Salut a tous,
J’ai actuellement une bouie br10es, mais j’ésite a mettre une b9es car j’ai deja cramer des b9es et trouer un piston mais a mon avis a cause d’un réglage trop pauvre, la ma Tzr est regler, j’ai juste un pot scr corse sm et un cornet ( carbu 16 DO), vous me conseiller quelle bougie? Et une iridium c’est vraiment utile?
Merci
( Je ne tiens plus mon ralentit a chaud, la bougie est surement morte non? )
B10 c’est plus pour les grosses configues et B9 plus pour les configues d’origine
Donc a mon avis mieu vos prendre une B9 pour toi
revois tes reglages. l’iridium est totalement inutile . vu qu’il fait froid met une b9 voir une b8
B9 et si elle crame sa vient pas de la bougie mais de toi !
Et pour ton ralenti c’est surement la vis de ralenti a reréglé a chaud
ou revoir les reglages
Merci, mais je suis tres bien regler, mais j’ai ma vis de ralenti a fond a froid c’est nickel, mais a chaud le ralenti tien 1min et apres plus rien, mais ma bougie commence a etre fatiguer aussi!
Un ralenti se regle a chaud, a mon avis ca n’a rien avoir avec la bougie
Ouai mais meme si je suis a chaud, avec la vis a fond il devrait etre asser haut normalement !
t’es trop riche
Merci, mais je suis tres bien regler, mais j’ai ma vis de ralenti a fond a froid c’est nickel, mais a chaud le ralenti tien 1min et apres plus rien, mais ma bougie commence a etre fatiguer aussi!
non t’es pas reglé justement si tu était regler y aurais pas se prob

ferme la richesse pour appauvrir
L’indice de bougie correspond a la résistance thermique, plus ton chiffre est grand plus ta bougie est froide !
Après, si tu veut parler de réglage carbu je t’invite a aller dans le topic approprié
Ps : pour ton ralentit, la bougie peut jouer uniquement si ton électrode de masse a été écarter de l’électrode central
Merci a vous 2 +1, mais pour la richesse il faut tourner sur la gauche pour appauvrir il me semble
Dsl du HS mais y’a tellement de monde en reglage carbu que c’est impossible de bien se faire comprendre…
Non, sense des aiguilles d’une montre pour appauvrir
Ps : rendus le + 1
Merci a vous 2

sa dépend du coté de ta vis et si elle est avant /aprés le boiseau

C’est un 16 DO, coter admission d’air donc apres le boisseau, il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour appauvrir alors? J’ai toujours cru le contraire
Il me semble aussi que c’est le contraire, au pire fait les essais, tu verras bien
Il me semble aussi
Sur un 16 mm DO PHBN c’est comme ça, enfin c’est ce que j’ai lu sur le forum hein xD
côté cylindre: serrer= moins d’essence donc appauvrir
desserrer= plus d’essence donc enrichir
côté boite à air: serrer= moins d’air donc enrichir
desserrer= plus d’air donc appauvrir
phbn c’est coté boite à air
C’est bien se que je pensait