseil ne prend pas un vario en prise direct
un conseil prend le malossi le variotop il est mortel!!! 175 sa fait mal mais bon autrement le bidalot est exelent ossi et le doppler moins bien que le malossi ou bidalot voila a+
Moi je cherhce un vario qui m’améliorera un peu et qui a la fonction embrayage j’ai pas envie de callé tt le temp,
Le quel fait sa ?
alor c’est vrai que tu cale mais c’est en competition que c’est utilisé avec une bonne pate de lanceur sa marce mais si tu mais sa ta pas de place pour la pedale de lancé (reprise ) c’est assé chaud les prise directe laisse tombé ou monte tout simplement un embrayage decu moi j’ai l’origine jai poncé a fond la pente de mon vario pour la reprise j’ai changé mais clapet pour des doppler j’ai mi des ressort plus dur est des patin doppler j’ai gagné en patate mais pas des masse (couple ) est niveau puissance pointe j’ai gagné 10km (70km a 80km ) pour 23euro de matosse a8
Merci pr l’actuce clito
On vient de me proposer un vario polini + l’embrayage + le ressort d’embrayage. = 50€
Est-ce une bonne affaire ?
Ce variateur est t’il pérformant ?
Merci
le prend pas, c’est comme de l origine
ouai, ptèt pas non plus!!! a4
Merci, domage moi a3
Les quel variateur fond embrayage et qui marche bien ?
Merci : :roll:
er2
l’interet de la prise direct sur la 51 c’est le gain depoids au bout du vilo!! un variateur d’origine ca pese 1.7kg!! alors qu’un EVOII pese 800gr!! c’est de la que vient la diff de perfs!! apres y a la plage de variation qui joue
Le er2 ne fait pas embrayage je croi :bl:
Pour info les varios peuvent être ,généralement, en prise direct ou avec embrayage ( sauf le vario giraudo sur MBK 51) et pour les varios en prise direct on peut mettre à la place de la poulie d’origine une poulie d’embrayage (Giraudo, Doppler,…) très couteux.
poulie embrayge 180 euro
prends un er2 ou er3(plus simple a régler) mais attention fragile…