Choix de diagrammes et pot d'échappement homologué pour préparation moteur MBK51 50cc à air avec haut moteur, carters, carbu 15 PHBG Dell'Orto, clapets carbone, culasse Malossi, variateur retouché et allumage électronique pour circuit karting

salut !

alors, préparant un moteur pour me faire un G1, j’aurais voulu savoir quel diagrammes et quel pot serait adapté a cette config, disons que c’est pour me donner une idée.

sur mbk51 a air:

-haut moteur d’origine préparé
-carters d’origine préparés
-carbu 15 phbg dell’orto,
-clapets carbone,
-culasse surement malossi,
-variateur origine (retouché, meme si c’est interdit lol )
- allumage d’origine mbk51 éléctronique.

donc, il faut que je choisisse un pot qui soit accordé (forcément) a ma config et qui soit homologué (on a le droit de le débrider mais il faut qu’il soit homologué d’origine) et qui ne dépasse pas le prix (neuf) de 170€. (et encore dans le catalogue des constructeurs).

j’avais pensé au doppler er1.

et quel diagrammes seraient adaptés ?

EDIT// j’ai oublié de dire que principalement, on tourne sur des circuits de karting, donc on favorise plus sur la patate !

merci d’avance,
Guillaume.

le pot, ta le choix:doppler,g3 ou arrows smiley.gif
ba dans les 170/125 ou 170/120 sa me parait bien

renseigne toi pres de ceux qui tourne smiley.gif

le pot : un poppy gold ( giannelli sport chez RRD )

les diagrammes , un simple 172/122 ira super , le compromis parfait si tu tires un peu court genre 11*56

merci a vous deux.

et jojo, oui tu as raison je vais demender aux autres gars qui tournent en g1.

je prendrais donc surement le doppler si il va bien.

et oui, on tire court, ça sera surement du 11x60. voir plus.


d’autres avis ?

donc 170 a l’admission et 120 a l’échappement (a peu près) ??

up !! ça urge les gars !!

Citation :
le pot : un poppy gold ( giannelli sport chez RRD )

les diagrammes , un simple 172/122 ira super , le compromis parfait si tu tires un peu court genre 11*56


OK, dit pas trop de connerie

le sport est pour des très grosse configue, des diagrammes d'échappement dans les 190
Citation :
[quote author=mbkeur link=topic=114450.msg1526689#msg1526689 date=1256420463]
le pot : un poppy gold ( giannelli sport chez RRD )

les diagrammes , un simple 172/122 ira super , le compromis parfait si tu tires un peu court genre 11*56


OK, dit pas trop de connerie

le sport est pour des très grosse configue, des diagrammes d'échappement dans les 190
[/quote]

je ne dis pas de connerie j'ai beaucoup d'expérience dans la préparation moteur , il a un carbu de 15 phbg je lui donne des diagrammes efficaces , le pot giannelli poppy gold je l'ai depuis un bail je l'ai testé sur plus de 10 configues différentes , alors je sais de quoi je parle , c'est un pot qu'on dit fait pour les hauts régimes , oui , mais il est efficaces aussi à moyens régimes ou il révèle un couple non négligeable

Mbkeur est ici depuis 2005 rdman, ça fait un moment qu’il tripatouille des mob ici ou ailleurs.
Mais oui 170° c’est trop léger, comparé à ce qui tournait en G1, même avec du 15mm.

Stunt camino, tu veux tourner en prod c’est bien ça? Il aurait peut-être fallu préciser…
Avec ce même Popy je dirais 130°/185° à tester si t’as un Ninja g2 open sous la main.

La prod, c’est pour les petits budget, mais du coup les types modifient tout ce qu’ils peuvent améliorer. Si tu veux tenter rivaliser avec ceux ci, il faudra bien étudier la chose, balayage, tx de compression, épaisseur de clapets, passage des gaz nickel, alignement parfait, …

le soucis c’est qu’avec des gros diagrammes et en admission de 15 mm phbg souple même avec un venturi en 17 j’ai toujours eu des problème à hauts régime de saturation , donc la mob stagne à 85 / 90 " bébébbbbéébbbbbbmmmééémmmmméé "

Les clapets qui entrent en résonance, tout simplement. wink.gif

salut !

ouai c’est pour tourner en prod.
bah oui faut améliorer un max le moteur !!

mais bon, déja c’est pour s’amuser avec des gars que je connais. (aufaite, quelqu’un connait marcel mascret ici ? il tourne souvent en g3 avec des 51cf)

en pot j’ai rien sous la main, hormis un kenji. (lol)
donc un gianelli ça irait bien ?
le doppler irait pas ? (moins bien)

donc je mets quoi en diag’ ? 130/185 avec quel pot ? (poppy gold ou gianelli ou g2 carte noire c’est sa ?)

merci désolé

Salut ! wink.gif

tous les pots que tu vien de citer son a peu pres bon pour le genre diagramme que tu vas mettre! maintenant à toi te trouvé une bonne affaire dans ce lot de pots !

je roule avec illyes en prod j’ai préparé un moteur AC 3 transfert à 185/125 alimenter par un 15 phbg (non venturisé) avec un pot ninja G1 ça marche vrément pas mal sur circuit! (transmition 11x64)

maintenant à toi de bien reflechir et d’opéré la bete ^^ smiley.gif

Salut, oui 125/185 c’est top wink.gif
Tu n’as pas le droit de venturiser en 17 ton carbu si je ne me trompe pas mais un 15phbg c’est suffisant.

Niveau pot je te conseillerais un doppler si tu ne tourne pas avec des diagrammes tres hauts !

Par contre je ne sais pas si c’est fesable de le regler parfaitement le vario origine donc fais toi un moteur assez souple.

salut !


merci a tous encore.
ok bon bah surement doppler ER1 et 125/185 !!

venturi de carbu interdit.
prépa vario interdit (sauf réglages poids). mais j’ai prévu de l’usiner un peu au tour sans trop que ça se voie. (lol)

et au passage, je me demandais la transmi, faut mettre du 11X65 approximativement ?
j’emprunterais des couronnes et j’essayerai.

tu peux me dire ta config et tes modifs charli (ou illyes) svp ??


merci !

Les modif effectué etaient biensur la prepa du cylindre et les carters pour tout bien aligné ensemble !

une petite prépa à l’admission des carters, une autre petit prépa au piston d’origine, une culasse adapté a ton piston vis à vis du squich et de la calote du piston…et une cale de 2 mm…

le tout alimenté par une 15 phbg, boite à air… je c’est plus quoi te dire ^^

demande nous des renseignements précis que tu desire wink.gif

en tout qu’ a trs bon choix pour les diags ! smiley.gif

Citation :
Les modif effectué etaient biensur la prepa du cylindre et les carters pour tout bien aligné ensemble !

une petite prépa à l'admission des carters, une autre petit prépa au piston d'origine, une culasse adapté a ton piston vis à vis du squich et de la calote du piston...et une cale de 2 mm...

le tout alimenté par une 15 phbg, boite à air.... je c'est plus quoi te dire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

demande nous des renseignements précis que tu desire wink.gif

en tout qu' a trs bon choix pour les diags ! smiley.gif


ok 58.gif,
mais ils seront bien accordés avec le pot ?
parceque bon je dis er1, er1 mais je peux bien en acheter un autre !

ben j'aurais voulu savoir les clapets, la démultiplication finale et le vario ? poids,prépa ?


merci encore ! ça va surement me faire une bonne meule !

upupup !! smiley.gif

Salut !

avec ce genre de diags le pot doppler vas tres bien, apres c’est toi le décideur ^^

pour ce qui est des clapet moi j’ai des doppler er2 avec les butée ecarté au maximum, pipe 19 polini… la transmi je suis en 11X64, apres ce qui est reglage vario ça sera toi de faire les reglages en fonction du comportement de ton moteur wink.gif

Ok 58.gif.

les er2 c’est donc carbone ou fibre, jme souvient plus !

les er2 ce sont ceux en fibre ! wink.gif