Choix de carburateur pour motoconfort BG43 : Gurtner BA 610 B12/62 vs Gurtner BA 540 D1/61

salut à tous

c’est pour cette demoiselle smiley.gif

p1010134.jpg

bg43 motoconfort, moteur type av7 à entrainement par galet juste refaite wink.gif

alors voilà, j’ai le choix entre un gurtner ba 610 b12/62 et un gurtner ba 540 d1/61
je pense y remettre le premier qui était monté dessus. mais sur un autre moteur d’av43 il y avait le deuxième carbu d’installer. tout en sachant que la bg avait été bricolé et l’av non. et tout en sachant aussi que la bg vient d’être légèrement préparée d’après le tuto de v1nc3n7 wink.gif

donc vous mettriez lequel? et pis aussi si vous pouviez m’expliquer la différence entre les deux… huh.gif
merci d’avance

Ouch, tres rare shocked.gif

Alors:

610 b12/62: l’année est 1962(le 62 à la fin), de diamètre 12mm, pour le reste je sais pas…

ba 540 d1/61; l’année est 1961(idem), de diamètre 10mm normalement , pour le reste je sais pas…

Sinon, voir >>Ici (bibliotobec.org)<<

Je ne sais pas si tu connais ^^

sur la BG 43 et BG 44 y’a un 10 mm d’origine .perso je conseil le 12…

le truc c’est que le diamètre intérieur du carbu est de 9,5mm environ huh.gif

m’enfin bref, je ne vais pas me poser plus de question que cela, je venturise et je monte le 12 002.gif

et je garde le 10 pour le moteur non retouché version « origine » wink.gif

merci et +1 à vous les copains 002.gif

belle état d’origine shocked.gif

pour savoir quel carbu,il faut savoir si c’est du français ou du suisse

les mobs de suisse ont des carbu trés petit genre 7 rolleyes.gif tongue.gif ,c’est bridé

beau modèle en tout cas 002.gif bien plus propre que la bleu tongue.gif

En effet c’est une bg ^^.
Entrainement par galet pas mal sa.

nan mais je vous rassure les gars: cadre repeint et moteur mal refait undecided.gif
eu pas mal de boulot de fait mais elle ne promet que du bon e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Citation :
Entrainement par galet pas mal sa.

p1010010.jpg

cool.gif

les jantes et le guidon ont été peint …

pas les jantes, seulement le guidon. photo prise au portable wink.gif

p2009111.jpg

sa petite sœur juste à côté pour pièces. déjà démonté, elle n’existe plus tongue.gif

Sa me rapelle qu’elle que chose sa rolleyes.gif

p7020785.jpg

Bon elle est refaite , mais qu’elle bonheur 002.gif

Si tu veux des info , hésite pas wink.gif