Choix de la couleur des carénages de mobylette : avis, conseils et idées pour une peinture adaptée au cadre bleu

salut à tous
J’aimerai votre avis sur ma futur peinture des carénages. Ils sont désormais entièrement poncer et prêt à peindre. Le problème c’est que je n’arrive pas à déterminer mon choix sur la peinture sachant que je veux garder mon cadre bleu. Pour simple raison que je n’ai pas vraiment le temps de tout démonter pour refaire une peinture complète malheureusement!
Donc voici quelques VT :

Gris :
grismtal.th.jpg

Un bleu qui se rapproche du bleu du cadre :
bleuu.th.jpg

Noir :
noirj.th.jpg

Merci de me donner votre avis sur ces photos et si vous avez d’autres idées de couleur, n’hésitez pas! J’en ai pour 2 minutes à changer la couleur wink.gif

Franchement c’est assez difficile de choisir, les 3 sont pas mal si tu veux garder le cadre bleu…
J’dirais ptet le gris personnellement parce que ya les jantes qui le sont deja en plus…

Merci pour ton conseil smiley.gif
+1
D’autres avis?

moi j’aime bien en noire
après le bleue je ces pas mais sa ne me dit rien

tout en bleu 002.gif sa claque

Les avis sont partagés shocked.gif
Tu auras ton +1 dès que je pourrai 103billette wink.gif

Je pencherai un peu plus vers le noir je crois. Le bleu donnerait pas trop mal mais ce qui me gêne c’est que ce ne sera jamais le même bleu. Ensuite pour le gris c’est « strange » je trouve ^^

Moi je préfère le bleu 002.gif

Je vais commencer à changer d’avis ^^
+1!

au je trouve qui il y a trop de bleue
après le noire je trouve sa coolllll

Justement ! Beaucoup d’Xr sont sortie en bleu . Et sur celle-là le rendu serait super à mon avis.

C’est vrai que beaucoup d’xr sont sortis en bleu. Ca serait pas mal effectivement mais moins original aussi. Faut voir, j’hésite entre les deux maintenant ^^

les deux couleurs sous un angle différent :
bleu2y.th.jpg

noir2u.th.jpg

Le noir est jolie aussi , mais on se demande ce que viens faire ce cadre bleu .
C’est trop déparaillé pour moi .

Le rendu final peut être pas mal en noir smiley.gif
En fait, ce qui me fais pencher sur le noir c’est peut être parce que les carénages étaient presque tous bleus avant que je les ponce. Je dis presque car voilà ce qu’elle était :
dsc0091n.th.jpg

Donc en noir, ça me changerait un peu je pense smiley.gif

J’ai envie de te dire : Fais ce que tu veux ! 002.gif
De toute façon ce que tu vas faire ne plaira pas à tous le monde .
Et puis c’est pas nous qui allons profité de cette mob ! C’est la tienne ! Alors fais comme tu le sens et comme ça te plaie le mieu. 002.gif 002.gif

10.giftout a fait d’accord
mais je trouve quand meme que le bleue sur l’autre photo sa fait bien wink.gif

J’avais quand même besoin de vos avis, je vous remercie d’ailleurs, c’est vrai que le choix ne tient qu’à moi… Ce n’est pas vous qui allez l’avoir dans vos mains! ^^
Je vous mettrai sûrement des photos une fois la mob peinte. Pour l’instant elle est en rénovation donc ce ne sera pas tout de suite! Mais je n’arrive toujours pas à me décider sur la couleur angry.gif
Je vais y réfléchir sérieusement wink.gif

Je pense que bleu est beau, mais trop basique ! Le noir changerais, et la fera se distinguer. De plus, si ta peinture bleu de l’avant n’est pas exactement comme l’arrière, ça va donner une couleur assez… Spécial. Je pense bien te conseiller en te disant que la couleur noir (mais pas un noir trop « basique » ) sera très beau pour ta mob’ .

Non je ne suis pas d’accord mets la toute bleu avec un retro f1 anodisé bleu et tu peint les jante blanche aprée tu fait une déco bidalo ou polini

comme sa elle va géré 002.gif

Oui, mais au départ il avait donner 3 choix … La tu te fais une config. a toi tout seul tongue.gif

Et voici vos premiers karma ^^
Merci pour vos conseils, donc on est d’accord sur toute la ligne viiko-69, tu penserais à quelle genre de noir? mat ou brillant?

Je suis aussi d’accord avec toi Viicent-42, faudrait que j’y pense sérieusement mais oublis le rétro, c’est un truc qui m’agace. Faut pas chercher à comprendre ^^.
Si j’ai le courage de faire une peinture blanche sur les jantes, je changerai peut être d’avis sur le reste… C’est bien compliqué…
Bon je me relance dans les VT ^^

Enfin bon, mon but n’était pas d’avoir une mob super belle mais qui a le mérite d’être propre. Et les jantes blanches me ferait pas mal de frais en plus. C’est pourquoi j’avais proposé seulement ces choix au départ du post wink.gif