Coucou les mobeurs
Voila actuellement ma config moteur est :
- Pot Leovince, cartouche ninja
- Kit 50 Bidalot Replica
- Prépa bas moteur
- Boite a clapet, pipe d’admision polini
- Carbu 17.5
- Filtre a air Polini PHPBG ici
Prochain achat :
- Allumage MVT Millenium électronique 103 SPX / SP (6 VOLTS)
- VARIATEUR MALOSSI VARIOTOP ADAPTABLE SUR EMBRAYAGE PEUGEOT SP-MV
- Carburateur Dell’Orto PHBG montage rigide (D.21)
- Carter moteur Malossi SP / MV avec Support moteur incorporé
- Vilebrequin TTP Racing 103 SP électronique
Histoire d’avoir une vraie bête
Problème, quelle filtre a air prendre pour le PHPBG 21 ? La pipe d’admission serat celle qu’il y a dans le kit avec le carter Malossi ( Pipe pour 19/21 PHPBG )
Voila d’avance et bon ride
Ben un filtre à air c’est un filtre à air le tient est très bien et pour la pipe c’est bon
Mais enféte faut que le filtre a air passe dans le cadre et que quand le moteur bouge il touche pas
Mon polini c’est pour un 17.5 voir 19 pas 21
ya un tuto réglages gicleurs/ carbu !!!
alors déja, c’est PHBG et non pas pbhbg ou chais pas quoi !!!
je te conseille de prends une bonne boite a air et pas un cornet a 10 by tnt
carbu de 21 pour un kit50?? 19 c’est largement suffisant!pourquoi tu veux mettre si gros a part pour consommer plus
avec mon moteur compète je tourne en 16 phbn et je dépasse le 100!même ton 17.5 fait l’affaire mec!
ensuite,ton léovince,c’est lequel
je ressens un désaccord dans ta configue …
Je pense aussi que le 19 serait le maxi a mettre pour ton cylindre bidalot RR. Ton 17.5 suffit largement. Je ne t’apprend surement rien en te disant que la taille du carbu dépend de tes diagrammes d’échappement et d’admission.
Pour ton filtre, prend un filtre a air ou tu puisses enlever la mousse pour pouvoir la remplacer par autre choses (style collant), car une bonne admission est une admission sans filtre sinon ça peut brider.
Leovince hand made
Bin le 50 bidalot réplica faut aussi voir les transfert qu’il a …
Avec ma config actuelle je tape le 110 donc bon …
Ouep la vitesse… C’est toujours bien de dire que ta meule tape 110 ou 130, mais s’il faut 10 bornes pour y arriver je vois pas l’interet. Et puis ton compteur est-t-il-bon ? A part au GPS, y a vraiment rien de bien précis.
Pour moi, une meule qui marche arrive au bout de 100 m a 100 km/h. Je pense pas que ce soit ton cas.
Puis un bidalot RR, je vois bien la taille transferts, et ce n’est pas ça qui fait toute la puissance et qui demande un plus gros carbu. Fait une recherche sur diagramme et diametre carbu pour te rendre compte que pour ton cylindre un 17.5 suffit largement, si tu sais, bien sur, ce que sont les diagrammes d’admission et d’echappement et si tu sais aussi les diagrammes de ton cylindre.
On te donne des conseils, alors si ta machine marche si bien que ça, faut pas poser de questions.
Je compte acheter de nouvelle pièce (Liste dans le premier poste), ma mob ne mais pas 10bornes pour ce lancer a fond, 200/300m maxi ( depart a l’arret ) pour ce lancer a fond !
Je souhaite utiliser a fond les capacités de ma mob avec les prochaines pièces que je vais acheter ! Sur la-becanerie au tel, il me conseiller un 21 et pas un 19 ( 2€ de différence entre les deux, donc pour eux c’est pareil … ).
Donc faudrait s’avoir.
Je veux pas faire de ma mob une bricolomob, pas de filtre a air avec les collants de ma mère ou autre. Si les mecs fond des filtre a air avec de la mousse c’est pas pour rien …
juste une petite question un peut hors sujet mai bon … Tu fait combien de km avec un plein ? avec ta configue actuel ( carbu de 17.5)
Niveau performance, la meilleure admission est une admission qui n’offre aucune résistance à l’aspiration et qui débouche sur un zone totalement à l’abri des variation de pression.
Autrement dit, une boite à air avec une réserve d’air importante et des ouvertures importantes, équipées d’un filtre bien huilé mais pas trop épais.
c’est bien beau tout çà,mais…
c’est quoi ta fourche?
tes amortisseurs?
tes freins?
tes pneus?
coupe-circuit de sécurité?
pas de jeu dans les jante ou la fourche?
pas de câbles effilochés?
nan parce que tu parles uniquement du moteur,tu veux investir des trucs qui ne servent a rien en te basant sur les conseils de « vendeurs »!! -_-"
mais si tu montes a 110 avec une fourche mécanique et des vm100,c’est de l’inconscience!
(je m’avance,mais faut pas oublier le cycle!)
Tout a fait d’accord avec Space ! Si le cycle ne suis pas la config, il y a de forte chance de finir entre 4 planches ou sur une chaise a roulette, ce que je ne souhaite a personne. Passer les 50 km/h, les tambours, les amortos, les pneus d’origine ne suffisent plus. Je m’en suis rendu compte une fois en tirant la bourre sur la route avec un autre g2 a plus de 115. Quand il a fallu m’arreter avec mes pauvres tambours, j’ai failli me prendre la bagnole devant nous meme en freinant avec les groles, et pourtant j’avais au moins 50 m pour m’arreter. L’autre Gars en G2 lui avait un disque a l’avant et n’a eu aucun probleme pour s’arreter. Depuis ce temps toutes mes meules ont un frein a disque a l’avant avec fourche hydraulique et pneus M29C.
Meme avec une bonne partie cycle et de bons freins, la route est dangereuse, mais ça aide a ne pas trop se manger le bitume.
en parlan de gros volume dans la boite a air je me demande si la petite boite a air doppler ventilé ofre de bon rendment car je pencer remplacer mon simple filtre a air de SHA par cette boite la, faute de place sur ma xR
Putain garaa t’arive encore à chopper des m29c ?
Dit moi ou
Fourche origine, frein d’origine mais avec de bonne mâchoire
Effectivement sa vibre, mais cela vient principalement du sur régime du moteur (quand je suis a fond fond )
Je ne veut pas changer ma fourche, celle d’origine sont belle et je souhaite qu’elle reste comme sa
J’ai des jantes a rayon, si vous avez des pneus ou autre a conseiller vous pouvez, j’écoute et je prend note
Je vais prendre un 19 et non un 21
Fourche origine, frein d'origine mais avec de bonne mâchoire

Effectivement sa vibre, mais cela vient principalement du sur régime du moteur (quand je suis a fond fond

Je ne veut pas changer ma fourche, celle d'origine sont belle et je souhaite qu'elle reste comme sa

J'ai des jantes a rayon, si vous avez des pneus ou autre a conseiller vous pouvez, j'écoute et je prend note

:o

cycle!!

Dit moi ou

Ca fait plus de 8 ans que je me monte mon G2 bidalot en ne cherchant que de la piece de compet et bien sur les M29C font partie de ma liste.Il y a je crois 5 ans, on en trouvait encore neuf chez son pro, mais maintenant il n'y a que sur le net qu'on en trouve en cherchant bien et longtemps. C'est comme ça que j'ai pu avoir 4 M29C.

Fin du HS.
[quote author=CalA link=topic=97311.msg1288643#msg1288643 date=1237975534]
Fourche origine, frein d'origine mais avec de bonne mâchoire

Effectivement sa vibre, mais cela vient principalement du sur régime du moteur (quand je suis a fond fond

Je ne veut pas changer ma fourche, celle d'origine sont belle et je souhaite qu'elle reste comme sa

J'ai des jantes a rayon, si vous avez des pneus ou autre a conseiller vous pouvez, j'écoute et je prend note

Bin actuellement quand j'suis a 100 et même 110 je tien bien la route ^^
:o

cycle!!
[/quote]
Contenu : ???