Choix de courroie pour mobylette Peugeot 105 : courroie crantée ou lisse?

salut les mecs je possède un 105 et il me faut une courroie j’ai envi d’en acheter une quel est la meilleure des deux? courroie-crantee-pe-7b3217e0ab6bf70df384f79505cdf788.jpg ou plutôt lisse?
courroie-103-sp-mvl-68f24dd2692af306f3febd95a9e1556e.jpg
merci!!

il faut celle qui corespond pour les 105 , si c’est une lisse d’origine bas prend une lisse… :o , Apres ca depend si ca accroche bien à ta poulie et vario.

Citation :
il faut celle qui corespond pour les 105 , si c'est une lisse d'origine bas prend une lisse.. :o , Apres ca depend si ca accroche bien à ta poulie et vario.

heu enfait quand je l'

Si tu est en lisse, prend la lisse p!!,

Sinon mois j’avais une crantée doppler , sa adhère mieux mais sa avait décalé mon allumage :-X

Va te présenter également wink.gif

Citation :
Si tu est en lisse, prend la lisse 002.gif,

Sinon mois j'avais une crantée doppler , sa adhère mieux mais sa avait décalé mon allumage lipsrsealed.gif
Va te présenter également wink.gif


un allumage ne va pas se décaler à cause de la courroie rolleyes.gif
Citation :
[quote author=louis078 link=topic=189272.msg2596180#msg2596180 date=1327780607]
Si tu est en lisse, prend la lisse p!!,

Sinon mois j'avais une crantée doppler , sa adhère mieux mais sa avait décalé mon allumage lipsrsealed.gif
Va te présenter également wink.gif


un allumage ne se décaler à cause de la courroie rolleyes.gif
[/quote]

ouai là y'a un soucis ^^


sinon cranté ou pas y'a pas trop de différence 002.gif
Citation :
[quote author=louis078 link=topic=189272.msg2596180#msg2596180 date=1327780607]
Si tu est en lisse, prend la lisse p!!,

Sinon mois j'avais une crantée doppler , sa adhère mieux mais sa avait décalé mon allumage :-X
Va te présenter également ;)


un allumage ne se décaler à cause de la courroie rolleyes.gif
[/quote]

Ouais c'est vrai ::) enfin on va dire que le moteur ne tournait pas comme il faut :P

Mais pour revenir à la question une courroie crantée a moins de surface de contact qu'une lisse et parfois elles s'usent plus vite mais elles ont une meilleure adhérence et un meilleur rendement au niveau de la variation 002.gif

Vrai, moins de surface en contact avec ton vario et ta poulie mais plus d’usure. Mais bon peu de différence lisse ou cranté après c’est une affaire de choix. Je préfère tout de même les crantés pour la température de friction. :wink:

enfait quand j’ai acheter la mob y’en avait pas donc voila j’aimerais bien s’avoir! cheesy.gif

le plus souvent c’est une lisse ; fait une photo de ta poulie et du vario.

Citation :
le plus souvent c'est une lisse ; fait une photo de ta poulie et du vario.

ça ressemble a ça; 14410-les-differentes-poulies.jpg et vario variateur-cyclo-adaptable-origine-pour-103-sp-mvl-complet.jpg tout est d'origine quoi xD

J’ai fait une recherche sur internet , et certain articles parlent d’une couroie dentée…mais perso , je n’ai aucune idée sur ce sujet , va voir sur le net et cherche en profondeur , voire même contacté des personnes qui on des 105.

d’origine c’est une lisse 002.gif

wink.gif lisse d origine je confirme .

perso j prefere les lisses . elles s uses moin vites et ont plus de surface d accroche .

inconvenient : par temp humide . brouillard ou pluie elles ont tendances a patinnees .

surtout quand ont roule sans le cache vario . beaucoup moin avec .

apres il doit surrement avoir du bon dans les courroies crantees . mais je voie pas les quel huh.gif

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