Choix de l'essence et de l'huile 2 temps pour mobylette : conseils et recommandations économiques

je voudrai savoir quoi mettre comme essence avec l’huile de 2 temps et quel bonne l’huile pas trop chere mais bonne que on peu me conseiller help.gif

sans plomb 95 plus huile castrol semi-synthetique (dosage à 3%)c’est 8 euro le litre je crois

sans plomb 95 , voir 98 mais à la base c’estdu 95 !
Huile ipone pas mal aussi , c’est 10 euros le litre !
Ensuite à toi d’addapter ton melange : entre 2 et 4 % en generale !

Moi je met du sans plomb 98 pour ma 103MVL, sa marche nikel je fais un dosage a 4% avec de l’huile 2temps pour cyclo, tu trouve sa en grande surface. 002.gif

met du 95 c’est moins cher 002.gif

il parait que le 98 bouffe les joints huh.gif
moi je met de l’huile total 100% synthèse que j’achète 5.60euros chez champion…lol…ça marche bien et c’est pas cher…lol…

la difference entre 98 et 95 c’est l’indice d’octane donc non le 98 ne bouffe pas plus les join que le 95

Par contre on m’a deja parlé d’un truc comme ca :
Le super bouffe moins quelque chose que le sans plomb (je ne sais plus quoi)

la différence entre le super et le sans plomb c’est dans les nom il n’y a pas de plomb donc pas de dépot de plomb sur les culasse !
si non la différence entre le 95 et le 98 et leur pouvoir d’anti-détonation
les moteur fait pour le 95 tournent avec le 98 mais si un moteur est fait pour du 98 ne jamais mettre du 95 sa peut ètre destructeur pour le moteur !!

mais pour nous brel , je parle des montées ou pas bon jpense sur les 70 vaut mieu du 98 mais sur tout le reste le 95 est suffisant
le 98 c’est juste pour payer plus cher !!

niveau huile moi je la prend a intermarché de la « écauto » 100 % synthétik en bidon de 2l 7.65 je met du 3 % sa tourne nikel !:!

Met de la Motul cest bien et pas super cher . 002.gif

Bah il paraît que dans le 98 il y a des additifs qu’il n’y a pas ou en plus faible quantité dans le 95, ce qui bouffe plus les joints. Mais c’est embettant que si on a de vieux joints d’époque, car avant ils étaient dans une matière plus sujette à être bouffée par les aditifs. Si on a un moteur dont tous les joints sont neufs voire un moteur récent (kit par exemple), mettre du 98 ne sera pas plus mauvais, ce sera sans dout même mieux, car le 95 est plus sujet à la détonation, donc pas fait pour des moteurs à forte compression. Disons que le 98 est plus « souple » que le 95, ce dernier n’offrant pas une combustion parfaite (mini-explosions comme des pétards). J’ai vu ce sujet dans C’est pas sorcier ! 002.gif Mais pour nos mobs, petits moteurs pas puissants, il n’y a aucune différence de perfs, si ce n’est un ralenti qui tient mieux, un moteur qui tourne plus « rond », plus « souple » (je sais pas trop si vous me comprenez… undecided.gif). Pour l’huile, j’en site quelques unes que je connais et qui n’apportent aucun soucis : Castrol 2T semi-synthètique à 7 et quelques le litre, Motul Technosynthèse à 9 et quelques le litre, Ipone semi-synthèse à 10 et quelques le litre, Extralub (huile Leclerc) 100% synthèse (jamais essayé mais 2 de ce forum m’ont assuré l’utiliser sans problème) à 7 et quelques le bidon de 2 litres. Voilà, bonne route !

salut
prends du super 95, beaucoup moins corrosif pour nos « vieux » moteurs 2 T
prends de l’huile 1/2 synthese au minimum voir de la 100% synthese
je te conseille de l’IPONE ,tres tres bon rapport qualité prix
graisses à 2-3% et hop ça roule

Citation :
salut
prends du super 95, beaucoup moins corrosif pour nos "vieux" moteurs 2 T
prends de l'huile 1/2 synthese au minimum voir de la 100% synthese
je te conseille de l'IPONE ,tres tres bon rapport qualité prix
graisses à 2-3% et hop ça roule

Motul Technosynthèse aussi a un très bon rapport qualité prix : 9 et quelques le litre.
Citation :
moi je met de l'huile total 100% synthèse que j'achète 5.60euros chez champion...lol....ça marche bien et c'est pas cher..lol..

La Total 2 temps Z ? Elle est semi synthétique je pense, et c'est de la grosse merde, elle fume comme pas possible, et bonjour la calamine !

oé je suis d’accord prend de l’ipone city oil .

moi dans ma rcx jmets du 95 avec du l’huile sthil semi-synthese c’est cher ma sa tourne super puis ta fumée ne pue pas car quand tu achetes de l’huile a pas cher niveau moteur sa tourne nikel sauf que tu fumes beaucoup et la fumée enpeste !!

Citation :
[quote author=103 NON link=topic=56387.msg666390#msg666390 date=1199035116]
moi je met de l'huile total 100% synthèse que j'achète 5.60euros chez champion...lol....ça marche bien et c'est pas cher..lol..

La Total 2 temps Z ? Elle est semi synthétique je pense, et c'est de la grosse merde, elle fume comme pas possible, et bonjour la calamine !
[/quote]
Je confirme ! J'en ai mis tout au début que j'avais ma mob, pendant des mois, et ma mob fumait comme si j'avais mis 10%, alors que je tournais bien à 3% ! Et je te raconte pas quand j'ai ouvert mon moteur quelques mois après pour une petite révision : tout était noir !! shocked.gif N'achetez surtout pas cette huile !!
En revanche il existe une huile vraiment pas cher qui n'encrasse pas plus que la Motul ou l'Ipone, tout va bien avec, c'est la Castrol semi-synthèse, elle est à 5 et quelques le litre.

Prends de la 100 % synthèse si tu tire dans le moteur. Sinon de la semi est acceptable.

La Castrol TSX est une bonne huile, la Motul 510 et 600 aussi pour ce genre de machine.

Moi j’ai toujours pris de la 100% synthese, je pense que la difference de prix est minime comparé au

bénéfice que ca t’apporte !! 002.gif

voili voila @++

Citation :
[quote author=V1NC3N7 link=topic=56387.msg670546#msg670546 date=1199274081]
[quote author=103 NON link=topic=56387.msg666390#msg666390 date=1199035116]

[/quote]
Je confirme ! J'en ai mis tout au début que j'avais ma mob, pendant des mois, et ma mob fumait comme si j'avais mis 10%, alors que je tournais bien à 3% ! Et je te raconte pas quand j'ai ouvert mon moteur quelques mois après pour une petite révision : tout était noir !! shocked.gif N'achetez surtout pas cette huile !!
En revanche il existe une huile vraiment pas cher qui n'encrasse pas plus que la Motul ou l'Ipone, tout va bien avec, c'est la Castrol semi-synthèse, elle est à 5 et quelques le litre.
[/quote]
moi perso je n'ai aucun problème avec cette huile... huh.gif...ma mob est réglée nikel et tourne comme une horloge... cool.gif

moi je c que le 95 est moin cher mais le 98 et plus ok mais le moteur chauf moin se son des mec qui si connaisse vachement qui mon dit sa wink.gif mais depuis moi je que du 98 + 3 pour cent de 100pour 100 synthèse en tous qua moi c’est ce ke je mais sur mon zundapp ks 70 et impècable smiley.gif wink.gif

Tu peux rouler au 95 sans probleme !

95 = indice d’octane à 95
98 = indice d’octane à 98

Le 98 est donc plus performant !

Pour la route vu le prix il vaut mieux du 95