Choix de bougie pour Yamaha TZR : B9ES, B10ES ou Iridium - Problèmes de ralenti et réglages carburateur

Salut a tous,
J’ai actuellement une bouie br10es, mais j’ésite a mettre une b9es car j’ai deja cramer des b9es et trouer un piston mais a mon avis a cause d’un réglage trop pauvre, la ma Tzr est regler, j’ai juste un pot scr corse sm et un cornet ( carbu 16 DO), vous me conseiller quelle bougie? Et une iridium c’est vraiment utile?
Merci smiley.gif

( Je ne tiens plus mon ralentit a chaud, la bougie est surement morte non? )

B10 c’est plus pour les grosses configues et B9 plus pour les configues d’origine 002.gif
Donc a mon avis mieu vos prendre une B9 pour toi

revois tes reglages. l’iridium est totalement inutile wink.gif. vu qu’il fait froid met une b9 voir une b8

B9 et si elle crame sa vient pas de la bougie mais de toi !

Et pour ton ralenti c’est surement la vis de ralenti a reréglé a chaud 002.gif

ou revoir les reglages

Merci, mais je suis tres bien regler, mais j’ai ma vis de ralenti a fond a froid c’est nickel, mais a chaud le ralenti tien 1min et apres plus rien, mais ma bougie commence a etre fatiguer aussi!

Un ralenti se regle a chaud, a mon avis ca n’a rien avoir avec la bougie wink.gif

Ouai mais meme si je suis a chaud, avec la vis a fond il devrait etre asser haut normalement !

t’es trop riche



Citation :
Merci, mais je suis tres bien regler, mais j’ai ma vis de ralenti a fond a froid c’est nickel, mais a chaud le ralenti tien 1min et apres plus rien, mais ma bougie commence a etre fatiguer aussi!



non t’es pas reglé justement si tu était regler y aurais pas se prob wink.gif la t’es trop riche


ferme la richesse pour appauvrir

L’indice de bougie correspond a la résistance thermique, plus ton chiffre est grand plus ta bougie est froide !
Après, si tu veut parler de réglage carbu je t’invite a aller dans le topic approprié 002.gif

Ps : pour ton ralentit, la bougie peut jouer uniquement si ton électrode de masse a été écarter de l’électrode central wink.gif

Merci a vous 2 wink.gif +1, mais pour la richesse il faut tourner sur la gauche pour appauvrir il me semble wink.gif Dsl du HS mais y’a tellement de monde en reglage carbu que c’est impossible de bien se faire comprendre…

Non, sense des aiguilles d’une montre pour appauvrir rolleyes.gif

Ps : rendus le + 1

Citation :
Merci a vous 2 wink.gif +1, mais pour la richesse il faut tourner sur la gauche pour appauvrir il me semble wink.gif Dsl du HS mais y'a tellement de monde en reglage carbu que c'est impossible de bien se faire comprendre..



sa dépend du coté de ta vis et si elle est avant /aprés le boiseau wink.gif

C’est un 16 DO, coter admission d’air donc apres le boisseau, il faut tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour appauvrir alors? J’ai toujours cru le contraire panneau29.gif

Il me semble aussi que c’est le contraire, au pire fait les essais, tu verras bien wink.gif

Il me semble aussi tongue.gif

Sur un 16 mm DO PHBN c’est comme ça, enfin c’est ce que j’ai lu sur le forum hein xD

côté cylindre: serrer= moins d’essence donc appauvrir
desserrer= plus d’essence donc enrichir

côté boite à air: serrer= moins d’air donc enrichir
desserrer= plus d’air donc appauvrir

phbn c’est coté boite à air

C’est bien se que je pensait wink.gif