Salut à tous ! Voilà, je voudrais monter un filtre à air qui ne fait pas trop de bruit pour mon 19 PHBG, mais je ne sais pas lequel choisir entre le Doppler qui paraît-il est très bien et la boîte à air de kart qui, c’est bien connue, ne fait pas beaucoup de bruit.
Aidez-moi à choisir.
Et si vous avez un autre filtre à air silencieux à me proposer, n’hésitez pas ! 
Merci d’avance !
Boîte à air de kart => http://www.la-becanerie.com/accessoires,boite-air-universelle-noire-type-karting,filtres-air,page,zoom,mod,boutique,pieces,17019-204.fr.html
Doppler => http://www.la-becanerie.com/accessoires,filtre-air-doppler-tuning,filtres-air,page,zoom,mod,boutique,pieces,16704-204.fr.html
Une question;
Tu veux la mettre ou la boite à kart? 
les deux sont « silencieux »
après c’est le look qui change … à toi de voir ce qui te plait le mieux ! perso j’ai voté doppler 
Non je pense que le plus silencieux est la boite à air car en compétition c’est ce qu’ils utilisent car dans leur règlement il est marqué qu’il ne doivent pas dépasser un certain nombre de décibels.
Une question;
Tu veux la mettre ou la boite à kart?

Sous ma selle. J'ai une selle biplace sur la 88, et y'a largement la place pour mettre une boîte à air de kart là-dessous, j'avais déjà mis une batterie de scoot une fois. On pourrait caser au moins 2 batteries de scoot là-dessous.

Bah niveau look, j'ai peur que le Doppler soit un peu "choquant" sur ma 88 à l'esthétique origine. Surtout un peu gros.
La boîte à air elle sera sous ma selle donc le look je m'en fou.
C'est surtout niveau sonorité que je voudrais savoir, mais je ne trouve personne ni aucune vidéo sur le net de gens qui ont des boîtes à air de kart sur une mob.
Il ont aussi un volume de filtre à air imposé. 
Pour moi boite à air de kart, autant pour le bruit que pour les performances.
Un gros volume, des grosses entrées d’air, une bonne filtration …
Par contre je ne sais plus où j’ai entendu ça (sur l’ancien ventil il me semble) mais il me semble qu’elle comporte une bride à l’achat.
Oui la boîte à air de kart TNT est bridé à l’achat, mais il suffit de l’ouvrir et de virer un truc pour que ce soit bon. C’est pas un soucis ça. 
Bon… boîte à air de kart alors ?
Vous pensez que ça va pas mal réduire le bruit par rapport à un cornet ? 
moi j’ai une boite a air de kart, c’est super bien, pas de bruit (elle est sous ma selle)
celle la:
http://www.maxiscoot.com/article.php?man=10&model=212&parts=j&pagenumber=3&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A-KARTBOXASR
Ah c’est cool ça,
!
Bon je vais pas prendre celle-là, mais je vais prendre une boîte à air quand même alors, tu m’as convaincu.
T’aurai pas une vidéo de ta mob ? Et une photo ou on la voit de près, parce que sur ton image pers on voit rien c’est trop petit. 
oublie pas que :
boite a air dicipe pas mal le bruit .
je le vois surtout sur les 50 … le bruit de l’admission avec un cornet ou direct est bien … comment dire , sa passe pas inaperçu .
si tu peut mettre une bouate a air , fait le même si c’est pas toujours jolie …
je vais démonter ma selle sous peu et te prendre une belle photo!
moi perso j’ai une boite a air de kart et je fait autant de bruit que avec mon cornet doppler!
padgazole t’as un mp de ma part ^^
moi perso j'ai une boite a air de kart et je fait autant de bruit que avec mon cornet doppler!
combien de contenance ta boite ?
moi je le remarque sur une admission de 21
, a rouler , sa te fatigue beaucoup !
oui une boite a air de kart est beaucoup moins bruyante
oublie pas que :
boite a air dicipe pas mal le bruit .
je le vois surtout sur les 50 ... le bruit de l'admission avec un cornet ou direct est bien ... comment dire , sa passe pas inaperçu .
si tu peut mettre une bouate a air , fait le même si c'est pas toujours jolie ...
Oui c'est ce que j'ai constaté aussi. Tous mes potes sont en mécas, et ont tous des carbus de 17,5 ou 19 avec des boîtes à air et ils ne font pas beaucoup de bruit. Enfin c'est vite dit, mais en tout cas on entend très peu l'admission, c'est surtout l'échappement qu'on entend.
Alors qu'un de mes potes a une Gilera SMT avec un carbu 21 et un cornet, bah on l'entends à 2 km.

Moi j'aime pas trop les gros bruits d'admission, je préfère entendre l'échappement, donc si une boîte à air ça permet de pas trop entendre l'admission c'est parfait.

C'est décidé : j'achète une boîte à air de kart à Jey91.
moi je choisirai plutot le doppler car il prends moin de place et il est très bien comme filtre a air
Boauh, la boite a air doppler est vraiment afreuse 
On dirait, chais pas une sorte de poumon transogene,
Bref boite a air powa ^^
boite a air karting, reserve d’air frais beaucoup plus grande et plus silencieux en plus 
Oui c’est vrai que le filtre à air Doppler est… bizarre !
Ca n’irait pas du tout avec ma mob, mais bon après c’est qu’une question de goût.
Bon de toute manière j’ai choisi la boîte à air de kart, pour ces raisons tout simplement :
boite a air karting, reserve d’air frais beaucoup plus grande et plus silencieux en plus

Merci à tous et surtout à Jey91 qui me vends une boîte à air de kart.