voilà tout est dans le titre !!
j’aurai besoin d’avis sur quoi choisir comme fourche et amortisseur sachant que j’prévois un moteur qui marche suffisamment pour se faire plaiz !!
et peut on adapter des disque sur mes jantes voici une photo de ce que je garde de mon 103 … et de bonne adresse pour l’achat des pièces et je recherche aussi un bras oscillant …
Oui tu peux adapter des disques sur tes jantes, du moins pour la roue avant c’est le plus simple l’arrière demande plus de taff pour une utilité moins importante c’est sur l’avant qu’il faut le plus de puissance de frein, pour moi à l’arrière le freinage d’origine suffit.
Donc pour mettre un disque à l’avant il te faudra une fourche avec fixation d’étrier du style EBR Master et Paioli RD puis usiner ou faire usiner au tour une platine pour fixer ton disque sur ta jante avant, regarde sur les différents topics du forum c’est pas les exemples qui manquent.
Et pour les amortos arrière tu peux rester dans les classiques Paioli à gaz mais tu peux aussi très bien adapter de l’amorto de scoot, dirt bike etc…
Tout est possible et réalisable selon les moyens et les compétences dont on dispose et également bien sur des € que l’on veut mettre dans le projet mob.
j’avais commencé a regarder un peu le forum mais y’a tellement de sujet … lool !!! donc j’demande avant ^^ mais j’vais chercher
pour l’avant c’est sur je lui mets un disque !! après l’arrière j’faudrai que je retrouve un bras oscillant d’origine car le mien pourrie … je reste sur des suspate de mob normale !! j’vais rester sobre dans ce projet.
sur les fourche y’a des préférence selon les model ?
moi j’partirai bien sur ça => http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/fourches/fourche-ebr-inversee.html
mais j’connais pas trop de bonne adresse ni les site ou il détails tout bien si y’a les fixation pour l’étrier … j’suis en mode novice XD !!
Pour les fourche, la seule fourche EBR « valable » c’est la EBR master, qui est hydraulique. Les autres fourche EBR ne sont que des fourches a ressort basique et pas super bien fini.
Sinon il faut chercher d’occasion des fourche paioli de 51 XR.
Ou encore adapter des fourche d’autres modele, par exemple des fourche de dirtbike, ect, mais ça demande de l’adaptation.
Pour les amorto, tu trouve des truc sympa dans les amortisseur de dax.
et d’occaz une fourche de 51 c’est environ combien juste histoire de me lancé dans des recherche et que je me fasse pas arnaqué avec quelqu’un qui se touche sur le prix lool !!!
allez en mode leboncoin
et d'occaz une fourche de 51 c'est environ combien juste histoire de me lancé dans des recherche et que je me fasse pas arnaqué avec quelqu'un qui se touche sur le prix lool !!!
allez en mode leboncoin
t'en a à tout prix...
certaines en exelent état à plus de 100€, d'autre état moyen 80, des pouris à 60... mais parfois des bonnes affaires à 60. faut fouiner
et te fais pas avoir, fourche de magnum racing XR ou mbk CF, c'est les seul avec es fixation pour l'étrier
Ne prend surtout pas la fourche EBR inversée de ton lien, elle n’a pas de fixation pour l’étrier de frein et en plus de ça elle n’est pas terrible niveau amortissement car trop souple.
Pour la fourche Paioli RD des Magnum XR et bien disons qu’il y’en a assez régulièrement sur le marché de l’occaz ça tourne souvent autour de 100€, le plus avantageux est parfois de prendre une magnum XR complète de récupérer la fourche et de la revendre ensuite avec une fourche plus basique.
ok !!
ouai ça me donne une idée du marché pour les recherche …
si j’en prends une avec le disque et son étrier, j’devrais pouvoir adapté ça sur ma jante de 103 du moins si cette fourche reste performante, son freinage doit y etre aussi …
bon j’ai toujours pas chercher comment adapté un disque sur ma jantes, j’vais étudier ça ce soir …
sur tes jantes faut faire une platine et la visser au font via les 5 trou taraudés
après parfois tu tombe sur des lots. genre moi j’ai chopper mes deux jantes, ma fourche, mes amortos à gazs, un disque de frein en 180mm et tout le reste du système + un compteur et son support pour 200€ hors frais de ports… j’ai direct foncer. ^^
en effet pour 200€ ça vaut le coup !! j’commence à voir un peu les prix sur le boncoin …
sinon j’ai vu que certain mette direct un frein à disque sur une jante arrière qui remette à l’avant !! (sur les fixation de la couronne) perso j’trouve l’idée bien, car moi usiné une platine ça me pète les bonbon rien que d’y pensé …
http://www.mobcustom.com/monter-frein-disque-50cm3.html => ça c’est plus dans mes compétence …
sinon achète une fourche de dirt bike !
ça coute rien (20 30 pour une normal, 50 60 pour une inversée état neuf)
ça s’adapte assez bien et c’est bien plus joli qu’une paioli ! (plus gros visuellement)
c’est ce qui a été opté
voici une idée …
voilà, comme tu dis c’est bien plus jolie qu’une paioli !!! ça trop de la gueule !!!
j’ai toujours kiffé les fourches de dirt pas inversés
tu l’as choppée ou?
j'ai toujours kiffé les fourches de dirt pas inversés
tu l'as choppée ou?
de même, et esthétiquement ça reste bien nickel dans ce que je veux !
j'lai chopé chez mon voisin un soir d'apéro, on l'a présentée sur mon cadre et on a validé l'idée !!!
pour les suspate arrière rien est encore décidé ..
voilà
malgré les modif à faire j’ai opté pour:
fourche dirt bike
jante tzr
amortisseur arrière => ?
pneus av/ar => ?
donc une de mes dernières question pour ma partie cycle serai sur le bras oscillant.
j’viens de récupéré le matos pour le faire mais si dès fois quelqu’un connaîtrai la largeur d’un bras oscillant de tzr entre axe de roue … comme ça je récupère un axe de tzr avec les cales et je me fais pas trop chier pour caler la roue
Pour centrer une jante de mecaboite, le tout n’est pas d’avoir juste le bon ecartement au bras oscilliant, parce que la, si la roue est centré, la couronne ne sera pas en face de ton pignon.
Il faut retravailler la jante pour decaller vers l’interieur la couronne.
De plus, les couronne de mecaboite sont pour des chaine en pas 420, alors que ton pignon est prevu pour une chaine de pas 415.
Pour centrer une jante de mecaboite, le tout n'est pas d'avoir juste le bon ecartement au bras oscilliant, parce que la, si la roue est centré, la couronne ne sera pas en face de ton pignon.
Il faut retravailler la jante pour decaller vers l'interieur la couronne.
De plus, les couronne de mecaboite sont pour des chaine en pas 420, alors que ton pignon est prevu pour une chaine de pas 415.
très bonne explication + 1
oui ça j’avais vu que le pignon tombe pas en face, j’vais revoir l’alignement avec le pignon, c’est pas un soucis … c’était juste histoire d’avoir une idée pour reprendre un axe qui va bien … du coup j’ai attaqué, j’vais laissé 5 mille à 1cm de jeu que je comblerai avec des entretoise pis j’verrai ce que je trouve en axe de roue si les gars du bon coin décide de me répondre un jour …
depuis le temps que je traine mes guetres sur les blog et autre forum je n’ai vu qu’un seul montage de reussi qui consiste a mettre des jantes de mecaboite ( avant et arriere et non une une jante a l’avant de meca meca et une une autre jante avant meca a l’arriere ( moins large qu’une arriere meca) ) sur un spx sans toucher le bras , c’est moi
la roue ne rentre pas comme ca , malgres ce qu’on peux voir sur ta photo oui la roue rentre mais il faut retailler la jante au niveau entre axe pour pouvoir faire passer le disque et oui le bras et pas perdendiculaire a la roue , la place pour mettre la platine , retaillet la jante pour mettre une couronne alligne au pingon de chaine , qu’il faut decale et oui ce dernier est d’origine en bute avec sont circlips , perso j’ai du fabriqué un pignon , decale la poulie sur la droite ce qui inclue de decaler egalement le moteur sur la droite et tout ce boulot juste pour recuperer un centimetre de deport pour avoir la chaine alignée
regarde ici j’ai explique que ce soit les pages d’avant ou apres
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/nouveau-proto-103-mvx-photo-du-cylindre-partiellement-poli/915/
et bon courage
la photo c’est une que j’ai présenter la jante histoire de voir une idée
j’vais regardé de près ce que tu as fait pour voir si ça m’inspire !!! j’ai regardé vite fais du beau super taf !!
pour ma pars j’ai refais un bras sur mesure, je modifie ma poulie avec l’axe du pignon, je change le pignon de coté, un protège chaîne pour pas passé la jambe dedans et on verra c’que ça dit !!