Choix de carburateur pour YCF R start 125 : Mikuni VM24 vs VM26 - Problèmes de montage et conseils

Bonsoir,

J’aimerais changer le carburateur de ma YCF R start 125 (de 2010).
J’hésite entre un mikuni vm24 ou vm26 ou autre si on me conseil mieux en rapport qualité/prix. Je pencherais plus pour un vm24 pour son prix, j’ai vue un kit a 69€ sur widstore :

http://www.widstore.com/fr/kit-carburateur-mikuni-vm-24-844

Bien sur je changerais de filtre pour un twin air. Bref que me conseillez vous? Et faudra t’il que je trouve un pipe pour adapter le vm24 a ma dirt ou celle du kit conviendra?

Merci de vos réponse et bonne soirée à tous

Le vm24 est parfait pour les 125 !!! Par contre le filtre fourni avec il est pas bien ! Et pour la pipe sa depend du montage que tu as actuellement si c’est la même pipe alors tu pourra le monter direct sinon il faudra acheter une autre pipe . smiley.gif

Le montage actuel est d’origine. Le filtre fournie avec kit a lair detre un UNI

Non c’est loin d’etre un UNI !! Sinon tu commande le pack vm24 et tu verra si la pipe fournit va bien sinon il faudra commander la pipe qu’il faut . 002.gif

Ok 58.gif ca fait chier pour le frais de port mais tant pis… Ca aurais etait pas mal sinon

La pipe du vm24 est spéciale , c’est pour ça qu’ils font le kit carbu comme sa ils te donnent la pipe qui va avec .

Merci de vos réponses.

UP

Donc voila j’ai commander un carbu mikuni vm24, je l’ai reçu, j’ai régler la hauteur de cuver ect … arriver a la pose sur le moteur. Stupéfaction ! Je n’arrive pas a placer le pipe en face des trou pour viser les vis par manque de place oO Le haut du carbu vient toucher mon réservoir et la vanne d’arrêt/ouverture d’essence … J’ai essayé de le bouger dans tout les sens mais rien a faire le salaud veut pas se placer correctement. Y a t’il une astuce ? Quelqu’un a t’il déjà monter un vm24 sur un YCF R start de 2010 ? !help

Merci de m’aider je suis assez dégouté d’arriver à la et de ne pas pouvoir finir …


J’ai trouver une solution mais le carbu serais incliner est ce grave?

Je pense pas que c’est grave . Sinon sur internet tu trouve des adaptateurs pour que ta pipe d’admission soit plus inclinée sur le côté : http://www.pitrider.fr/adaptateur-multipositions-pour-pipe-admission-dirt-bike,fr,4,adaptateur_multipositions.cfm

sa depend comment il est incliné ? Ta pas des photos stp ?

Montage avec mon ancienne pipe :

20120615195947.jpg

20120615195956.jpg

20120615200006.jpg

Je pense que l’essence arrivera mal dans ton carbu comme ça :confused:

Ouai je me doute bien :s mais le problème c’est que même si je change l’inclinaison de la pipe d’admission sur le côté le carbu rentrera pas en hauteur a cause du réservoir il me faut une pipe beaucoup moins haute va falloir que je trouve ca !

Peut être que ca irais :

http://www.pieces-pit.com/Pipe_admission_Daytona_pour_VM_et_PE-shop_view-4994-137.html

Peut etre que cela sera utile pour quelqu’un mais j’ai réussi a monter le vm24 sur ma dirt grâce a cette pipe :

http://www.pieces-pit.com/Pipe_admission_courte_dirt_bike-shop_view-4447-641.html

Connaissez vous d’autre personne qui ont déjà monté un vm24 sur une YCF R start 125cc ? J’aurais quelque question a leur poser !

Et dés que mon réglage sera presque « parfait » je ferais surement un tuto pour le montage de ce carbu sur cette dirt vue que c’est assez spécifique et si c’est vraiment utile

Pose toujours tes questions smiley.gif

C’est pour savoir s’ils sont du changer de gicleur (surtout lesquelles vue qu’ils mettent des gicleur un peu au « hasard ») et leur réglage des vis et du boisseau, et savoir comment a réagi leur dirt