attention ce qui va suivre vas en faire rire plus d’un mais malheuresement je suis sérieu
je vien de récuperer un 104 le probleme c’est que je n’est pas de station service pres de chez moi qui fait du 2 temps donc le seul moyen faire son mélange soit meme. j’ai mis du sans plomg 98 avec de l’huile semi-synthese mais je voit bien en essayant de la faire tourner que ce n’est pas ce qui lui faut alors si vous pouvez me l’indiquer et si je doit rajouter autre chose dans mon essence
merci de prendre patience a repondre a ces questions de base
j’ai honte moi meme ops: mais bon faut bien commencer :sm2:
slt
tu met du sans-plomb 95 et de l’huile semi-synthèse a 4 %
donc 40ml pour 1l
oui mais le probleme c’est que je tiens pas le ralenti je ne comprend pas pourquoi d’ailleur et de plus elle mais une plombe avant d’etre a sa puissance maximum (60km/h)
pour régler ton ralenti, ta une visse sur le carbu
je l’ai fait réviser dernierement normalement le mec me la regler
a moin que sa vienne de ma fuite j’ai une fuite au carbu
rectification j’avait utuliser du 95 et non du du 98
je pense que tu as une prise d’air , c’est pour ca que tu tiens pas le ralenti 8-O
C’est marrant ça fait pareil chez moi : obligé de gardé un peu les gazs ouvert au ralenti et vitesse max de 60km/h uniquement quand elle est chaude.
une mauvaise masse, moi aussi sa mle faisait cdernier tps, j'ai refias mn shé ma electrique et c"était bon!
Ah… euh… bah là je sui un peu paumer, je vois pas ce que je peux refaire niveau electricité…
Est-ce possible que c’est aussi pour ça que mes feux crament tous les deux jours ?
c’est exatement ça c’est une prise d’air donc j’ai acheté un nouveau joint car le joint que j’avais ne payé pas de mine. il etait tout fin un peu grand donc demain j’installe le nouveau et ya plus qu’à esperer que ça resolve le problème.
Pour ceux qui ont le même problème que moi vous devez avoir surement les mêmes facteurs c’est a dire :
-fuite
-ne tient pas le ralenti
-met une plombe(voir jamais) avant qu’elle atteigne sa pleine puissance
-et /ou vous fait des sauts de régime incompréensible.
Ouais ouais… je pense qe je vais tenter de changer les joints ou c’est possible.
a voir demain
tout de meme 2euro le joint je trouve que c’est pas donné a2
t’habite ou car la mecanique sa se fait pas par internet car sa peut venir de 100 chose mais regarde si ta bougie est encore bonne netoye ton moteur ton cylindre piston est en bonne état ? ta bougie est qu’elle couleur a l’electrode ? est une 104 origine fait 50km alor 60km soit content
en faite on va dire que ce 104 je suis pas la premiere main donc les 2gars avant moi (dont mon pere et je pence d’ailleur que c’est plus mon pere que l’autre gars) a du changer quelque petit truc (tu imagine que l’autorité d’aujourd’hui fesait le mariol hier)
sinon hormis sa je suis sur qui y a ce pb avec le carbu car c’est aps normal que le carbu bouge autan et si il continu apres le nouveau joint je vait devoir plier la petite langette pour qu’elle appuis plus dessu
Je vais voir quand meme pour tout nétoyer j’y ai pencer en regardant votre forum et votre site car il est mentioner pas mal de fois des que tu as un petit blem
allez révision général pour la 104
petite précision mon 104 n’est pas un vogue donc je c’est pas si il est plus facile d’avoir du 60 avec mon 104 ou avec un vogue?
avec les 2 c’est dur est essaye de limé la fente du carbu est vis comme un bourin tu tiendra mieu ton ralenti
la enfaite ce qui ce passe en ce moment c’est que la vise du carbu est a fond mais sa bouge quand meme :sm1: alors j’ai pencer que viendrai du joint a voir demain sinon je tord la languette
change le joint est si sa marche pas ponce la fente est ponce la bordure comme sa tu peut mettre une vis de 10 (tete exagonal ) est un ecrou de 10 est tu peut serré avec un clicé est sa serre beaucoup + parce se que tu peut exersé + de pression avec un outil comme sa est avec c’est vis sa se serre mieu (c’est se que j’ai fait cher un pote il avait le meme probleme est j’ai fait sa est sa a marché nikel )
bon j’ai une bonne nouvelle a7
sa marche j’ai changé le joint et seulement sa ET SA MARCHE
elle tient le ralenti plus de fuite et elle a la patate le reve quoi a8
Tu sais que tu me rempli d’espoir là ? :mrgreen:
moi pour le melange de prends du sans plomb 98 avec 3% d’huile Total Z, et je fonctionne super bien…(4% on m’as dit que c’était trop, on m’a dit de baisser a 2%, mais je préfère rester a 3%, c’est plus sûr)