Choix de cylindre en aluminium ou en fonte pour 50cc à boîte : conseils et recommandations

bonjour je vouait savoir quelle sorte de cylindre/piston/culasse mettre soit un en alu soi un en fonte?

le quelle me conseiller vous?

Tu cherches quoi ? Puissance,durée,…

l’alu: léger, dissipe mieu la chaleur

fonte: lourd, fragile, supporte de grosse temperature

moi je prefere l’alu car bien entretenu sa peut te durée longtemps

La fonte ca dure plus longtemps qu’un alu mais c’est trop fragile !! a3

je c pas trop car je veut qu il dure mais je veut aussi de la puissance

que penser vous de celui ci

CYLINDRE/PISTON TNT FONTE D 40 MINARELLI AM6

C’est de la merde TNT ne prend pas ca, un HM d’origine est mieux !!

et ca coute combient un cylindre/piston minarelli am6 d origine?

je voulais savoir que vaus

un Cylindre piston C4 fonte+culasse diam 40.3

moi je dis, prend directe le top perf due plus rose, avc sa tu va marcher MDR.gif

La différence entre un alu et un fonte, c’est surtout que si tu serre, avec le fonte, tu a plus de chance pour que se soit juste un piston dans le c**, alors que avec un alu quand tu serre, ton cilyndre prend un sacré coup, plus qu’avec un fonte.

Pour les perfs, l’alu c’est le mieu, car matériau plus tendre que le fonte, donc plus facile a usiné donc cylindre mieu fini et ayant des cotes plus précises. Et puis l’alu répond mieu aux contraintes dues a la tempèrature que la fonte.

après, moi je pense comme liolio51, un alu bien régler durera aussi longtemp que un fonte bien régler…mais parcontre le fonte te permettra plus d’erreur que l’alu…

Pour le cylindre TNT, laisse tomber c’est de la merde. Et puis suivant ta machine, un cylindre d’origine coute assez cher et pour pas beaucoup plus, tu peut investir dans un kit qui tient la route alors pourquoi se priver :sm7:

pourraije avoir des sites ou il vendent de kit 50cc ?

pour pas très chere car je n ai pas beaucoup de moyen (environ 120€ max) et qui tienne le coup

est ce que ce kit CYLINDRE+PISTON TEKNIX FONTE la est adaptable sur un minarelli am6 origine est est il plus performant ou pas?

la fonte a casimen les meme perf que l alu c est juste qu il mest du temp a chaufer donc faudra y aller molo au démarage a froid.

les site

rcv-team.com

la becanerie

stokey

cc-motors

ok 58.gif pour les site

et pour la durer de vie less fonte sont mieu?