Bonjour
Alors voila j’ai 13 ans,bientôt 14 ans,et j’hésite à me prendre une DirtBike…Mais voila,quelle cylindrée,quelle marque ? Niveau budget le moins cher serait le mieux
Aussi j’hésitais à me prendre une enduro,mais est-ce aussi solide qu’une Dirt ? Et si je prend une enduro se seras obligatoirement une 50cc (je passerais le BSR)
Voila d’avance
PS: Quelle est la vitesse moyenne d’un dirt pour chaque cylindrée ? Sachant que je n’ai jamais fait de moto qu’elle serait le plus adapté pour mon niveau ? Y’a pas mal de chemin de cross dans le coin
Choisir une DirtBike ou une Enduro pour débutant de 13-14 ans : cylindrée, marque, budget et vitesse
salut
regarde sur leboncoin vers chez toi tu vas surement trouver ton bohneur facilement
Ok Sur un autre site j’avais vu un dirt YCF 125 a 500€,le vendeur disant qu’il était comme neuf… Pensait vous que c’est fiable ?
Je pense qu’une dirt bike 125cc est bien pour débuter, si tu as un peu d’intelligence tu ne tourneras pas la poignée à fond dès le début.
Pour ma part je suis papa et je viens d’acheter une 125 YCF semi auto à mon fils de 11 ans.
Je l’ai payé 400 € en négocient un peu et de plus cela permettra à mon gamin de faire ses débuts en mécanique.
Je vais lui faire faire les même exercices que moi lorsque j’ai passé mon permis moto gros cubes il y a déjà 21 ans .
Au début faire des grands « 8 » en première pour se familiariser avec la machine . Puis faire des lignes droites en passant les 2 premiers rapports pour voir un peu la vitesse et apprendre le freinage rétrogradage et freinage d’urgence. On veut toujours savoir comment aller vite mais malheureusement sans avoir appris comment s’arrêter. L’avantage d’une semi automatique c’est qu’il n’y a pas d’embrayage donc pour débuter cela évite de s’embrouiller avec les commandes. Mais il faut quand même faire attention car la puissance et toujours là.
Voila, je rajouterais qu’on ne fait jamais de moto sans « casque, gants, pantalon et blouson » et même l’été quand il fait chaud.
Mais bon ça je suis sur que tu le savais, désolé c’est le coté papa qui ressort …
Bon courage pour décider tes parents.
Tout d’abord,merci pour ta réponse
Et ne t’inquiètes pas je ne suis pas inconscient
Normalement ce week-end je vais voir mon cousin qui si connaît en moto,espérons qu’il rejoigne mon côté … De toutes façon c’est déjà mort pour le dirt, « tu ne commenceras pas avec un 125,faut commencer par la base ! » « Si c’est pas homologuer comment tu vas faire pour rejoindre tes amis ? Et si il y a les gendarmes » ? " Tu crois qu’on est riche "
Le dernier argument m’as fait doucement rire,si je ne prend pas de dirt (environ 600e) je prendrais une mécaboîte (genre derbi) pour environ 1500/2000€ mais la pas de problème
Bon du coup,je pense que je roulerai en derbi,c’est déjà très bien mais je dois avouer être déçu
Faut savoir qu’un 125 pit bike monte grand max a 85 km/h je crois c’est pas mal mais pas extreme je dirais mais après si tu préfères avoir un véhicule homologuer !
Prend un monkey ou un dax alors même gabarit qu’une dirt homologué route en 50cc Tu l’auras pour 900 euro et tu pourras apprendre les bases …
Après il est toujours possible d’homologué une dirt mais à quel prix et niv puissance tu pourras pas dépasser les 50cc c’est clair …
Perso pour ma première moto j’ai pris un 125 crz cross . Je prends 80km/h à balle ^^ j’en suis pas déçut mais bon j’habite à la campagne et j’évite de croiser les agglo avec le 4T qui s’entend de loin
Niv dirt une 125 est bien pour commencer . Mais celon ton utilisation regarde si à la longue une 50 normal ne serai pas mieux sachant que tu parles de 2000-2500 euro une 50 mais elles sont neuve à ce prix la tu peux en trouver sur le bon coin pour 1000 euro !
J’espere t’avoir aidé
J’aime pas trop le look des monkey et Dax
Sinon un dirt 50cc je suis pas chaud Est-qu’il n’y pas des vrais cross ( YZ ou truc dans le genre…) en 50 ? Je suis aller voir sur KTM et Yamaha ils ont rien en 50cc cross (à part yamaha DT,qui sera mon choix je pense)…
Et homologué une moto ça coute combien ? A part l’intégration d’une plaque y’a des pièces a changer/enlever ?
J'aime pas trop le look des monkey et Dax
Sinon un dirt 50cc je suis pas chaud Est-qu'il n'y pas des vrais cross ( YZ ou truc dans le genre....) en 50 ? Je suis aller voir sur KTM et Yamaha ils ont rien en 50cc cross (à part yamaha DT,qui sera mon choix je pense)...
Et homologué une moto ça coute combien ? A part l'intégration d'une plaque y'a des pièces a changer/enlever ?
oublie de suite cette idee car sa va te couter minimum le prix de la moto ^^ sinon je l aurait deja fait surtout depuis que j ai le permis voiture ^^
Ok ’ Et Rieju MRT ( ) Yamaha DT et sherco tout ça sa tient la route niveau saut/cross ? Histoire que le carénage ne se fende pas en 2 au moindre choc
si tu veux faire du cross te trompe pas de dirt car tu peux vite fendre ton cadre avec une sous marque de dirt … tu pourras jamais allier moto cross et homologation route de toute façon … à toi de choisir … ou alors une enduro est le compromis mais la encore c’est plus de 1000 euro …
Salut si tu n aime pas les Dax ou monkey faut prendre une SkyTeam pbr 50 je bien d en acheter une est sa marche plutôt bien d origine
De toutes facon je pense que pour un Dirt c’est mort…Je vois dirais ce soir/demain si mon cousin leur a fait change davis
Et sinon pour les enduro ca tient bien les petits sauts ( j’en ferais pas de gros pour commencer ^^')
Dsl s’il ya des fautes je surr mon portable
Si tu veux faire des saut en 50 je te conseil soit un husqwarna en 50cc ou alors un bêta enduro
Ouai mon cousin m’a conseiller Honda HM CRE ou Fantic Caballero,j’en ai trouvé vers 2000 sur leboncoin (pas question de prendre une fantic neuve )
Ouai mon cousin m'a conseiller Honda HM CRE ou Fantic Caballero,j'en ai trouvé vers 2000 sur leboncoin (pas question de prendre une fantic neuve )
ca c est bien
Hm ouais pas mal ( c’est du Honda quoi ) après fantoche je connais pas , pour moi ça m’avais l’air d’une moto chinoise , pas chère
Ouai J’ai trouvé une fantic a 1200e sur leboncoin - Elle a l’air propre et en bon état,par contre combien coute des roues enduro/cross de dimension moyenne ( apperemment impossible de juste changer les pneus…) ? J’irais demander à mon cousin s’il trouve que cette annonce est une bonne affaire,surtout que le gars est dans mon département
Les CRE j’en ai pas vu près de chez moi Faudrat que je regarde plus tard…
PS: Du coup si un modo pouvait déplacer vers la section 50 à boîtes
J’ai un hm enduro ( sachant que tu passe du 4T au 2T donc tu a besoin d’huile de mélange en plus )
D’origine moteur (am6) sa marche pas mal tu peux aller t’amuser dans les bois avec et tous sans aucun problème…
Fantic ? C’est l’une des meilleurts 50 cc
Pars contre hm ou fantic c’est la galère les pièces j’ai payé 30e LE levier droit les pièces hm viennent d’Allemagne Italie voir Belgique
Pars contre j’ai pas compris pour les pneus
Si tu peux changer les 2 jantes complètes mais faudra adapter et tu parlais des pneus bah faut juste trouver la bonne taille quoi mais des jantes sm avec pneu enduro
Bah pour les pneus la fantic que je vient de voir était une SM… Et ouai pour juste changer les pneus ça risque d’être galére ^^ Donc des roues cross/enduro déjà toutes faites ça coûte combien ? Et ou les acheter ?
Pour les pièces elles sont vraiment si rare que ça ? On peut pas les acheter sur internet ?
Et je n’ai pas compris de quoi tu parles dans ton mélange d’huile (je n’ai jamais eu de 4t,ni de 2t d’ailleurs… )
Aussi si je débride y’aura des pièces à changer ? Toutes façon mon cousin fairat les réglages mais je demande au cas ou