Bonjour a tous voila j’ai 15 ans et demi je pèse 75 KG et mesure 1M76, j’aimerais savoir si une 125 me conviendrais par rapport a une 85 ?
Mon budget étant extrêmement serrer soit 1000€ voir 1500€ mais vraiment pas plus
Et j’aimerais savoir quelles sont les caractéristiques d’une bonne annonce de moto cross (moteur neuf, vidange, consommable etc … )
salut, alors vu comment t’est fait il te faut une 125, après c’est sûr qu’avec 1000€ tu va trouver des machines en très bon état et très récentes.
Mais tu peux trouver, par exemple celle-ci (il faudra peut être changer deux trois pièces comme la chaine ou les plaquettes de frein car elle a l’air en état très moyen):
-http://www.leboncoin.fr/motos/212937341.htm?ca=3_s
ou sinon un peu plus vieux mais bon état:
-http://www.leboncoin.fr/motos/212932802.htm?ca=3_s
faut juste chercher quoi
Donc pour toi me faut une 125, tu pense que en 85 je vais m’ennuyer ? p!
Si seulement y’ avait de pareil annonce par cher moi :
J’ai juste trouver celle la, je connais la moto elle est casi neuve le gars la sort jamais presque :
http://www.leboncoin.fr/motos/210068011.htm?ca=22_s
non c’est pas que tu vas te faire chier, c’est que c’est trop petit.
Tu va avoir le guidon dans les genoux et tu sera assis sur le garde boue arrière.
Il faut une moto a ta taille
et la 80cr elle est vraiment belle mais les moteurs honda en 80cc…
Ah ouais vu comme sa
Qu’est ce que ils ont ces moteurs ? dit moi je veux tous savoir
ils sont fragiles, niveau de la boite et du villo
et puis ils marchent pas top top y’a aucune reprise
Ah ok du conseil, justement faut que j’évite/privilégie quelle marques ?
Sa sa peut venir de leurs transmi d’origine, ou alors elle tire longue ^^
ben sa dépend de l’année, pour ce qui est d’avant les années 2000 je te conseille yamaha.
Mais a partir de 2000 (sauf 2006) je te conseillerais plutôt ktm.
Enfin après les années 2000 y’a pas eut trop de mauvaises moto. Je veut dire que même une suzuki, kawa ou honda sa sera pas une brêle.
Mais les deux marques qui sortent du lot c’est yamaha et ktm
merci pour tous tes conseil + 1
pas de soucis, si je peut encore t’aider sa sera avec plaisir on est la pour sa
+1 rendu
Ah et si jamais la Honda en photo c’est pas une 80,c’est une 115 ou 250 et ça sent l arnaque a pleins nez
ah ouai bien vu c’est une 250, j’avais même pas fait gaffe
AH ouais pour la 80 enfin la 250
Pourquoi il a marquer 80 alors ? xD
Bref j’ai trouver cette annonce dites moi ce que vous en pensez
elle a l’air pas mal mais elle est vieille
et puis c’est une 250 enduro…
Si le mec il la vend en cross c’est qu’il a pas la carte grise ou un numéro et donc qu’elle a surement été volé. Enfin pas sur tu pourra lui demander si tu va la voir.
Et en plus le mec il dit qu’il veut changer pour une en bon état, donc logiquement sa veut dire que la sienne ne l’est pas
Ouais les vieilles enduro comme sa des fois je me méfie parce que les gars vont dans des endroit défoncés et la casse de partout et aprés ils cachent tous sa et la vende a des prix à 50% des fois
Petit remontage de topic pour pas en créer un autre, aujourd’hui j’ai vu rouler une 125 YZ et je regarde des vidéos sur YouTube et je trouve que elle tire super court, bon ok c’est des motos pour le cross mais quand même
Ba sa dépend de ta transmission, sa joue beaucoup plus que sur les 50cc la
Ya juste la première qui est courte et encore.sinon elle a une alonge vraiment énorme . Bon moi je parle d’ un modèle 2006 avec transmission d’origine .sur la 2006 Ya 6 vitesses mais la 6 eme allonge pas beaucoup plus que la 5 eme , ça doit plutot servir a éviter les sur régime
Ba sa dépend de ta transmission, sa joue beaucoup plus que sur les 50cc la

Oui mais une dent apporte toujours 6-7 km/h ?
Ya juste la première qui est courte et encore.sinon elle a une alonge vraiment énorme . Bon moi je parle d' un modèle 2006 avec transmission d'origine .sur la 2006 Ya 6 vitesses mais la 6 eme allonge pas beaucoup plus que la 5 eme , ça doit plutot servir a éviter les sur régime
Oh un Yzsétiste

Tu sais c'est quoi ta transmi sur ton modèle 2006 stp ?

pour 1 dent du pignon tu gagne ou perd 15km/h en gros
Mais la vitesse tu t’en fous, le plus flagrant c’est l’accélération et le passage des vitesses, avec une transmission courte t’aura l’impression d’avoir gagné 5 ou 10cv a l’accélération mais faudra passer les vitesses beaucoup plus vite et tu sera tout de suite en 6ème a fond (pas pratique de passer plein de vitesses sur un grand terrain rapide, mais efficace pour les lignes droites courtes, virages serrés et franchissements difficiles) !
Alors qu’en transmi longue ta moto accélère moins fort mais tu peux tirer les vitesses plus haut dans les tours (pratique pour grand terrain rapide avec courbes larges, mais moins facile en « enduro » ou prairies)
d’origine sa doit être autour de 1450 ou 1350 un truc comme sa