Salut,
Depuis avril, les voitures en dessous de 2000 qui roulaient au 95 doivent passer au 98.
Avec ma mob je roule au 95 avec un mélange a 4%, est ce qu’il faut passer au 98?
Merci pour vos réponse
non je ne pense pas et pourkoi elle devrait passer au 98?
Le 98 est plus ‹ ‹ propre › › pour ton moteur. Ce qu’il l’encrasse moins. Donc vaut mieux prendre du 98…
Après 4% c’est beaucoup trop… mets 2% 100% synthétique!
Ok ca marche!
Merci bien Sev.
Tu la tiens d'où cette info ? J'ai jamais entendu une connerie pareil. Je ne dis pas que tu dis des conneries, mais que si c'est vrai, c'est une belle connerie. A mon avis le seul critère c'est que le SP 98 est plus cher que le SP 95, voilà tout. Enfin peu importe, c'est encore une belle connerie du gouvernement ça, quelle bande d'abrutis ceux-là...
La seule et unique différence entre le SP 98 et le SP 95, c'est l'indice d'octane qui est plus élevé dans le SP 98 que dans le SP 95. Pour faire simple, la molécule (l'octane) du SP 98 est constituée de 98 ramifications, contre seulement 95 pour le SP 95. Les propriétés physico-chimique sont donc différentes, "en faveur" si on peut dire du SP 98 car il détonne moins facilement que le SP 95 et sa combustion est légèrement meilleure, notamment grâce aux suppléments d'additifs par rapport au SP 95.
Mais bon, un moteur fait pour tourner au SP 95 ne tournera pas mieux avec du SP 98. Il peut tourner avec du SP 98, mais aucune étude n'a prouvé que ça améliorait quoi que ce soit, ni diminuait la consommation, la pollution ou quoi que ce soit d'autre encore... Le SP 95 n'est pas moins bien, puisque les moteurs qui tournent avec sont faits pour.
En revanche, un moteur tournant au SP 98 d'origine ne peut pas tourner au SP 95, car c'est en général un moteur plus poussé qui risquerait d'être abimé par le SP 95 (cliquetis, surchauffe, encrassement...).
Nos mobs tournaient avec du Super, et étant donné la très faible puissance, il est totalement inutile de passer au SP 98. J'ai testé, la différence (s'il y en a une...) est nulle.
En revanche, si le moteur est poussé, notamment un kit surcompressé (plus de 10:1) qui prend plus de 10 000 tours, il est préférable de mettre de SP 98 pour éviter la détonnation et permettre une meilleure combustion notamment à hauts régimes.
Pas du tout ! Ca dépend ce qu'il a comme huile. S'il a de la semi-synthétique de moyenne qualité et qu'il fait beaucoup de route à plein régime, 4% c'est loin d'être beaucoup trop. C'est suffisant à mon avis.
En revanche, si tu fais peux de route et avec un moteur peu poussé, 3% de semi-synthétique suffisent.
en faitle problème c’est que le SP 95 est remplacé par le SP95-E10 où il y a 10% d’éthanol dedans et ceci se répand dans toute la france en ce moment la station a coté de chez moi ne vend plus qe sa fini le SP 95 et les voitures en dessous de 2000 ne peuvent pas prendre de ce type de carburant
mon père mets de ça avec de l’additif dans sa vieille caisse de 1923.
c’est une amilcar qui ressemble a ça sauf le pot et tout elle est presque pareil (en plus jolie) http://www.oldtimergala.de/content/produktfotos/1185376683Amilcar27Hen.jpg
J’suis d’accord avec toi padgazole pour ta belle explication sur le 95 et le 98.
Mais ce que j’ai dit, ce n’est pas des conneries, depuis le 1er avril le SP95 est remplacé par le SP95-E10, pas encore dans toutes les stations mais ca va y venir le sp 95 va disparaitre.
La question c’est est ce quil va falloir passer au 98 ou on peut prendre le E10.
[quote author=kp1 link=topic=102476.msg1353824#msg1353824 date=1242804377]Depuis avril, les voitures en dessous de 2000 qui roulaient au 95 doivent passer au 98.
Tu la tiens d'où cette info ? J'ai jamais entendu une connerie pareil. Je ne dis pas que tu dis des conneries, mais que si c'est vrai, c'est une belle connerie. A mon avis le seul critère c'est que le SP 98 est plus cher que le SP 95, voilà tout. Enfin peu importe, c'est encore une belle connerie du gouvernement ça, quelle bande d'abrutis ceux-là...
La seule et unique différence entre le SP 98 et le SP 95, c'est l'indice d'octane qui est plus élevé dans le SP 98 que dans le SP 95. Pour faire simple, la molécule (l'octane) du SP 98 est constituée de 98 ramifications, contre seulement 95 pour le SP 95. Les propriétés physico-chimique sont donc différentes, "en faveur" si on peut dire du SP 98 car il détonne moins facilement que le SP 95 et sa combustion est légèrement meilleure, notamment grâce aux suppléments d'additifs par rapport au SP 95.
Mais bon, un moteur fait pour tourner au SP 95 ne tournera pas mieux avec du SP 98. Il peut tourner avec du SP 98, mais aucune étude n'a prouvé que ça améliorait quoi que ce soit, ni diminuait la consommation, la pollution ou quoi que ce soit d'autre encore... Le SP 95 n'est pas moins bien, puisque les moteurs qui tournent avec sont faits pour.
En revanche, un moteur tournant au SP 98 d'origine ne peut pas tourner au SP 95, car c'est en général un moteur plus poussé qui risquerait d'être abimé par le SP 95 (cliquetis, surchauffe, encrassement...).
Nos mobs tournaient avec du Super, et étant donné la très faible puissance, il est totalement inutile de passer au SP 98. J'ai testé, la différence (s'il y en a une...) est nulle.
En revanche, si le moteur est poussé, notamment un kit surcompressé (plus de 10:1) qui prend plus de 10 000 tours, il est préférable de mettre de SP 98 pour éviter la détonnation et permettre une meilleure combustion notamment à hauts régimes.
Pas du tout ! Ca dépend ce qu'il a comme huile. S'il a de la semi-synthétique de moyenne qualité et qu'il fait beaucoup de route à plein régime, 4% c'est loin d'être beaucoup trop. C'est suffisant à mon avis.
En revanche, si tu fais peux de route et avec un moteur peu poussé, 3% de semi-synthétique suffisent.
[/quote]
J'ai pas mis en évidence le ''100% synthétique!'' pour faire jolie Pad! Si je dis 2% en 100% synthétique c'est en 100% et non semi...
avec le sp 98, on peux avoir un taux de comrpéssion beaucoup plus élevé
perso’ je tourne au 98 avec moteur origine et pot d’échappement débrider …
l’E10 et utilisable dans nos meule ou pas?(ou modif nécessaire)
Salut, perso j’ai monter un moteur de 2003 sur ma 103 mvl, je viens de finir mon rodage cylindre avec du sp98 de chez intermarché ça marchait niquel, depuis 1 moi je suis passé au sp95 en station DL lub et là agréable surprise : consommation reduite, et bonne marche du moteur.
Je vais essayer le sp95/E10 par curiosité dès qu’il y en aura vers chez moi mais vu qu’il est moins calorifuge, je vois le truc qu’il y aura moins de peche en accélération / reprise et c’est certain une surconsommation.
Voila je vous tiendrais au jus apres quelques essais.
d’après le site du ministère de l’ecologie le SP95 E10 ne serai pas compatible avec les cyclomoteurs
voila une capture
Cool BMJ çà c’est du concret, de la réponse comme je les aiment, à toi!!!
@++
de rien l’ami
+1 bmj
Le Sp 95 standard est toujours la a ce que je sache ? ??? puisque j’en met xD : .
Le 95 qui encrasse plus que le 98 , ont aura vraiment tout entendu …
La difference entre les 2 ? l’octane … et rien d’autre !! sa favorise les taux de compression plus éléver comme Rdman a dit .
le 95 va bien finir par disparaitre pour être remplacé par l’E10
booly tu dit que l’E10 est moins calorifuge mais comme le temps qu’il met a brulé est plus court (l’éthanol) ça revient au même voir un peut mieu
le plus chiant c’est qu’il va surement falloir revoir ses réglage carbu
Y avait un reportage à la télé l’autre jour, il annonçait un surconsommation de 2 ou 3% pour les voiture. A voir pour les 2 roues!
@++
Salut,perso je mais les 2 deux 98 ou 95 dans un av7 dans un deux temps rien ne change alors on se
fout de quel essence mettre.
le 95 a remplacé le super car le super contenant du plomb était plus polluant donc il ont mit le 95 pour permettre au veille voiture de rouler encore c’est tout.
Donc le deux temps na pas de soupape donc pas besoin de plomb le 98 et le 95 sont bon .